ATC7 en prêt : CR

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par shadrap »

groucho78 a écrit :Avis à la population : des SCM7 à vendre sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... B:TB6:FR:2" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime la finition... et cette ancienne série.

:cool:

Ah tiens !!.... une autre annonce:

http://cgi.ebay.co.uk/ATC-SCM-20SL-Moni ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false;


Au fait Rico... il serait intéressant de comparer tes 7 (ancienne version) avec la nouvelle série en circulation sur le fofo...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5477
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par rico »

Je suis aussi curieux de comparer les 2 générations de scm7 ...
...je pense que ce sera jouable quand elles viendront dans le sud :cool:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Ce que tu cherches te cherche" Carl Jung
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par yijing »

Elles sont restées chez moi et sont déjà dans leur carton pour poursuivre l'aventure chez un autre forumeur...

:shock: Cette enceinte : c'est "ketchose".

Un monstre de précision et de dynamisme : quand je suis repassé sur mes Sbl, j'ai trouvé ces ddenirères presques..."rondes"! :roll: :oops:

Je ne peux pas faire un CR ayant valeur de parole d'évangile :

- elles étaient mal placées
-les pieds n'étaient pas adaptés : ils ne permettaient pas de les coller aux murs...
- absence évidente de rodage : ayant beaucoup de travail, je ne les ai pas beaucoup écoutées et elles n'ont pas beaucoup tourné...

Ce qui m'a manqué, c'est le bas du spectre : du bas médium et du grave, celà m'amanqué et cruellement.

Sur l amausique complexe, ce n'était pas ça...

Elles étaient limites "dures" à l'écoute : très déroutant.

A mon sens, mes électoniques sont trop punchy pour elles... :roll: :roll: :roll: :roll:

:roll: :roll: :roll:

Je pense qu'elles s'adapteraient mieux à uune écoute sur du "Black Référence".

La SCM 7 ne me fait ni envie ni rêver : je ne peux pas en dire autant de la SCM 19 :ecroule: :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par ALMO »

yijing a écrit : Ce qui m'a manqué, c'est le bas du spectre : du bas médium et du grave, celà m'amanqué et cruellement.
Sur l amausique complexe, ce n'était pas ça...
Elles étaient limites "dures" à l'écoute : très déroutant.
A mon sens, mes électoniques sont trop punchy pour elles... :roll: :roll: :roll: :roll:
:roll: :roll: :roll:

Je pense qu'elles s'adapteraient mieux à uune écoute sur du "Black Référence".

La SCM 7 ne me fait ni envie ni rêver : je ne peux pas en dire autant de la SCM 19
:ecroule: :wink:
Voilà pourquoi je soupçonne la SCM 11 ou 12 de représenter déjà un excellent compromis.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par naim71 »

J'avoue une certaine surprise sur la mise en oeuvre des 7 lors des écoutes passées :shock:

Ces petites sont un peu comme des enceintes Naim, elles supportent pas bien l'approximation dans la mise en oeuvre !

Cela dit je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas nécessaire de sortir l'artillerie lourde en amplification, je pense même que cela risque de désunir le rendu avec des sollicitations mécaniques trop importantes :?

Autre point, la comparaison avec des SBLs par exemple, voir même avec des Intro n'est pas très pertinente, dans tous les cas on boxe pas dans la même catégorie, même si j'aime beaucoup les 7 qui reste l'entrée de gamme chez ATC :lol:

Quid des 19 :roll:
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par yijing »

naim71 a écrit :J'avoue une certaine surprise sur la mise en oeuvre des 7 lors des écoutes passées :shock:

Ces petites sont un peu comme des enceintes Naim, elles supportent pas bien l'approximation dans la mise en oeuvre !

Cela dit je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas nécessaire de sortir l'artillerie lourde en amplification, je pense même que cela risque de désunir le rendu avec des sollicitations mécaniques trop importantes :?

Autre point, la comparaison avec des SBLs par exemple, voir même avec des Intro n'est pas très pertinente, dans tous les cas on boxe pas dans la même catégorie, même si j'aime beaucoup les 7 qui reste l'entrée de gamme chez ATC :lol:

Quid des 19 :roll:

Rassure moi, tu as bien lu également mes deux réserves expresses, que j'ai moi même émises, à faire sur la qualité/objectivité/de mon propre CR et donc des conclusions à en tirer ?

- impossibilité "conjoncturelle" de faire une optimisation de la mise en oeuvre (dont on sait tous, pourtant qu'elle est primordiale pour évaluer à sa juste valeur un système)
- absence de rodage des enceintes.

Sur la pertinence ou non de le comparer : libre à toi de penser ce que tu veux... :wink: :lol: non ne me remercie pas.

La pertinence pour moi est hyper pragmatique :
Puis- je mettre ces biblio dans ma pièce ? : la réponse est oui
Puis je mettre ces biblio dans ma pièce et avec ces électroniques ? (La réponse est non "à priori" en tout cas pas avec ce préampli, voire pas ces amplificateurs...)

J'ai eu des colonnes et des biblio, la valse continuera certainement.
Maintenant, qu'une biblio sonne différemment d'une colonne, je te rassure : je suis d'accord à piori comme toi mais pas....EDDY ! "qui dit" que la SBL est une grosse enceinte qui sonne comme une petite : vivacité notamment et grave loin d'être baveux.... :mrgreen:

Quant à mes blocs, l'une de meilleures écoutes que j'ai faites c'est bien avec des biblio : des LS 3/5a : celles du forum vert....

Voilà c'est juste histoire d'expliquer mon ressenti, mon expérience ponctuelle, à défaut de pousser la contradiction...

J'ai fait une écoute récemment d'ATC SCM 20-2 passive : elles m'avaient convaincues qu'ATC n'était pas pour moi : ces petites ATC SCM 7 m'ont redonné espoir... :roll: :mrgreen: :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par naim71 »

Salut T.

Non non mais tous va bien, je t'assure :wink:

Et j'ai effectivement bien lu tes réserves, mes petites remarque sont pour tout le monde :lol:

De grâce prenez un peu de temps pour la mise en oeuvre quand vous avez ces petites 7 à la maison :wink:

Il semble que les 19 valent vraiment le détour, j'espère bien les écouter un jour !!!
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par legrand »

yijing ecoute des linn kan
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par GFantasio »

legrand a écrit :yijing ecoute des linn kan
il a déjà essayé (les miennes) mais n'a pas aimé(?)
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par yijing »

GFantasio a écrit :
legrand a écrit :yijing ecoute des linn kan
il a déjà essayé (les miennes) mais n'a pas aimé(?)
On en a déjà parlé : problème de...mise en oeuvre ! Plus précisément, il y a longtemps qu'elles n'avaient pas "tourné".
Je ne tirerai donc aucunes conclusions sur les Kan...
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par legrand »

je voulais dire les isobarik
il y a un mec pas loin de chez toi qui est en actif sur des isobarik
avec 3 ampli naim 300
oui tu as bien lu
et le filtre est alimenté par une supercap
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par yijing »

Et tu crois qu'il serait prêt à faire comme toi... :roll: :wink: :wink: :wink: :wink: :oops:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par legrand »

non
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par ericaudio »

legrand a écrit :je voulais dire les isobarik
il y a un mec pas loin de chez toi qui est en actif sur des isobarik
avec 3 ampli naim 300
oui tu as bien lu
et le filtre est alimenté par une supercap
:oops: hors sujet:
As -tu écouté ce système?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: ATC7 en prêt : CR

Message par legrand »

oui
et ouaoua
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre