Où on fait salon (Haute-Fidélité, Paris et ailleurs)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par thilo »

oui NAGRA modèle VPA.

Tous les électroniques des 4 photos précédentes, hors platines, c'est du NAGRA.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par Frederic »

Thilo,

Merci pour ces excellentes photos qui illustrent parfaitement le sujet :D
Le Stand Nagra + Verity Audio a toujours été un exemple pour la belle musique qu'on y trouve toujours! Lorsque nous avions écouté avec d'autres du forum, il s'agissait des Parsifal, mais cette année avec les lohengrin 2, ils ont tapé fort!
Jamais écouté les Lohengrin...

Bizaremment le stand Naim voisin, c'est toujours l'Audiodistribution, fait généralement une piteuse démonstration qui n'incite pas à acheter du Naim. :(
Je n'y étais pas cette année, donc je ne peux rien dire..., je me contente de lire les CR :)

Ils devrait une année pour changer, associer :

Naim + Verity Audio
et
Nagra + enceintes Naim

qui sait...peut-être cela inverserait les choses :mrgreen:
F.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par legrand »

on devrait nous inviter pour installer leur systeme
le reve
et ça marcherai peut etre mieux!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par thilo »

Accueil sympa chez Avance Audio, avec l'association enceintes Duevel / source CEC / Van Medevoort :
Amplificateur de puissance CAQ 350watts par canal de 8 ohms
Image Image
Je pensais que j'allais être bleufé par cet ensemble, mais non, rien d'émouvant.
Avatar du membre
thilo
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:29
Localisation : 78

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par thilo »

Chez TECSART, un volume trop fort, un pro trés content de lui :
. Enceintes Fisher & Ficher en ardoise / Ampli AUDIA Flight 50 / Platine vinyle VYGER Indian Signature, avec son piétement :
Image................ / ...............Image ........ /....... Image


Autre config : AUDIA (CD / Préampl MK3 / gros Ampli AUDIA Flight 50)
Autre config, même photo : LECTOR (CDP7/ pé Zoé / enceintes ??...)
Image

Ici quelques photos complémentaires sur HCFR
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par ericaudio »

Quelques photos prises ici ou là:

Image

Image
Image

Et pourtant :jenesaispas tout pour être heureuse et s'exprimer:Image



Image


chinoiseries :?: Image

JBL?? c'est du lourd...
Image
Image

Image
ImageImageImage

C'est à peu près comme ça qu'elle fût mise en valeur (écoute avec sonotone)
Image

Confidence pour Confidence...
Image
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par ericaudio »

"Petit" Cr d'un ami avec son aimable autorisation:

Ancien possesseur de Proac, j'arrivais sur le stand Proac avec un intérêt certain, mais quelle deception!!
Les Proac D38R paraissaient à la peine et nous ont distillé des sons sans vie et sans relief (pourtant les concertos de Vivaldi par Mullova çà pousse assez fort) L'Andromeda semblait mal épaulé par un bloc de puissance Moon W8... rien pas de matière...
Bon...passons aux Proac D80R Carbon!... déjà les colonnes en imposent par leur taille. La suite fut aussi décevante car les D80 étaient drivées par un ampli à lampes (Aesthetix) qui a avoué ses faiblesses sur le bas du grave ainsi que sur les forte... bon çà gache la fête car le coté brouillon était vraiment là. A décharge il faut reconnaitre qu'en solo les voix masculines étaient sensuelles, expressives bref du très bon Proac... mais sur le médium!....

La surprise (bonne) vint des (très) grosses Dynaudio Confidence. De la grosse artillerie accompagnait celles ci. La source composée d'un Drive et d'un DAC Accoustic Art (2X8K€ quand même)
alimentait un préampli Halcro suivi par 2 blocs mono Halcro (les 2 blocs pour 50K€... une paille) Mais le resultat est là: dès les premières mesures l'ensemble baroque autour de Mullova est là et bien là... précense transparence dynamique et les timbres... et bien pas froid du tout, on est dans le juste milieu, et une tenue sur les forte extraordinaire, pas de detimbrage...enfin que du très bon mais à quel prix!!! Les Danois sont de bons commerçants!

Ah! 13h approche et le rv pour l'écoute des nouvelles Ovators aussi!!... on s'installe et 2ième grosse surprise de la journée...Les belles enceintes distillent un son étonnant pour une grande firme comme Naim: un son opaque, qui reste dans les enceintes... en plus le cd choisi était vraiment une musique de fond... bref un doute me prend, ce n'est pas possible il doit y avoir un problème technique...que du beau matériel, un CDX2, un 300...
Renseignement pris, non il n'y a pas de problème, les enceintes ont été prérodées en usine, mais le démonstateur nous confie qu'elles ne sont pas à leur mieux!. Ouf on est rassuré!!

Après un repas sur le pouce pour nous remettre de tant de surprises, nous allons vers le stand Apertura: là ce fut un très bonne surprise, je ne connaissais pas le nouveau modèle de l'Altra, et là vraiment celà vaut le détour. En effet l'Altra Signature nous a quasiment scotché, bien accompagnée par un lecteur Moon Andrmeda et un intégré Moon I7: quelle dynamique! et quel son enrobant!
Bref, une tenue en puissance extrordinaire pour cette enceinte, avec des timbres élégants,une belle demo fluide une très belle précision sur l'ensemble du spectre servi. Oui car on sent en contre partie de cette rapidité et précision qu'une partie du bas grave n'est pas là! mais bon il faut faire des choix et pour les petites ou moyennes surfaces d'ecoute, elle pourrait etre un choix judicieux et offrant une belle polyvalence musicale!

Enfin, ne connaissant pas PEL, une visite s'imposait! Les Kantor ne sont pas en démo ce sont les Maestral. Bon je ressors mon CD de Mullova... les premieres notes...oui c'est pas mal, mais je m'attendais mieux en voyant les electroniques Sugden préampli et ampli Maestro classe A qui semble un peu à la peine. Cà pousse mais cà manque d'aération, le bas n'est pas super propre et a tendance brouiller le reste!, bon pas de quoi retenir mon attention.

Bref, les logiques commerciales des distributeurs sont parfois déroutantes (et étonnantes) surtout pour Proac, enceintes demandant des amplifications très spécifiques. Certains préfèrent présenter leur superbes Proac avec les amplis qu'ils distribuent, même s'ils savent au fond d'eux mêmes qu'ils exploitent leurs enceintes au 1/10 de leur potentiel, voire moins!
Quant à Naim, je ne comprends pas cette desinvolture devant des clients potentiels... j'ai même vu le commercial taper du pied... je pense que celà devait etre de lassitude.

Enfin une firme française m'a rechauffé le coeur car pour des sommes plus modiques (que celles investies sur le stand Dynaudio) le rendu des Altra Signature m'a enthousiasmé, et ce samedi c'est avec elles que je serais reparti si j'avais eu à investir!
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par alien78 »

ericaudio a écrit : Les Proac D38R paraissaient à la peine et nous ont distillé des sons sans vie et sans relief (pourtant les concertos de Vivaldi par Mullova çà pousse assez fort) L'Andromeda semblait mal épaulé par un bloc de puissance Moon W8... rien pas de matière...

Après un repas sur le pouce pour nous remettre de tant de surprises, nous allons vers le stand Apertura: là ce fut un très bonne surprise, je ne connaissais pas le nouveau modèle de l'Altra, et là vraiment celà vaut le détour. En effet l'Altra Signature nous a quasiment scotché, bien accompagnée par un lecteur Moon Andrmeda et un intégré Moon I7: quelle dynamique! et quel son enrobant!
Bref, une tenue en puissance extrordinaire pour cette enceinte, avec des timbres élégants,une belle demo fluide une très belle précision sur l'ensemble du spectre servi. Oui car on sent en contre partie de cette rapidité et précision qu'une partie du bas grave n'est pas là! mais bon il faut faire des choix et pour les petites ou moyennes surfaces d'ecoute, elle pourrait etre un choix judicieux et offrant une belle polyvalence musicale!

Enfin une firme française m'a rechauffé le coeur car pour des sommes plus modiques (que celles investies sur le stand Dynaudio) le rendu des Altra Signature m'a enthousiasmé, et ce samedi c'est avec elles que je serais reparti si j'avais eu à investir!
Pour les D38R, ce n'est pas l'Androméda qui cloche (c'est un très bon lecteur). Associes le à 252 + SC + 250.2 (ou 300 quoique...) et là, tu apprécieras vraiment ces D38R.

Ton CR sur les Apertura me fait évidemment très plaisir mais je suis partisan (j'ai l'Altra simple que je trouve déjà excellente; la Signature devrait être ma prochaine paire). Pour le grave, d'accord avec toi mais celui qui est présent est bon.

Comme quoi, il n'y a pas que Naim dans la vie, du moins dans les enceintes... :wink:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par ericaudio »

Ton CR sur les Apertura me fait évidemment très plaisir
:oops: c'est le CR d'un ami...Mais on arrive aux mêmes conclusions :lol:
pasadena

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par pasadena »

Ceci confirme mon impression très positive sur les Apertura. C'est la marque d'enceintes que j'aurais choisie si je n'avais pas acheté des Sonus Faber.
Ce qui m'avait fait reculer à l'époque : impossibilité de se faire une opinion sur de l'électronique Naim, le réseau de distribution et la perennité des produits peu rassurants, enfin la finition qui m'avait semblée au-dessous des standards de prix (11500 euros, pour le modèle écouté, et un placage pas terrible)
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par eric76 »

Jolie moquette :ecroule:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par Rouxousou »

eric76 a écrit :Jolie moquette :ecroule:
:lol: J'allais écrire la même chose mais tu m'as pris de vitesse.
Faut dire que j'ai du m'absenter pour vomir. :lol:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
notguy
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 06 mai 2008, 21:41
Localisation : Eragny S/Oise 95

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par notguy »

Je crois que je vais passer pour l'avocat du diable, mais bon j'assume.
Je commencerait par une remarque générale.
Cette année c'est la grande mode du retour des tweeters ruban
alias le raven R0.5 ou R1 avec ce petit ruban en alu gauffré (j'ai le même à la maison et je l'adore).
J'ai l'impression que depuis 1 ou 2 ans on a une uniformisation des textures sonores sur beaucoup de système. On va chercher très haut très transparent et très bas presque massifff!!!.......et entre les deux plus rien. On ne travail plus le médium.
Je ne dit pas que les systèmes que vous avez cité ne marchent pas au contraire, j'irais plutot dans votre sens à quelque détail près; mais pourquoi fustigez vous autant les OVATOR.
Je les ai écoutés plusieurs fois en alternant avec d'autre système et je trouve qu'elles se démarquent de la mode de reproduction actuelle.
Ok avec vous qu'elles auraient ausi besoin de se prendre encore des watts dans la tête
pour se dégoudir un peu mais tout de même le grave était tenus et l'idée que le tweeter ne monte pas est une fausse impression.
Je pense que cet HP a membrane plane sonne différent (aucun rapport avec un ruban)
Par chance je suis tombé sur le même extrait entre les OVATOR et les ecoutes triangles du salon de la semaine précédente qui tournaient avec du Luxman (Les triangles ne sont pas réputée pour êtres des enceintes "descendante").
L'extrait musical "si si si le ciel" sur le live de Michel Jonasz "les fabuleux moments de Mr swing".
Je n'ai pas noté de perte de définision abisalle dans le haut sur les OVATOR. Bon ressenti des reverbes sur les voies et profondeur de la scène, tenue des notes de synthé dans le haut grave. Et là un médium avec du corps.
En faite cela m'a fait pensé un peu a une écoute large bande avec le haut du spectre plus ouvert d'ou cette sensation de matité dont vous parliez.
Donc, je reste en faite, sur ce paramètre du rodage.
Voila c'est tout.........
CDX2-CAIRN NANDA FN-CAIRN K1He+IONT2-Enceintes artisanale ruban R0.5+Audax Aerogel+SEAS CA21REX filtre déporté Conception HP Systèmes.
Cable HP MAXITRANS-modulation KHNOUM.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par yijing »

:roll: :roll: :roll: :roll:

Certes, certes, admettons : tout le problème vient du rodage...

Il n'en rest que JE continue à me demander l'intérêt à présenter un produit :
- qui ne fonctionne pas : qu'elle qu'en soit les causes : si c'est un problème de rodage peut-être aurait il fallu accélérer le rodage ou...reporter la présentation de ce modèle
- sur des morceaux qui ne le mette pas en valeur...

La présentation prématurée d'un produit peut être dévastatrice à l'heure d'internet :
Dans un mois un prospect hésite entre Ovator et BW: il tape sur Internet et :

tombe sur le forum Niam : passionné de Naim, dernier endroit on dit du mal de Naim et bling :

- soit le problème vient du produit lui même
- soit le problème vient des équipes pas très compétentes....

C'est de la pub mais pas de celle qui fait vendre... :? :? :?

Réflexion personnelle que je me fais à voix haute sans répondre nommément à qui que ce sot...:
Sur ce forum on passe beaucoup de temps à dire du bien des produits, je ne vois pas très bien pourquoi on ne pourrait pas dire des choses...telles qu'elles sont lorsqu'elles ne sont pas bien...Enfin, une fois de plus c'est mon avis personnel et je le partage. :wink: :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Où on fait salon (Haute-Fidélité Paris)

Message par maxwell »

Dans la mesure où les enceintes Naim, en général, ne plaisent pas à tout le monde, je pense qu'il serait intéressant d'avoir l'avis d'au moins une personne possèdant justement des enceintes Naim au sujet des Ovator...

Il me semble difficile en effet de se faire un avis objectif en se basant uniquement sur les CR de forumers habitués à des enceintes d'autres marques, qui ont donc une approche très différente de la restitution musicale made in Naim (pour ce qui est des enceintes).
Répondre