Compte rendu d'écoute Cables/Barrette secteur Actinote

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Compte rendu d'écoute Cables/Barette secteur Actinote

Message par CAMEO172 »

change de vendeur : c'est un peu énorme d'oser dire qu'un câble est capable du même apport qu'un XPS sur un CDX2.
Une XPS est trop cher (neuve tout au moins) mais jamais un câble pourra faire autant.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Compte rendu d'écoute Cables/Barette secteur Actinote

Message par ikoun »

+1 faut pas rêver ! :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Compte rendu d'écoute Cables/Barette secteur Actinote

Message par mickael »

Tu es allé chez Haute Définition à Hyères ??
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compte rendu d'écoute Cables/Barette secteur Actinote

Message par melomane »

tu les connais ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Compte rendu d'écoute Cables/Barette secteur Actinote

Message par mickael »

melomane a écrit :tu les connais ?
J'y étais passé à l'époque où je n'avais pas encore de Naim.
J'avais pu écouter chez eux un système Naim, le problème c'est que la source était un DVD5.
L'installation n'était pas optimale, cela rendait mal et en dehors du DVD 5, rien d'autres.
Je ne sais pas aujourd'hui s'ils ont étoffé la gamme à l'écoute ??

Je trouve Son et Technique à Toulon plus compétent même si le patron est assez spécial au premier abord.

Sais tu si chez Haute Def ils ont (ou auront) l'Uniti et/ou le Dac ??
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Compte rendu d'écoute Cables/Barette secteur Actinote

Message par melomane »

mickael a écrit :
melomane a écrit :tu les connais ?
J'y étais passé à l'époque où je n'avais pas encore de Naim.
J'avais pu écouter chez eux un système Naim, le problème c'est que la source était un DVD5.
L'installation n'était pas optimale, cela rendait mal et en dehors du DVD 5, rien d'autres.
Pareil, ce sont eux qui m'ont fait écouter du naim pour la première fois. Mais outre la fait de l'installation et de la source, il n'étaient pas dépositaires NAIM audio (mais video, d'où le DVD) et cela m'a aussi posé problème. Je leur ai acheter les alleaeae, mais pas les boites (toutes achetées sur ce forum et à leur sympathiques membres) et c'est vrai que ça leur ai un peu rester en travers de la gorges...bref
mickael a écrit : Je ne sais pas aujourd'hui s'ils ont étoffé la gamme à l'écoute ??
Ils viennent d'aménager un superbe auditorium en sous sol, qui présente l'avantage de proposer tout les systèmes hifi dans la même pièce à l'acoustique traitée, ce qui permet de bien différencier les écoutes. (la video restant au rez de chaussée).
Pour le matos Naim je crois qu'ils ont pour le moment toujours la même chose que nous avions du tout les deux écouté : DVD et ampli/preamp (je ne sais plus lequel) ...moins les allaeaeeae qui sont chez moi !
mickael a écrit : Je trouve Son et Technique à Toulon plus compétent même si le patron est assez spécial au premier abord.
Ce monsieur a en effet une réputation d'imbuvabilité à toute épreuve. De toute façon, il est à présent définitivement fermé, contrairement à ce qu'il à marqué sur la porte depuis 3 mois "fermé pour vacances annuelles".
De fait Haute Def' se retrouve dépoitaire Naim pour le coin. Ils ont toujours leurs marques fétiches ainsi que des nouveautés. Je n'ai pas retenu le nom, mais l'auditurium vaut le détour, sur rendez vous par contre.
mickael a écrit : Sais tu si chez Haute Def ils ont (ou auront) l'Uniti et/ou le Dac ??
Et bien le DAC sans doute, car à discuter avec le boss, qui reviens de Sallisbury, emmené par l'audiodristribution avec une groupe de revendeur, il m'a parlé du DAC comme d'une merveille. Il voulait me le vendre pour mon CDX mais il c'est trompé car point de sortie numérique sur un CDX. Je pense qu'il l'aurons logiquement.
Tu es dans le Var ? Ca serait bien, je me sent un peu seul géographiquement lol
:sante

(OUAIIII Je viens de péter les 500 messages ! coool, je monte en grade Mr Admin ? hein hein dis ?... :mrgreen: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compte rendu d'écoute Cables/Barette secteur Actinote

Message par filip63 »

melomane a écrit :...
(OUAIIII Je viens de péter les 500 messages ! coool, je monte en grade Mr Admin ? hein hein dis ?... :mrgreen: )
Quelle impatience. Depuis 250 tu es senior ... tu deviendras vétéran à 1000 ! au boulot :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre