Tuner

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

L'antenne Fanfare ( RV à la même !!! enfin il me semble bien ) tu l'utilise à l'intérieur ou à l'extérieur
Salut Eric,

J'utilise l'antenne Fanfare en intérieur car j'ai la flemme de percer des trous pour faire passe le cable à l'extérieur !

Et çà marche déjà pas mal !

Pierre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

OK, c'est bon à savoir :wink:

Pour le moment j'utilise une antenne cobra, mais pourquoi pas une Fanfare un jour :!:

@ +

Eric
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit : L'antenne Fanfare ( RV a la même !!! enfin il me semble bien ) tu l'utilise à l'intérieur ou à l'extérieur :oops:

Eric
salut Eric,

Celle que j'ai est une Magnum Dynalab, que j'avais avant le tuner du même nom. Pour l'insta,nt elle est posée dans un coin, mais il est prévu qu'elle grimpe sur le toit : elle ou une autre si le résultat est meilleur. je n'ai toujours pas fait passer l'antenniste.

à+


Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Bonjour,

Les antennes fouet Fanfare et Magnum Dynalab sont identiques.
Le magasin Selectronic les vendait jadis sous la marque Metz qui doit être le fabriquant je crois.


Pierre
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

nat 03

Message par Jacques »

Bonsoir, groucho78,
Je ne comprends pas : j'ai comme toi un tuner nat 03 depuis plus de dix ans, je crois. Plus une antenne FM relativement ordinaire sur le toît de la maison. Une sorte de gros rateau, plus gros que les antennes télé.
Mais enfin , ça marche. Même que pendant un concert en direct sur France Musique comme hier soir par exemple le concert des Prom's, je me dis que de mes sources, c'est le Nat 03 la meilleure.
Alors, qu'est-ce qui se passe (ou plutôt qui ne passe pas) avec le tien ? ? ?
Amicalement,
Jacques.
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonsoir à tous, je pense aussi que lorsqu'on a une antenne sur le toit, il y a aussi le cablage de l'antenne qui joue, ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: nat 03

Message par groucho78 »

Jacques a écrit :Bonsoir, groucho78,
Je ne comprends pas : j'ai comme toi un tuner nat 03 ....
Alors, qu'est-ce qui se passe (ou plutôt qui ne passe pas) avec le tien ? ? ?
Amicalement,
Jacques.
Bonsoir Jacques, bonsoir tous,


Et bien je viens de découvrir, aujourd'hui même, ce qui se passe, ou plutôt ce qui se passait.
Je viens en effet de mettre en service mon nouveau préampli NAC72 et surtout la Hicap que j'ai reçue hier (à la place de NAC32 + SNAPS).
Et alors le miracle tant attendu ... sest produit !!
Tout est transfiguré, y compris mon NAT03 que j'ai tant décrié. Les changements vont même au-delà de ce que j'avais imaginé.
Si je devais résumer mes premières impressions d'écoute je dirais que la musique est devenue charnelle : vibrato du violon de Zukerman, vibrato de la voix d'Ella, rythme diabolique de Pogorelitch dans Bach .....
Donc, pour en revenir au sujet, je retire ce que j'ai dit : le NAT03 marche TRES bien et je renonce à m'en séparer.

Réflexion incidente (sujet d'un autre post en cours sur ce forum) : à quoi bon une excellente source si la suite n'est pas capable de l'exploiter. Le préampli n'est-t-il pas, finalement, LA pièce maîtresse du système :?:

:cool:

Pierre

NAC72 / HC / NAP250 / NAT03 / REGA P3 / PRIMARE D30.2 / MULIDINE ACCORD
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

tuner

Message par Jacques »

Ben ça va mieux comme ça... Chez moi aussi ça marche bien (62 seulement +hicap+140+ariva+naca5).
Je trouveque le nat 03 est une vraie merveille ...qui me fait regretter un peu (pas beaucoup, et c'était quand même deux fois plus cher) de n'avoir acheté en son temps un 02.
Mais tout va bien ainsi, et je suis bien content pour toi. Et pour moi z'aussi.
À bientôt,

Jacques.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Merci Jacques. Je suis bien bien content ainsi et aussi.

Et les Ariva, comment ça "marche" ? En es-tu content ? J'ai contacté 2 revendeurs en région parisienne ; non seulement ils ne l'ont pas en demo mais en plus ils n'ont pas l'air fanas.
Trop difficile à installer comme dit EDDY ?

Amicalement

Pierre
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

ariva

Message par Jacques »

Pierre, bonsoir encore.
Oui oui oui, les Ariva c'est vraiment très très bien. Eddy m'avait conseillé de les écarter du mur, un peu, de les séparer d'environ 190. Ce n'est pas difficile à installer, ce sont des monoblocs, donc il n'y a pas de jeu de construction à envisager, ni de joints comme sur les SBL.
Elles (les ariva)ont gardé la rapidité donc la sensibilité aux transitoires (c'est là où selon moi se niche l'émotion musicale) en ajoutant le corps d'un grave qui n'est pas enflé ni redondant.Bref, pas de regret. Penser aussi au rodage,il est long.
Quand j'ai envisagé de les acheter j'ai contacté Audio distribution en leur demandant où je pouvais écouter des Ariva. Ils m'avaient alors répondu "Bischwiller et Angers". C'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu puis rencontré Eddy.
Je m'arrête là.
Bonsoir, bien cordialement,
Jacques.
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Merci beaucoup Jacques.

A+

Pierre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonsoir tout le monde ! Ben voilà une bonne nouvelle ! D'accord avec toi Jacques. Lorsque tout est bien fait coté réception, le tuner devient La source. Un concert en direct sur France Musique avec la musique qui est porté par la porteuse ( si si, c'est comme cela que ça s'appelle ) et lorsqu'elle arrive chez vous grâce à une antenne correcte, le tuner enlève cette porteuse et vous vous retrouvez avec le concert chez vous ! Le top de la qualité musicale.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Le préampli n'est-t-il pas, finalement, LA pièce maîtresse du système
Absolument, c'est vraiment le coeur du système.
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

NAIM, c'est bien simple : tu relies les éléments entre eux, en respectant la hiérarchie des gammes, qui correspond grosso modo à l'échelle des prix et tu t'assois pour écouter. ETC'EST TOUT! Je pourrais même dire C'EST UN TOUT. L'équilibre, tu l'auras. La matière, tu la palperas. L'émotion te gagnera. Ah là, là ... QUELLE SATISFACTION.
NAIM et moi, c'est une longue, très longue histoire.
Prislup
Membre poussin
Messages : 26
Enregistré le : 23 mai 2006, 17:03
Localisation : LePerreux sur marne

Message par Prislup »

Bonjour,
Et que pensez vous du tuner MD 100 au MD 90T (magnum dynalab)
Répondre