CD5XS et CDX2 et DAC Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
moirasc
Membre émérite

Re: Le DAC Naim dans tous ses états!

Message par moirasc »

Marc a écrit :
D'ailleur avec un cds2 et une 555ps, le systême de Charles n'est pas si loin d'un systême source first...

Clair qu'à force d'écouter les con...ries de "source first" on finit par tomber dans le panneau... :mrgreen:
Mais.. ça va changer ! (un jour...) :wink:

Si tu veux savoir, je troquerais volontiers mon CDS2/555PS et mes B&W 803 contre un Philips 723 et une paire d'Avalon Eidolon Diamond.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

moirasc a écrit :....je troquerais volontiers mon CDS2/555PS et mes B&W 803 contre un Philips 723 et une paire d'Avalon Eidolon Diamond.
Je réserve la 555PS, hein ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

moirasc a écrit :Je comprends pas très bien un truc... depuis la sortie du DAC Naim, on a l'impression que c'est un produit révolutionnaire.

Mais, en quoi ???
Les convertisseurs analogiques/numérique, ça existe depuis très très longtemps en hifi, non ?? :oops:
Il est évident que les dac's existent depuis longtemps, ce qui est révolutonnaire c'est la manière dont naim à conçu son dac. Naim, contrairement à ses concurrents, est parvenu à résoudre le problème de jitter, par la mise en place d'une technologie assez géniale que je ne vous décrirais pas (c'est assez long) mais que vous trouverez sur
ON-TopAudio.fr (Naim DAC, une prouesse audionumérique).
Tous ceux qui l'ont essayé(principalement en angleterre) sont d'accord, le résultat est époustouflant.
De toutes mes lectures, il se confirme que la meilleure combinaison est:
cd5xs + dac + alim sur dac.
Joyeux Noël à tous.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

filip-63 a écrit :
moirasc a écrit :....je troquerais volontiers mon CDS2/555PS et mes B&W 803 contre un Philips 723 et une paire d'Avalon Eidolon Diamond.
Je réserve la 555PS, hein ! :mrgreen:

:cool:
Moi aussi :wink:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Nouvelle édition du premier post.
à suivre...peut-être dans un nouveau sujet :
- la 2ème partie : l’expérience avec le DAC...sur le Unity, le HDX/DAC, Linn DS/DAC, et même avec le Ipod et le MacBook/DAC....
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

moirasc a écrit :
Marc a écrit :
D'ailleur avec un cds2 et une 555ps, le systême de Charles n'est pas si loin d'un systême source first...

Clair qu'à force d'écouter les con...ries de "source first" on finit par tomber dans le panneau... :mrgreen:
Mais.. ça va changer ! (un jour...) :wink:

Si tu veux savoir, je troquerais volontiers mon CDS2/555PS et mes B&W 803 contre un Philips 723 et une paire d'Avalon Eidolon Diamond.
Tes B&W ne te permettent pas d'apprécier les qualités de ta source mais les Avalon te permettrons d'apprécier la médiocrité du Philips.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Mes B&W sont supérieures à tout ce que j'ai écouté jusqu'à lors dans cette gamme de prix.
Mais tu as tout fait raison, elles sont le maillon faible du système, et de très loin... :?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
pocus
Membre junior

Message par pocus »

C' est drole le même gars m'a parlé de bouchon avec mes intro2 hihi :mrgreen:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

perso je voudrais savoir ce que ca donne avec le uniti et le dac naim
var le uniti comme source et preampli le dac pour dac et tout ca avec un gros systeme ca ferai un gain de place et dargent
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

frederic , peux tu leurs poser cette question

bonjour
merci pour ces explications
je voudrais savoir ce que donne le UNITI avec le DAC NAIM
merci
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

legrand a écrit :frederic , peux tu leurs poser cette question

bonjour
merci pour ces explications
je voudrais savoir ce que donne le UNITI avec le DAC NAIM
merci
A priori l'Uniti n'a pas de sortie numériques donc tu ne pourrai pas le brancher sur le DAC qui lui n'a que des entrées numériques :D
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ils nont pas prevu de sortie numerique sur le uniti
la ils ont deconné
la partie dac de l'uniti etant un peu legere l'associer a ce nouveau dac aurai ete une tuerie a petit prix et aurai peut etre casser tout le reste des ventes naim
donc me voila bien embarasse et je dois peut etre metourner vers le HDX pour voir vers un futur proche en l'utilisant avec le DAC
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

moirasc a écrit :Je comprends pas très bien un truc... depuis la sortie du DAC Naim, on a l'impression que c'est un produit révolutionnaire.

Mais, en quoi ???
Les convertisseurs analogiques/numérique, ça existe depuis très très longtemps en hifi, non ?? :oops:
Je pense que le DAC est a la mode en se moment,mais pour Naim c est plutot revolutionnaire.Cela ne peut pas etre mieux qu un cds2 ou3 avec son alim.Mais la question que je me pose:leDAC Naim est il meilleur que le dac du cdx2 et du dac du supernait?
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ils ont du travailler a partir de la meme base
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je dois peut etre metourner vers le HDX pour voir vers un futur proche en l'utilisant avec le DAC
Bonne idée, d'autant qu'il semble que ce soit justement sur le HDX que le DAC Naim produit l'effet le plus devastateur :mrgreen:
F.
Répondre