Mes enceintes claquent

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Mes enceintes claquent

Message par ALMO »

Effectivement, en position midi, ça commence à faire beaucoup; compte tenu des niveaux respectifs de sortie du lecteur CD et sensibilité d'entré du Préampli; en plus c'est aussi selon le niveau d'enregistrement des CD. En évitant de trop jouer les prolongations, au moment des claquements, il reste à espérer que les HP des 803 soient ou aient été suffisamment coriaces pour ne pas avoir été marqués; à ma connaissance BW a une bonne réputation de solidité.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Mes enceintes claquent

Message par Marc »

Avec des JBL de 30cm j'avais une fois reussi à faire taper la bobine mobile contre l'aimant à chaque coup de basses ça fait comme des coups de marteau en plus de la musique, sinon le son restait correct l'ampli avait encore de la réserve mais pas le hp.... :ecroule: :arrow:
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Mes enceintes claquent

Message par totoche »

Et la taille de la pièce ?
Elle est grande ?
Si oui Eddy a toujours raison
:D
j'ai le même problème avec le 300 et les 802 : grande pièce
Live dans le séjour
chats.....
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

Re: Mes enceintes claquent

Message par mumbly »

Merci de toutes ces precisions. La pièce fait dans les 40 m2. Et effectivement je n'ai absolument aucun probleme en dessous de ce niveau sonore. Je dois aussi ajouter que cela n'est pas tres regulier lors de l'ecoute.
En tout etat de cause et indépendamment de ce petit soucis j'ai décidé il y a quelques semaines de passer chez les italiens: des sonus faber cremona M graphite arrivent mercredi!!

PS: la teddy n'est en cause j'ai eu le meme pb avec une hicap
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Mes enceintes claquent

Message par Marc »

Si les sonus claquent aussi c'est qu'il y a un defaut et que le defaut ne vient pas des enceintes. :bjr:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Mes enceintes claquent

Message par eddy »

mumbly a écrit :Merci de toutes ces precisions. La pièce fait dans les 40 m2. Et effectivement je n'ai absolument aucun probleme en dessous de ce niveau sonore. Je dois aussi ajouter que cela n'est pas tres regulier lors de l'ecoute.
En tout etat de cause et indépendamment de ce petit soucis j'ai décidé il y a quelques semaines de passer chez les italiens: des sonus faber cremona M graphite arrivent mercredi!!

PS: la teddy n'est en cause j'ai eu le meme pb avec une hicap
...ne cherche pas c'est l'écrêtage de l'ampli, tout simplement. Rien d'anormal. Vu le niveau fort, cela arrivera sans doute avec n'importe quelle enceinte, sauf si son rendement est bien supérieur.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

Re: Mes enceintes claquent

Message par mumbly »

Ok Eddy bien noté. L'achat des sonus n'est de toute façon pas lié a ce petit problème.
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Mes enceintes claquent

Message par Marc »

Si c'est l'ampli il y a des solutions.

Image
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Mes enceintes claquent

Message par gaby63 »

oui en changer tout simplement
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Mes enceintes claquent

Message par eddy »

...je ne voulais pas insinuer que c'est une faute de l'ampli ! ...plutôt sur le fait que mumbly écoute à un niveau très fort puisqu'il arrive à la limite de l'écrêtage. Maintenant avec un ampli au dessus il bénéficiera de quelques watts en plus ( de pas tellement plus de dB... ) qui lui laisse plus de marge. S'il écrête un Nap300 c'est qu'il sonorise large... :mrgreen: !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mes enceintes claquent

Message par Frederic »

j'ai décidé il y a quelques semaines de passer chez les italiens: des Sonus faber Cremona M graphite arrivent mercredi!!
Elles sont irresistibles en Graphite :mrgreen:
Félicitations!
F.
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Mes enceintes claquent

Message par ZELTRON37 »

avec le 300 et le potard du volume du 252 à plus de 12h parfois, les JMReynaud "orfeo" le supportent sans broncher, ni claquer, ni talonner...
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mes enceintes claquent

Message par Frederic »

le potard du volume du 252 à plus de 12h
:roll: :shock:
F.
Timmons

Re: Mes enceintes claquent

Message par Timmons »

Heure d'hiver ou heure d'étè :?: :roll:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mes enceintes claquent

Message par moirasc »

Clair que certains ici sont des brutes (ou sourds...).
J'ai un salon de 40m2, et je n'ai jamais dépassé 10-11H sur le bouton de volume de mon préampli... au delà, j'aurais l'impression de sonoriser une boîte de nuit, voire pire...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre