Merci Philippe!
Intéressante doc à classer... :bjr:
Question au sujet modification Nait3 -> ampli/préampli
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Question au sujet modification Nait3 -> ampli/préampli
Modifié en dernier par jeanpi le 09 déc. 2009, 20:50, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- eddy
- Administrateur
Re: Question au sujet modification Nait3 -> ampli/préampli
Pas de panique ! Je voulais simplement faire allusion que la musique n'aimait pas les câbles ( ...à cause de ces rotations de phase. C'est inévitable, donc moins il y en a mieux c'est du point de vue de la cohésion ). Un intégré présente une écoute très cohérente, c'est pour cette raison ( le fait de garder les instruments "entier" avec toute leur étoffe) que certains sont retournés sur des Nait2 alors qu'ils disposaient d'une grosse électronique Naim en éléments séparés. On perd donc un peu de naturel au bénéfice de plus de "rentrer dedans" en passant d'un intégré à des éléments séparés... et comme on peu éviter le SNAIC4 dans le cas de Charles ( il a compris mon clin d'oeil ) autant le signaler. Une fois de plus relativisons et quand on a plusieurs éléments dans une électronique il faut bien les relier ensemble ( d'ailleurs sur de la musique Rock un son un peu effiloché ne gâche pas le plaisir en augmentant un peu l'atmosphère électrique ).francis a écrit :Bonsoir
J'avoue ne pas bien comprendre ,ce qui voudrait dire qu'à partir du moment ou je branche n'importe quelle pré-ampli Naim sur un ampli Naim (avec un Snaic4) il y a rotation de phase ???
Francis
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?