Barrette multiprises "Naim"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

eddy
j'ai deja une barette secteur fabriquée par mes soins et je crois que je vais continuer dans cette voie en ameliorant chaque composant( barette, cable )
merci
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

RV,

Il s'agit de la FURUTECH SCHUKO (2 versions) que tu trouves sur le site http://www.furutech.com/new1/produ_1.as ... e=17416.03
L'article est rappelé dans HAUTE FIDELITE de fevrier 2005 , page 33 , Meilleurs achats 2004...

J'ai personnellement la barette recommandée par NAIM depuis 3 ans , en ayant fait des essais comparés sur l'ordre de branchement des prises.
J'ai retenu l'ordre suivant en partant de la prise la plus proche du cable secteur : 250 / SC / -- / CDX2 / Tuner / Platine

Jean-Claude
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

:D

jean claude,
merci. :D

fredmac,
au salon je pense avoir trouvé une barette qui correspond à ce que tu cherches.
On en reparle demain, je chercherai les références dans les papiers que j'ai ramenés
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

merci rv
j'attends ton post
RV
Membre émérite

Message par RV »

fredmac,

la marque de ces cables est "actinote", elle dévellopée (d'après ce que j'ai compris) par un chercheur du CNRS de Lyon.

Le modèle se nomme Interligne, il comprend 8 prises Schuko (d'après la photocopie que j'ai , il semble qu'on puisse intervertir la phase comme sur la barette Naim). Je ne connais ma sa matière mais à priori elle n'est pas en PVC puisque je cite la photocopie que j'ai : La composition des matériaux de réglettes souvent en PVC ne résorbe pas les parasites électromagnétiques émis par leur propre rayonnement. La réglette "Interligne" permet d'éviter cette pollution

le prix me semble raisonnable : 140 € et il me semble révélateur de l'objet : à savoir une barette bien réalisée et, si je puis me permettre, "sans chichi". A titre d'exemple dans cette marque un cable secteur de 150cm coûte 230€.

Cette marque est distribuée par AVANCE AUDIO, je n'ai pas de réfèrence de site mais je peux te proposer pour ce distributeur une adresse email :

christian.clobus@avance-video.com

ou tout simplement : un n° de tél : 01 40 43 97 02 ou de fax 01 40 43 97 16.

Le salon occupé par ce distributeur était sérieux, pas d'effet tapageur, mais une mise en oeuvre soignée pour écouter de la musique sans esbrouffe. Bref, même si le genre d'écoute proposée n'est pas celle que je recherche elle était très raffinée est digne d'attention.
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

tres interressant rv et merci pour l'info
je vais me renseigner et je te tiendrais au courant sur ce produit
par contre peux tu me dire si la barette est fournie avec un cable
merci
RV
Membre émérite

Message par RV »

fredmac a écrit : par contre peux tu me dire si la barette est fournie avec un cable
merci
aie :shock:

je n'avais absolument pas pensé à cela. sur la photocopie que j'ai elle semble bien seule et effectivement je ne vois pas de cable. Mais en général dans ce cas là le branchement se fait par un bloc IEC et tu peux mettre tout simplement un bon cable sans qu'il soit trop onéreux.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

RV,

J'ai retrouvé par hasard le distributeur de FURUTECH (les prises secteur)
http://www.ndi-france.com/index.php3?id ... sscatID=21

Hope it helps

Jean-Claude
Jean-Claude

fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

bonsoir a tous
pour rv
j'ai contacté avance video concernant la fameuse barette secteur
effectivement les prix sont plus que correct dans cette jungle de cables
je pense que j'ai eu au telephone une des personnes que tu as vu au salon
propos tres interressant , pro et pas racoleur
les produits m'ont l'air honnete, je vais essayer une de leur barette secteur avec cable d'alim bientot
je ne manquerais pas de vous faire profiter de mon retour d'experience
RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude,

merci pour le lien, ce qui est bizarre c'ezst que l'autre jour j'étais sur ce site, et impossible de trouver les prises secteur, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait douter du fait qu'elles étaient fabriquées par furutech. Je devais avoir la berlue ce jour-là, ça m'arrive certains jours :mrgreen:

fredmac,

j'ai eu les mêmes impressions de sérieux lors de ma visite dans leur salon. Tiens nous au courant.
RV
Membre émérite

Message par RV »

fredmac a écrit : les produits m'ont l'air honnete, je vais essayer une de leur barette secteur avec cable d'alim bientot
des nouvelles ?
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

j'ai commandé la barette et le cable qui va avec, la semaine derniere.
la fabrication du nouveau cable secteur actinote ne sera terminée qu' à la fin de cette semaine donc je devrais etre en possession du materiel dans la semaine prochaine.
j'espere que les resultats seront aussi bons que ceux que j'ai eu avec m.clobus.
a bientot pour le compte rendu
RV
Membre émérite

Message par RV »

Bonsoir à tous,

vous vous souvenez ? C'était fin septembre, il faisait beau, genre "été indien" et je disais :
RV a écrit :je possède cette barette depuis quelques années et j'en suis très content (même si la dernère fois que j'ai débranché-rebranché la chaîne, j'avoue que je n'ai pas refait mes phases :? )
suivi de la réponse : :oops:
eddy a écrit :Cher RV, tu as payé tout le merveilleux potentiel de Naim alors il serait dommage d'entendre que la moitié ! au boulot, d'autant que c'est tout simple :wink:

depuis cet aprèm c'est fait :D

J'ai réorganisé ma chaîne en deux parties (les photos suivront dès que la deuxième partie sera faite) et en ai donc profité pour faire cela dans les règles.

J'ai fait toutes les phases avec mon Elfix, et mis un peu d'ordre dans les cables en évitant au maximum que ne se mélangent les "secteurs" avec les "modulations " et le "HP". Bon c'est pas encore parfait, notamment du à l'excédent de cable HP d'un coté et également de celui destiné au caisson, mais là pour l'instant difficile de faire beaucoup mieux. La prochaine étape sera de passer par la cave pour que tout cela disparaisse dans des chemins de cables :D. Peut-être pour bientôt, si j'ai le courage.

Donc j'ai fait mes phases et à ce propos, j'ai remarqué certaines choses que je soumet à votre sagacité :

1/ avec l'Elfix la détection de la phase a été extrèmement difficile pour les appareils Goldmund que ce soit pour le préampli ou l'ampli, j'ai du m'y reprendre pas mal de fois et la différence de BUZZ était très faible. Alors que pour tous les autres : no problem, la palme revenant je pense à l'alim de la P9 ou la différence se faisait entendre avec Elfix à un peu plus de 2 cm de l'appareil. Entre paranthèse, il me semble que l'alim de la P9, n'est pas à la terre.

Question : à quoi ces différences peuvent-elles être bien dûes ?

2/ J'ai remarqué sur la prise de mon convertisseur bel canto DAC1, 1 petit point rouge. Je pensais que ce dernier allait être du coté de la phase, eh bien non, c'était l'autre. En ce qui concerne la source numérique, cela fait 2 fois que ce cas de figure arrive. L'autre fois c'était avec le CD3 d'YBA. Mais cette fois là, j'avais respecté les recommandations constructeur sachant que le branchement du point rouge coté phase était clairement exprimé dans le manuel (en plus sur ce modèle Yves-Bernard André avait fait pas mal de choses "à l'envers"). Par contre cette fois, en l'absence de recommandation constructeur, je m'en suis tenu à ce que me disait mon appareil.

Question : Que pensez-vous de ces discordances sachant que l'Elfix a la réputation d'un appareil simple et fiable ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

à la lecture du publi-article de HI-FI Cables & Compagnie paru dans les revues de décembre, j'ai des élèments de réponse à ma première question (citations en italique):

ces différences sont normales et sont dues à la conception d'alimentation du transformateur.

J-C Tornior explique ces variations ne sont pas significatives dans l'absolu et ont un intérêt relatif.

Un tranformateur avec avec son primaire en simple couche réagira fortement à l'inversion de la prise secteur, ce qui n'est pas obligatoirement un mal puisque la mesure la plus faible sera inférieure à celle d'un transfo multi couche sera, relativement insensible au sens de branchement.

Il conclut en disant que l'idéal est un transfo en double-C mais que pour des raisons de coûts trops élevés leur emploi est assez rare.

Ce publi article décrit également la méthodologie pour optimiser la phase secteur de tous les appareils au moyen d'un voltmètre de grande sensibilité.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

RV a écrit : .........
Ce publi article décrit également la méthodologie pour optimiser la phase secteur de tous les appareils au moyen d'un voltmètre de grande sensibilité.
.

Yes, c'est aussi là : http://www.hifi-cables.fr/phasesect.html
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre