Cherche CDI-CD2 [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
pascal604
Membre poussin

Re: CDI-CD2

Message par pascal604 »

Bonjour,

C'est ton annonce sur leboncoin :oops:
C'est justement en parcourant ce forum et après divers avis qui m' ont fait renoncer à ton lecteur.
Difficile de faire un choix et je suis trop indécis.
Pascal.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ici il y a un cds2 a vendre c'est un excellent lecteur
pour se décider il te suffit de faire une écoute chez toi sur ton système
c'est pour ça que je te propose de te preter le lecteur..
le cdi est un excellent lecteurmais la mecanique se fait très rare
tu peux en trouver un a 600 euros voire 800
j'ai vendu le mien ici il y a peu
sinon dans une gamme en dessous tu as le cd 3 n'hesite pas a faire des ecoutes
j'en ai vu un a vendre ici
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
pascal604
Membre poussin

Message par pascal604 »

Merci pour ta proposition de prêt , j'y pense :wink:
Pour le CDS2 il est malheureusement hors budget pour moi et un CD3 n' est plus vraiment dans la même catégorie, malgré toutes ces qualités.
Je te remercie de tes attentions .
Pascal.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Tu es dans quelle région? AMHA, une écoute s'impose avant d'écarter le CDX : quand nous avions comparé le CD2 et le CDX (sans XPS) de Grouchou78 chez lui, il n'avait rien trouvé à redire au CDX.

Le CDX a pour lui l'énorme avantage de disposer d'une (très grande) marge de progression en lui adjoignant un XPS et de disposer de mécaniques de rechange d'origine et garanties chez Naim.

J'en ai fait l'expérience avec mon CDS2 dont la mécanique a été remplacée par un bloc neuf... qui a lâché au bout de 2 mois et qui a été repris en garantie. (Merci Alain Choukroun Haute Fidélité :bravo )
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

GFantasio a écrit :Tu es dans quelle région? AMHA, une écoute s'impose avant d'écarter le CDX : quand nous avions comparé le CD2 et le CDX (sans XPS) de Grouchou78 chez lui, il n'avait rien trouvé à redire au CDX.

Le CDX a pour lui l'énorme avantage de disposer d'une (très grande) marge de progression en lui adjoignant un XPS et de disposer de mécaniques de rechange d'origine et garanties chez Naim
Je confirme : le CDX (que j'ai possédé pendant un an) est un excellent lecteur, même sans XPS. Il a également l'avantage de se trouver très facilement en occasion, à des prix maintenant tout à fait convenables (moins de 1000 £ en UK).
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je lui laisse le mien pour meme pas 1000 euros
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
pascal604
Membre poussin

Message par pascal604 »

Bonjour,
Arrêtez de me faire culpabiliser, :oops: envers le CDX.
Groucho, ton CD2 par rapport à ton ex CDX ,qu'est ce qui t'a fait pencher pour garder le premier.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

plus de details
il descends plus bas
les basses sont mieux tenues
scène un peu plus large
mais attention le cdx n'est pas si a la traine que ça
pascal604
Membre poussin

Message par pascal604 »

legrand a écrit :plus de details
il descends plus bas
les basses sont mieux tenues
scène un peu plus large
mais attention le cdx n'est pas si a la traine que ça
Donc il lui est supérieur ( grave) dans ce domaine, je ne veux pas faire de classement mais des basses mieux tenues , c'est un plus pour moi, car avec un 300B qui doit "tenir"des 38 cm.
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Je ne partage pas vraiment de cet avis, ou alors le CDX avait un problème.
AMHA, la différence n'est pas tant en terme de tenue des basses ou de bande passante que de présentation : là où le CD2 est un plus réservé mais plus fluide, le CDX serait plus "rentre dedans" au prix d'un soupçon de raideur dans certains passages, défaut qui disparaît complètement avec un XPS.

Selon le reste de l'installation, le caractère du CDX peut être bénéfique, l'expérience montrant que suivant les contextes, ce qui marche chez l'un peut très bien être mauvais chez l'autre.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
pascal604
Membre poussin

Message par pascal604 »

Le manque de fluidité et la raideur, c' était le pourquoi de la vente de mon Teac/Krell.
Donc un CD2 serait plus adapté sur mon système, ne pas oublier que les chambres de compressions sont assez sensibles , les sifflantes,duretés sont accentuées...
C'est sans doute un ( des) essai qu'il me faudrait faire, cornélien ce choix.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

mais ou habites tu?
pascal604
Membre poussin

Message par pascal604 »

A Vélizy, pas loin de versailles
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

alors je te prete mon cdx pour une ou deux semaines
pascal604
Membre poussin

Message par pascal604 »

Vraiment gentil de ta part :D , j' attends une réponse pour un CDS cette semaine, si réponse négative, on prend rendez vous pour le W-E prochain, si cela te convient bien sur.
Verrouillé