Arrêteeeeez !!!!!!!!!!!! (volume à fond)
- JR
- Membre minime
- naim71
- Membre émérite
Re: ARRÊTEEEEEZ !!!!!!!!!!!! (volume à fond)
C'est pas de nouvelles enceintes par hasardJR a écrit : Vous devriez vous rendre au Salon de Paris qui est organisé par l'équipe de la revue Haute fidélité les 14, 15 et 16 octobre. Une ENORME surprise vous y attend.

@+
Eric
-
- Membre poussin
Si si :razz: Il sortent les Intro3 bien plus mieux que les vielles Intro2 complètement démodées :lol: :lol:
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre minime
Merci pour ton message JR,
je suis passé d'un système CD 3.5 NAC 92 NAP 90 FLATCAP à un CDX2 XPS2 NAC 202 NAP 200 HICAP et j'avoue que parfois les messages des inscrits sur ce forum ont presque réussi à me mettre le bourdon, voire à me dégouter - si ! si !- de naim-audio.
J'en serais presque arrivé à me dire que j'avais fait une GROSSE GROSSE BETISE en achetant la nouvelle gamme....
Et çà c'est démoralisant ... heureusement que j'ai un plaisir immense à écouter mon système ! çà remet toutes les pendules à l'heure.
Philippe.
je suis passé d'un système CD 3.5 NAC 92 NAP 90 FLATCAP à un CDX2 XPS2 NAC 202 NAP 200 HICAP et j'avoue que parfois les messages des inscrits sur ce forum ont presque réussi à me mettre le bourdon, voire à me dégouter - si ! si !- de naim-audio.
J'en serais presque arrivé à me dire que j'avais fait une GROSSE GROSSE BETISE en achetant la nouvelle gamme....
Et çà c'est démoralisant ... heureusement que j'ai un plaisir immense à écouter mon système ! çà remet toutes les pendules à l'heure.
Philippe.
- zavol
- Membre cadet
Bonjour Philippe,philippe a écrit :Merci pour ton message JR,
Philippe.
Puisque tu connais les deux gammes, il serait intéressant que tu nous en dises davantage sur "l'esthétique sonore" respective de ces deux systèmes. Moi je peux pas dire j'suis hybride

zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
- filip63
- Administrateur
Là est effectivement l'essentielphilippe a écrit :......heureusement que j'ai un plaisir immense à écouter mon système ! çà remet toutes les pendules à l'heure.
Philippe.
.... et puis je crois qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui se dit, avec beaucoup de passion

- naim71
- Membre émérite
Suite à mes écoutes de samedi dernier !!!
Pour moi la gamme olive c'est plus de présence et de matière mais c'est moins juste ( il y a cette petite coloration !!! que j'aime temps ) et un peu moins dynamique !!!
Pour la nouvelle c'était ma première vraie écoute , et bien c'est plus neutre et transparent et super dynamique , mais ça a encore (heureusement ) la signature Naim.
La différence est réelle mais c'est subtil
Voila
Eric
Pour moi la gamme olive c'est plus de présence et de matière mais c'est moins juste ( il y a cette petite coloration !!! que j'aime temps ) et un peu moins dynamique !!!
Pour la nouvelle c'était ma première vraie écoute , et bien c'est plus neutre et transparent et super dynamique , mais ça a encore (heureusement ) la signature Naim.
La différence est réelle mais c'est subtil
Voila
Eric
- filip63
- Administrateur
Au bout du compte c'est donc vraiment une affaire d'appréciation personnelle, comme toujours ...naim71 a écrit :.....
La différence est réelle mais c'est subtil![]()
Voila
Eric
(Comme on dit : "les égouts et les couleuvres, ça ne se discute pas !")

- naim71
- Membre émérite
Alors cette énorme surprise c'est quoi !!! qui a des fuitesnaim71 a écrit :C'est pas de nouvelles enceintes par hasardJR a écrit : Vous devriez vous rendre au Salon de Paris qui est organisé par l'équipe de la revue Haute fidélité les 14, 15 et 16 octobre. Une ENORME surprise vous y attend.![]()
![]()
@+
Eric

Eric
- Frederic
- Membre émérite
- JR
- Membre minime
Salut à tous.
Finalement, il a suffi de quelques mots pour que l'on se mette à délirer sur l'annonce de nouvelles enceintes. Plus simplement et d'après mes sources, au Salon devraient être présentées la série 500 + les DBL. Si le coeur vous en dit. Pour ce qui me concerne, je serai au RDV samedi toute la journée.
Finalement, il a suffi de quelques mots pour que l'on se mette à délirer sur l'annonce de nouvelles enceintes. Plus simplement et d'après mes sources, au Salon devraient être présentées la série 500 + les DBL. Si le coeur vous en dit. Pour ce qui me concerne, je serai au RDV samedi toute la journée.
- RV
- Membre émérite
moi itou.JR a écrit :Salut à tous.
j'en parlais d'ailleurs dans le thread du salon que j'avais remonté à cette occasion;
viewtopic.php?t=54&start=120
à+
Hervé.
-
- Membre senior