Recherche NAC82 + NAP "Olive" [Annulée]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
GFantasio
Membre senior

Re: [Rech] NAC82 + NAP "Olive"

Message par GFantasio »

Dans tous les cas, une alimentation est plus que conseillée, et même quasiment indispensable, quel que soit le préampli.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Pour le coût : 102 + HC = 82. Tu aurais la télco. Un ensemble 102/HC/180 est très cohérent.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Y aurait-il une alternative intéressante au 82 ?
Les alternatives seraient les 72 et 102, mais seul le 102 est télécommandé.
Il y a aussi le 52 of course :mrgreen:
Pourquoi ne pas t'arréter sur le 82 qui te fait envie, tu peux toujours l'alimenter avec un 140 ou plutôt un 180 dans un premier temps, une Hicap peut venir plus tard.
L'alim d'un 180 équivaut + ou - à une FC.
Sinon il y a il me semble un 202 bon marché dans les annonces du forum.
F.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pour le coût : 102 + HC = 82
et la petite napsc serait bien sur le 102, le coût augmente :?
F.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Frederic a écrit :
Pour le coût : 102 + HC = 82
et la petite napsc serait bien sur le 102, le coût augmente :?
F.
je l'avais mise sur mon 102/HC. L'apport est discret (mais le coût aussi).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

bonjour,

j'ai toujours à 72 à vendre (350 €; c'est donné... :D ) et je peux éventuellement vendre avec 1 Hi-cap (450 €)

matériel en parfait état, avec facture d'origine , cartons et cables

j'ai "vécu" avec pendant plus de 10 ans, et ça fonctionne bien sûr à merveille (j'avais un 250, mais avec un 180 , c'est aussi un ensemble de très haute qualité)

le matériel est dispo de suite ("livraison"en fonction de mon prochain séjour en métropole, début décembre)
Artec Argège/Nano - Athom GT1
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Jacc a écrit :Afin d'aller au bout d'une idée qui germe depuis quelque temps, je vais très certainement bientôt être à la recherche d'un ensemble Pré + ampli "Olive".
En ce qui concerne le pré, je souhaiterais trouver un NAC82 en bon état à un prix très raisonnable. Pour l'accompagner, il me faudra également un petit ampli (je ne recherche pas la puissance).

En vous remerciant pour vos propositions.

PS : l'alimentation du NAC82 peut-il se faire par l'ampli ? Le Nac82 est-il télécommandable ?
Ton SE300B n'est même pas encore finalisé et tu cherches déjà autre chose??? Au fait, as tu récupéré le SE300B avec les nouveaux tubes et les bons réglages????
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

C'est précisément pour cela que je commence à me renseigner.
J'ai récupéré mon ampli cette semaine. Plus de HUMMMMMMM, une télécommande et une tempo HT en plus.
Le souci, c'est que quand je l'ai rebranché, quelle déception ! Le son que j'avais tant apprécié n'y est plus ... les aigus sont devenus agressifs et les graves lourds et pateux.
Comme le concepteur m'autorise encore de lui renvoyer l'appareil (à ses frais) s'il ne me convient pas, je commence à réfléchir par quoi il pourrait être remplçé.

Cela dit, il y a un élément auquel je n'avais pas pensé : le rodage des 300B Full Music tout neufs ...

En effet, après quelques heures de fonctionnement, les choses sont entrains de se mettre en place tranquillement, me semble t'il.
Par contre, je vais devoir prendre une décision rapidement, car j'ai promis de me positionner d'ici la fin du week-end. Donc, ce week-end, c'est musique non stop ...

Je vais passer pour un fou :D
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

... Ma recherche est de moins en mois d'actualité tant le Look-Audio (je n'aime pas ce nom qui ne colle pas trop avec l'esprit rétro de l'ampli) chante de mieux en mieux au fil des disques qui défilent dans le CDS.
En fait les tubes neufs (300B et 6SN7WGT NOS) sont entrain de se roder et la différence est impressionnante ! Fini l'aigu agressif et acide, le grave bourdonnant et envahissant ... Et pourtant ça ne fait que quelques heures de fonctionnement.
Contrairement à hier, quand je passe un disque, je reste dans la pièce et prend beaucoup de plaisir et je l'écoute de A à Z. C'est un signe qui ne trompe pas.

Je pense que l'on peut tranquillement clore cette annonce prématurée faite sous le coup de la déception.

Merci pour tous ceux qui m'ont répondu. Ce n'est vrisemblablement que partie remise. Un jour je me lasserai peut-être des Klipsch et ne pourrai donc pas garder le SE 300B (à moins que d'ici là je gagne au Loto et que je puisse me payer une paire d'Avangarde ...) Alors, je reviendrai certainement aux électroniques Naim.
Plus de système hifi
Verrouillé