Arrêteeeeez !!!!!!!!!!!! (volume à fond)

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

Alors, puisque l'idée est lancée, pourquoi ne pas ouvrir une rubrique du style : RDV au Salon Haute Fidélité 2006 ?
Désolé, je dois m'absenter.
A +
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: ARRÊTEEEEEZ !!!!!!!!!!!! (volume à fond)

Message par naim71 »

JR a écrit : Vous devriez vous rendre au Salon de Paris qui est organisé par l'équipe de la revue Haute fidélité les 14, 15 et 16 octobre. Une ENORME surprise vous y attend.
C'est pas de nouvelles enceintes par hasard :?: :?: :?:

@+

Eric
maxprism
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 18 juin 2006, 10:58
Localisation : Saint-Etienne

Re: ARRÊTEEEEEZ !!!!!!!!!!!! (volume à fond)

Message par maxprism »

Si si :razz: Il sortent les Intro3 bien plus mieux que les vielles Intro2 complètement démodées :lol: :lol:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et bien !!! alors, le respect des anciens :lol:

Eric
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Merci pour ton message JR,

je suis passé d'un système CD 3.5 NAC 92 NAP 90 FLATCAP à un CDX2 XPS2 NAC 202 NAP 200 HICAP et j'avoue que parfois les messages des inscrits sur ce forum ont presque réussi à me mettre le bourdon, voire à me dégouter - si ! si !- de naim-audio.

J'en serais presque arrivé à me dire que j'avais fait une GROSSE GROSSE BETISE en achetant la nouvelle gamme....

Et çà c'est démoralisant ... heureusement que j'ai un plaisir immense à écouter mon système ! çà remet toutes les pendules à l'heure.

Philippe.
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

philippe a écrit :Merci pour ton message JR,

je suis passé d'un système CD 3.5 NAC 92 NAP 90 FLATCAP à un CDX2 XPS2 NAC 202 NAP 200 HICAP et j'avoue que parfois les messages des inscrits sur ce forum ont presque réussi à me mettre le bourdon, voire à me dégouter - si ! si !- de naim-audio.

J'en serais presque arrivé à me dire que j'avais fait une GROSSE GROSSE BETISE en achetant la nouvelle gamme....

Et çà c'est démoralisant ... heureusement que j'ai un plaisir immense à écouter mon système ! çà remet toutes les pendules à l'heure.

Philippe.
Bonjour Philippe,

Puisque tu connais les deux gammes, il serait intéressant que tu nous en dises davantage sur "l'esthétique sonore" respective de ces deux systèmes. Moi je peux pas dire j'suis hybride :)
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

philippe a écrit :......heureusement que j'ai un plaisir immense à écouter mon système ! çà remet toutes les pendules à l'heure.

Philippe.
Là est effectivement l'essentiel :wink: .....

.... et puis je crois qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui se dit, avec beaucoup de passion :D (et je reconnais mon hypocrisie puisque j'ai mélangé les 2 générations :razz: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Suite à mes écoutes de samedi dernier !!!

Pour moi la gamme olive c'est plus de présence et de matière mais c'est moins juste ( il y a cette petite coloration !!! que j'aime temps ) et un peu moins dynamique !!!

Pour la nouvelle c'était ma première vraie écoute , et bien c'est plus neutre et transparent et super dynamique , mais ça a encore (heureusement ) la signature Naim.

La différence est réelle mais c'est subtil :wink:

Voila

Eric
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

naim71 a écrit :.....

La différence est réelle mais c'est subtil :wink:

Voila

Eric
Au bout du compte c'est donc vraiment une affaire d'appréciation personnelle, comme toujours ... :wink:

(Comme on dit : "les égouts et les couleuvres, ça ne se discute pas !") :mrgreen: (Ouais, bof :cache )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: ARRÊTEEEEEZ !!!!!!!!!!!! (volume à fond)

Message par naim71 »

naim71 a écrit :
JR a écrit : Vous devriez vous rendre au Salon de Paris qui est organisé par l'équipe de la revue Haute fidélité les 14, 15 et 16 octobre. Une ENORME surprise vous y attend.
C'est pas de nouvelles enceintes par hasard :?: :?: :?:

@+

Eric
Alors cette énorme surprise c'est quoi !!! qui a des fuites :mrgreen:

Eric
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Une ENORME surprise vous y attend.
Les remplacantes des NBL devraient etre assez GROSSES je pense :)
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

Salut à tous.
Finalement, il a suffi de quelques mots pour que l'on se mette à délirer sur l'annonce de nouvelles enceintes. Plus simplement et d'après mes sources, au Salon devraient être présentées la série 500 + les DBL. Si le coeur vous en dit. Pour ce qui me concerne, je serai au RDV samedi toute la journée.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

JR a écrit :Salut à tous.
Finalement, il a suffi de quelques mots pour que l'on se mette à délirer sur l'annonce de nouvelles enceintes. Plus simplement et d'après mes sources, au Salon devraient être présentées la série 500 + les DBL. Si le coeur vous en dit. Pour ce qui me concerne, je serai au RDV samedi toute la journée.
moi itou.

j'en parlais d'ailleurs dans le thread du salon que j'avais remonté à cette occasion;

viewtopic.php?t=54&start=120

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Personnellement j'apprécie d'y arriver en fin de matinée...

Peut-etre l'entrée de l'espace NAIM comme point de RDV ?
Selon Richard Dane de NAIM UK, la demo devrait être de meilleure facture que celle de l'an dernier....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous !

J'ai mis en message dans la rubrique questions diverses pour le RDV au Sofitel :wink:

Eric
Répondre