Requiem de Mozart quid?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Requiem de Mozart quid?

Message par filip63 »

ikoun a écrit :...Mais il est vrai que la musique classique, c'est quand même la jungle (pour moi en tt cas :oops: )
Merci à vous.
Bah, pas plus que le jazz finalement. Pour toute oeuvre il y a le fond et la forme, l'esprit et la lettre. Mais c'est aussi pour ça que c'est intéressant, passionnant, séduisant, envoûtant ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Requiem de Mozart quid?

Message par ikoun »

Je suis bien d'accord avec toi filip. Quand on a trouvé un disque qui nous séduit, il y a de la magie qui opère et c'est formidable. D'un autre côté, la recherche de ces précieux moments s'avère également "laborieuse".

Moi qui suis dans une tranche d'âge inférieure et qui n'ai pas tout ce passé d'expérience...avec la foison de disques et de label qui, à mon avis, est plus grande aujourd'hui qu'il y a vingt ans, cette jungle n'est vraiment pas évidente. La quantité de "remastering" qui s'ajoute aux oeuvres contemporaines complique encore la chose.

Puis vous savez, nous les jeunes, on est impatients...on veut tout tout de suite, c'est bien connu :wink:

En tout cas merci de vos lumières, le cas échéant, je ferai encore appel à vous. Ce décryptage est vraiment précieux. Merci :toutjuste
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre