Hiérarchie Linn LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par S5-Pro »

Cher Modo: c'est bien grâce à ton fil "Boîte à idées..." que j'ai retrouvé ce fil: Merci :bravo

Jacques: je voulais déjà te poser la question (LP12 Addict) mais bon j'ai pigé maintenant. Merci.

J'ai entre temps retrouvé le CR de DDD.
Ma question demeure cependant...
Pourquoi (techniquement) la SuperCap apporte t-elle une telle amélioration au Stageline par rapport à la HiCap ?
Si qlq peut m'éclairer :roll:
Merci
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par JD12 »

S5-Pro a écrit :Cher Modo: c'est bien grâce à ton fil "Boîte à idées..." que j'ai retrouvé ce fil: Merci :bravo

Jacques: je voulais déjà te poser la question (LP12 Addict) mais bon j'ai pigé maintenant. Merci.

J'ai entre temps retrouvé le CR de DDD.
Ma question demeure cependant...
Pourquoi (techniquement) la SuperCap apporte t-elle une telle amélioration au Stageline par rapport à la HiCap ?
Si qlq peut m'éclairer :roll:
Merci
Olivier
Comme tu maitrises très bien l'anglais, poses la question sur le forum Naim UK, seul Naim connait la réponse AMHA.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par S5-Pro »

OK, bonne idée Jacques, mais je crois que je vais plutôt la poser sur PFM.
J'avais en fait la même question avec le 82, donc je vais peut-être ouvrir un fil.

Sinon: ... elle arrive demain :ok: :ok: :ok:
Que conseilles tu comme support mural ?
Merci encore !
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
pasadena

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par pasadena »

Questions en vrac pour ceux qui ont testé:

Armageddon vs Lingo?
Apport du superline par rapport au stageline?
Superline+hicap ou stageline+supercap?
Apport du keel?
Support ideal pour la linn lp12: fraim, support mural, table en bois, autre?
Fromage ou dessert? (juste pour voir si vous suivez...)

J'en suis déjà à linn lp12/ekos/klyde/lingo, j'ai peur d'aller trop loin pour supporter ensuite le cd (et à plus forte raison les disques durs), surtout qu'il est toujours aussi difficile, pour ne pas dire impossible de trouver des nouveaux vinyls.

Douloureuse préoccupation...
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par Marc »

La meilleure alim pour une LP12 c'est une carte électronique made in china mais faut pas se tromper car il y a de mauvaises copies de cette carte qui sont également made in china. :lol:




---------------------------------------------------------------------------- :arrow:
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par chris94 »

Marc a écrit :La meilleure alim pour une LP12 c'est une carte électronique made in china mais faut pas se tromper car il y a de mauvaises copies de cette carte qui sont également made in china. :lol:




---------------------------------------------------------------------------- :arrow:
Tu as déjà comparé les cartes Vallaha, hercule, lingo, Geddon ou au moins entendu une LP12 réglé correctement, comment peux tu affirmer cela ?
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par Marc »

:lol: C'était juste une boutade faut pas s'enerver. :lol:
Mais la carte chinoise existe elle se met dans la platine et le bouton de mise sous tension est remplacé par un model avec deux led, pour indiquer la commutation entre 33 et 45t.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par JD12 »

S5-Pro a écrit :OK, bonne idée Jacques, mais je crois que je vais plutôt la poser sur PFM.
J'avais en fait la même question avec le 82, donc je vais peut-être ouvrir un fil.

Sinon: ... elle arrive demain :ok: :ok: :ok:
Que conseilles tu comme support mural ?
Merci encore !
Olivier
Tu risques de te faire.... étriller par les anti-naim et ça m'étonnerait que tu obtiennes la bonne réponse chez les roses.
Bref, comme support mural si tu arrives à trouver d'occase un audiotech ou un Mana mais ils ne sont plus fabriqués, tu trouveras + facilement un target (faudra remplacer le verre par un contreplaqué AMHA).
https://sslrelay.com/www.targetshop.co. ... shopscript
Image
Le mien, made in france n'est plus fabriqué non plus (fabrication artisanale). recherche sur la toile "wall shelf" et sur evil bay et prends ton temps.
Y'a ça....
http://www.hifigear.co.uk/site/scripts/ ... ct_id=1602
Image
mais faut virer la table en verre et remplacer par un contreplaqué ou un composite genre Nida "a la Leroy", un peu comme ça :
http://www.hifigear.co.uk/site/scripts/ ... ory_id=456" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Il y a aussi ça, plus WAF et qui a bonne réputation mais je ne sais comment ça sonne :
http://www.hifigear.co.uk/site/scripts/ ... ct_id=2994
Image

Raconte nous tes premières impressions. :wink:

Jacques
Modifié en dernier par JD12 le 16 mars 2009, 00:03, modifié 2 fois.
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par S5-Pro »

Merci pour les infos Jacques !
Raconte nous tes premières impressions.
Je pense pouvoir résumer toutes mes impressions par "que c'est beau !".
Heureux :D
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par JD12 »

20£ et 0 enchères pour l'instant :
Image


http://cgi.ebay.co.uk/APOLLO-TURNTABLE- ... 2001r30296


P'taingue, 2 enchères et 26£, c'est-y pas malheureux de voir ça.


Jacques
Modifié en dernier par JD12 le 27 mars 2009, 10:39, modifié 1 fois.
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par ALMO »

Très jolies toutes ces photos de supports mural, les plus efficaces pour la LP12,
d'autant plus efficaces si la densité de la parois de fixation est suffisante, comme par
exemple un mur de soutènement, qui garantit une excellente neutralité au vibrations .
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par JD12 »

Une exceptionnelle tablette murale Audiotech sur e-bay allemagne, à ne louper sous aucun pretexte. :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

Image

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
DSom
Membre cadet
Messages : 242
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:26
Localisation : Brest (29)

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par DSom »

JD12 a écrit :Une exceptionnelle tablette murale Audiotech sur e-bay allemagne, à ne louper sous aucun pretexte. :wink:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123

Jacques
Je me laisserais bien tenter mais tous mes murs sont doublés placo, est-ce que ça a un sens de fixer ce genre de support sur des murs "mous" ?
Actuellement ma LP12 est sur l'étage supérieur découplé d'un meuble Solidsteel lui-même posé (sur pointes bien sûr) sur du carrelage. Gagnerai-je au change dans ces conditions ?
Et par ailleurs d'autres membres du forum ont-ils déjà des vues sur l'objet, auquel cas je ne chercherai pas à le leur ravir ?
LP12 + Ittok LVII + Troïka ; CD2 ; Tuner Yamaha ; NAC32.5 ; DualTeddyCap MkIII ; Ampli Avondale z260 ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
+ accessoirement ampli Home Cinema Denon 1802 + enceintes surround et centrale Cabasse
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par S5-Pro »

Et par ailleurs d'autres membres du forum ont-ils déjà des vues sur l'objet, auquel cas je ne chercherai pas à le leur ravir ?
Je crois que l'on est trois ou quatre ?
Bah, accompagnes nous ... plus on est de fous plus on rigole ... hein ? pas sur e-bay ? ah bon !
Ma LP12 trône sur un meuble de la marque BASE (trois pieds).
Le problème c'est que mon CDi est sur une chaise à côté :-|

Bonne soirée
Olivier

Qu'est-ce que tu utilises comme Alim/bras/Cellule - Pre-Phono ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Hiérarchie Linn LP12

Message par JD12 »

Elle est partie (où?) à 152 € la wall shelf Audiotech et un anglais en cherche une sur Pink Fish. http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=61720 ce qui lui vaut une réponse du vendeur de ladite wall shelf. Le monde est petit !

Sur ce type de raretés, faut pas la jouer petit bras !

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Répondre