Platine LP12...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
JD12
Membre junior

Re: Platine LP12...

Message par JD12 »

BG-audio a écrit :.......

Honnêtement elle est vraiment superbe; je ne sais pas si quelqu'un connaît)
Oui, moi par contre je ne crois pas qu'ils aient jamais fabriqué de bras (mais je sais pas tout) et y'a plusieurs officionados de la "tititou" sur le forum vert dont les inénarables Jean Humide et Zorgl jamais avares d'un conseil sur cette platine
BG-audio a écrit :.......
voilà, je m'en séparerait disons pour 500 €

Je trouve que c'est très honnête vu l'équipement complet et le fait que c'est une 1ère main (c'est très rare) et bien règlée elle fait de la musique (et elle a même une contre platine en alliage d'alu que Linn vient de sortir il y a peu sous le nom de keel et qui coûte un bras et un oeil, un comble).

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

oui oui, je confirme , le bras est bien de marque Heybrook (au départ j'avais mis un LINN Basic plus), puis j'avais changé pour ce bras là (ne pouvant me payer l'ittok...)
Promis, je mettrais des photos, dès que je serais rentré en métropole (la platine est restée chez mamam)
Artec Argège/Nano - Athom GT1
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Tu peux très bien commencer avec une LP12 pas trop chère.
Par exemple un modèle des années 80 avec un bras Akito et une cellule MM.
Certainement sous la barre des 1000 Euros et certainement très très musicale.
L'avantage de la LP12 c'est le nombre elevé de machines vendues. Il existe donc plein de possibilités d'upgrade et les forums regorgent de retours d'expérience sur chacun de ces upgrades !!!
Par contre il te faut absolument connaître un habitué de cette platine (pas uniquement le vendeur !) disponible pour l'installation ... et aussi disponible pour installer les bras/cellules/alimentations ultérieures ... il faut y penser !
Par "habitué" j'entends une persone qui sache ce que la platine, dans sa configuration d
onnée, est capable de faire.
La faire tourner ce n'est pas un problème, en tirer le maximum si !
Regardes la signature de notre hote Eddy ...

Sinon, même si je ne peux que louer la LP12 pour sa musicalité (mon CDI n'ose plus s'allumer), je suis quand même d'accord avec notre modo: pourquoi ne pas commencer avec une P3 d'occase, par exemple, sans prise de tête.
Tu pourra ensuite mieux définir tes goûts analogique et décider plus facilement si la LP12 est faite pour toi.

Il ne faut pas négliger le pre-ampli phono non plus ... une LP12 (vrai aussi pour toute autre platine !) mérite quand même mieux que les cartes phono insérées dans le pre-ampli et donc sans alim séparées :-|
Bon courage :bravo
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

BG-audio a écrit :oui oui, je confirme , le bras est bien de marque Heybrook (au départ j'avais mis un LINN Basic plus), puis j'avais changé pour ce bras là (ne pouvant me payer l'ittok...)
Promis, je mettrais des photos, dès que je serais rentré en métropole (la platine est restée chez mamam)
C'est ça ?

Image

J'aurais au moins appris quelque chose (Gogol est notre ami). L'arrière me fait penser à un Jelco.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Et puis il ne faut pas nom plus négliger l'aspect "irrationnel" dont les règles sont très loin d'un quelconque rapport nombre de vinyles / investissement ... :wink:

Je suis le 1er à reconnaitre que vis à vis de ma discothèque relativement modeste, l'investissement que j'ai fait à l"époque sur ma LP12 peut être considéré comme du LUXE, mais j'avais trop envie de posséder cet élément qui fait partie depuis longtemeps de l'histoire de la HiFi et surtout qui a représenté une des 1ères preuves de l'importance de la source dans un système audio !

20 ans après l'achat de cette platine, c'est non seulement le seul élément que j'ai encore, mais en plus je lui ai offert une mise à jour qui lui donne encore une nouvelle jeunesse ... c'est ça aussi la magie de la LP12 :D

Tout ça pour dire que posséder une LP12 va au delà du simple besoin d'un "outil" utile à passer des 33t, et le plaisir à manipuler et écouter existe même avec quelques dizaines de vinyles seulement. En outre, la production de vinyles semble redémarrer, donc une occasion encore plus belle de profiter pendant longtemps de ses qualités !
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

Avant de te lancer, demande à MARC ce qu'il pense de sa nouvelle LP 12 + aro! :bjr:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

filip-63 a écrit :
J'ai suivi la même démarche que toi, et reluqué très fort sur la LP12.

Avec mes 250 à 300 LP, mes intentions limitées de nouveaux achats, le coût d'une LP12 en bon état, les multiples possibilités de tentation d'upgrade de cette bécanne, le réglage pointu qu'elle suppose, la raison a fini par s'imposer et je me suis retrouvé avec une Rega P3-24 + TTPSU (laquée noir du plus bel effet).
L'upgrade est possible mais limité : bague pour réglage du VTA, meilleur contrepoids, meilleur plateau. Le bras RB301 autorise quand même des cellules de qualité, y compris MC.
Les résultats avec une Goldring 1042 (MM) sont très satisfaisants pour moi (et suffisant pour l'objectif initial) et le tout pour un budget neuf à peine au dessus de 1000 roros. Pour ce prix tu n'as même pas un ARO pour ta LP12...

ça n'est surement pas du niveau d'une LP12 bien équipée et bien réglée, mais : pas de prise de tête, moins de tentations, et quand même bien du plaisir.

C'est à toi de "voir" ...

:cool:
Mon experience de la lp12 et de la réga, me fait dire qu'il y a quand même un gouffre entre une réga et une lp12 même mal réglée comme la mienne. Pour moi prendre la réga est le meilleur moyen d'être rapidement déçu par le vinyl.
A choisir je prendrais même plutot une bête technics sl1200 que j'ai également possédé.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

prendre la réga est le meilleur moyen d'être rapidement déçu par le vinyl.
Voyons si les possesseurs de Rega du forum confirment :oops:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Désolé de ne pas avoir participé à la discussion que j'ai survolé de loin car je n'étais pas chez moi ce soir :?

:shock: 22 messages dans la soirée...
Bon, vu l'heure je vais lire tout ça tranquillement demain.
Encore merci

Bonsoir... enfin bonne nuit :bjr:
Image Image
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

la TT2 de la photo est très belle, mais la mienne l'est encore plus :mrgreen: (si je peux me permettre)

l'embase du bras et le contrepoids ressemblent un peu à ça, en revanche c'est un bras droit (il est noir, assez gros)
et la planchette occupe toute la profondeur de la platine (photo dès que possible...)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

BG-audio a écrit :l'embase du bras et le contrepoids ressemblent un peu à ça, en revanche c'est un bras droit (il est noir, assez gros)
et la planchette occupe toute la profondeur de la platine (photo dès que possible...)
Comme ça alors, avec cette même couleur de boiserie ?
Image

L'alim ?
Image
Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

j'avais ecouter cette platine il y a quelques annees et elle joue tres ien mais elle est introuvable en occaz
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

De plus le bras heybrook présentait l'avantage d'être câblé d'un seul tenant, depuis les cosses de connexion se fichant sur la cellule, jusqu'aux fiches RCA à l'autre extrémité du bras. Il me semble bien qu'il était fabriqué par Alphason.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

bonjour,
alors là bravo, c'est exactement la même que la mienne ; couleur, bras... (sauf le feutre qui dans mon cas est noir :lol: ......;)
elle est quand même très belle non ?
BG-audio
Membre cadet

Message par BG-audio »

et l'alim aussi, pareil !
Répondre