victoronan a écrit :j'ai l'impréssion de revenir en quelques années en arrière sur un autre forum ou un homme d'âge certain selon ses dires et son pseudo sévissait joyeusement et vertement par moment
manque le mot ellipson et je m'y crois :lol:
C'était un ami, :bjr: d'ailleur tant que j'y suis mes premières écoutes de bloc 135, d'un cdi, d'un cds2, c'est grace à l'association des audiophiles d'alsace.
Merci à tous pour votre compréhension...
Petit complément à mes propos:
je ne quitte pas Naim por quitter Naim vous l'aurez bien évidemment compris. Je le quitte simplement parce que je n'ai pas réussi à trouver chez NAIM ce que je cherchais...à savoir mon Nait 5i en plus puissant. Le Supernait si il présente des caractéristiques de puissance adéquates m'a désagréablement surpris en les rendant "violentes"...
pour ce qui est de l'option DAC du MOON, je la déconseille...bien en retrait d'un DACMAGIC...c'est d'ailleurs sur ce maillon que je me base pour distribuer via Itunes et une Airport express ma discographie et à côté du pur analogique avec ma platine Clear Audio et l'option phon du Moon au demeurant vraiement excellent.
A titre d'info, j'avais essayé en comparaison mon CD5 + Flatcap par rapport au DACMAGIC et l'écart était vraiment infime et encore vu que j'avais une différence de qualite dans les cables je ne peux l'affirmer ouvertement...
Toujours est il, que maintenant le DACMAGIC distillera son signal en XLR sur le MOON (encore en option...) ce qui devra améliorer quelque peu l'écoute préalable que j'en ai pu faire.
Pour la garantie MOON à l'instar de Naim, pas trop de souci car avec 10 ans de garantie produit....
Bon pour ce qui est du délai de livraison....dédouanement oblige!
A+
Analogique: Emotion SE + Cadenza Bronze + JD9 by Staccato
Numérique: nDac + XPS2
EVO801S by Staccato + JMR Offrandes Suprêmes. Modulation: AC Ultim II. HP: Chord Signature. Power: OYaide
Linden44 a écrit :Merci à tous pour votre compréhension...
Petit complément à mes propos:
je ne quitte pas Naim por quitter Naim vous l'aurez bien évidemment compris. Je le quitte simplement parce que je n'ai pas réussi à trouver chez NAIM ce que je cherchais...à savoir mon Nait 5i en plus puissant. Le Supernait si il présente des caractéristiques de puissance adéquates m'a désagréablement surpris en les rendant "violentes"...
pour ce qui est de l'option DAC du MOON, je la déconseille...bien en retrait d'un DACMAGIC...c'est d'ailleurs sur ce maillon que je me base pour distribuer via Itunes et une Airport express ma discographie et à côté du pur analogique avec ma platine Clear Audio et l'option phon du Moon au demeurant vraiement excellent.
A titre d'info, j'avais essayé en comparaison mon CD5 + Flatcap par rapport au DACMAGIC et l'écart était vraiment infime et encore vu que j'avais une différence de qualite dans les cables je ne peux l'affirmer ouvertement...
Toujours est il, que maintenant le DACMAGIC distillera son signal en XLR sur le MOON (encore en option...) ce qui devra améliorer quelque peu l'écoute préalable que j'en ai pu faire.
Pour la garantie MOON à l'instar de Naim, pas trop de souci car avec 10 ans de garantie produit....
Bon pour ce qui est du délai de livraison....dédouanement oblige!
A+
Avant de quitter, essaye le nait xs. Le supernait doit être classé a part dans la gamme naim. Croire que l'on peut obtenir tout dans un seul appareil est illusoire.
C'est comme un couteau suisse, c'est parfait pour réaliser des travaux de manière sporadique, mais pour une utilisation plus pointue, rien ne vaut un équipement adéquat.
Bien à toi.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Je suis vraiment surpris des résultats d'écoute de Linden44 à propos du Supernait. Personnellement, je ne lui ai jamais trouvé une once d'agressivité à l'écoute et 'c'est même ce qui me l'avait fait choisir par rapport à un ensemble 202 + 200 et à un Moon i5.3, en écoute sur des D15. La source à l'époque de mon achat chez mon revendeur hifi était le CD Moon 5.3, et les câbles de l'YBA Diamond pour les HP.
Commme quoi, les appréciations sur un appareil en fonction des associations, des conditions d'écoute et de l'auditeur peuvent être diamètralement opposées... :?
On en relativise d'autant plus les avis et compte-rendus d'écoutes qu'on peut lire sur les forums...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Tout-à-fait d'accord avec toi, ilovemydr...
Le Supernait répondait parfaitement à mes attentes en terme de restitution sonore et ses fonctionnalités à l'heure de la dématérialisation ne sont que du bonus.
Pour moi, les qualités du DAC intégré sont loin d'en faire un gadget... surtout que la sonorité de celui-ci est légèrement différente de mon CD5X+Hicap, il est je trouve plus analytique dans le haut du spectre et a une balance tonale mois centrée sur le médium et des basses moins rondes.
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
Les produits MOON sont conçus pour vous donner des décades de plaisir. Pour accomplir ce but, certains critères sont essentiels comme:
· Les appareils doivent être faciles à utiliser
· Les appareils doivent avoir une apparence luxueuse et durable
· Les appareils doivent utiliser uniquement des composants électroniques de haut niveau
· La conception technique doit refléter un niveau d’ingénierie avancé, dans chaque
catégorie de produit
· La performance sonore doit excéder tous les produits équivalents de nos compétiteurs
· Les produits doivent être fabriqués avec précision et contrôle de qualité sévères
· Chaque appareil MOON doit être rigoureusement identique, du premier eu dernier
· Les produits MOON doivent vous donner de nombreuses années de service sans tracas
C'est comme le philosophie naim ou presque....
Le premier point de naim doit être · La performance sonore doit excéder tous les produits équivalents de nos compétiteurs
Le second doit être · Les produits doivent vous donner de nombreuses années de service sans tracas
Les autres points on s'en fiche un peu chez naim....