naim71 a écrit :J'avoue une certaine surprise sur la mise en oeuvre des 7 lors des écoutes passées :shock:
Ces petites sont un peu comme des enceintes Naim, elles supportent pas bien l'approximation dans la mise en oeuvre !
Cela dit je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas nécessaire de sortir l'artillerie lourde en amplification, je pense même que cela risque de désunir le rendu avec des sollicitations mécaniques trop importantes :?
Autre point, la comparaison avec des SBLs par exemple, voir même avec des Intro n'est pas très pertinente, dans tous les cas on boxe pas dans la même catégorie, même si j'aime beaucoup les 7 qui reste l'entrée de gamme chez ATC :lol:
Quid des 19 :roll:
Rassure moi, tu as bien lu également mes deux réserves expresses, que j'ai moi même émises, à faire sur la qualité/objectivité/de mon propre CR et donc des conclusions à en tirer ?
- impossibilité "conjoncturelle" de faire une optimisation de la mise en oeuvre (dont on sait tous, pourtant qu'elle est primordiale pour évaluer à sa juste valeur un système)
- absence de rodage des enceintes.
Sur la pertinence ou non de le comparer : libre à toi de penser ce que tu veux...

:lol: non ne me remercie pas.
La pertinence pour moi est hyper pragmatique :
Puis- je mettre ces biblio dans ma pièce ? : la réponse est oui
Puis je mettre ces biblio dans ma pièce et avec ces électroniques ? (La réponse est non "à priori" en tout cas pas avec ce préampli, voire pas ces amplificateurs...)
J'ai eu des colonnes et des biblio, la valse continuera certainement.
Maintenant, qu'une biblio sonne différemment d'une colonne, je te rassure : je suis d'accord à piori comme toi mais pas....EDDY ! "qui dit" que la SBL est une grosse enceinte qui sonne comme une petite : vivacité notamment et grave loin d'être baveux....
Quant à mes blocs, l'une de meilleures écoutes que j'ai faites c'est bien avec des biblio : des LS 3/5a : celles du forum vert....
Voilà c'est juste histoire d'expliquer mon ressenti, mon expérience ponctuelle, à défaut de pousser la contradiction...
J'ai fait une écoute récemment d'ATC SCM 20-2 passive : elles m'avaient convaincues qu'ATC n'était pas pour moi : ces petites ATC SCM 7 m'ont redonné espoir... :roll:

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER