Un moteur brushless est un moteur synchrone à aimant permanent, contrairement à ce que dit wikipédia ce n'est pas un moteur pas à pas.
Et c'est dame électronique qui fournit la fréquence.
NAIT3 et Vinyl
- Marc
- Membre émérite
- Michel B
- Membre poussin
Oui, effectivement. En fait ça doit même être un moteur à courant continu (probablement moins rares que je ne le croyais pour les platines td).Marc a écrit :Un moteur brushless est un moteur synchrone à aimant permanent, contrairement à ce que dit wikipédia ce n'est pas un moteur pas à pas.
Note que finalement, si tu en as une et que tu dis que c'est bien, je n'ai pas de raison d'en douter...

Michel B
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Regarde du côté des anciennes platines vinyls EMT (démarrage quasi instantanné, moteur de 1 Cheval)
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- Marc
- Membre émérite
Il est certain que la LP12 ou une emt entre dans une toute autre catégorie.
Le problême quand on pense au platines japonaises c'est qu' on a à l'esprit les modèles tout plastique qui étaient vendus 800 francs avec la cellule :oops:
Je ne dis pas que la sl1700 est une super platine td mais elle n'est pas mauvaise non plus.
Le problême quand on pense au platines japonaises c'est qu' on a à l'esprit les modèles tout plastique qui étaient vendus 800 francs avec la cellule :oops:
Je ne dis pas que la sl1700 est une super platine td mais elle n'est pas mauvaise non plus.