http://www.axefil.com/1916-hiface-inter ... iface.html
On branche ça sur la sortie USB du PC, et on relit au DAC par un coaxial. J'ai bon ?

Si, on peut faire sortir du son par une prise USB; ce n'est qu'une question de drivers audio. ASIO4All associé a MediaMonkey par exemple fonctionne très bien, pour ne citer que ceux-la.moirasc a écrit :Tu ne peux faire sortir du son sur la prise USB...
L entrée USB te permet de connecter un disque dur externe ou un clé USB (un support de stockage de masse).
On ne peut pas sortir de la musique sur la prise USB d'un ordi sans une interface (hiface par ex)
Le décodage se passe au niveau de l'ordinateur. Le DAC, comme son nom l'indique, ne fait que traduire un signal digital en un signal analogue.moirasc a écrit :Dans ce cas, où est le logiciel qui "décode" la musique ? sur le Dac ou le logiciel de lectures (Itunes ou équivalent) ?
C'est donc la qualité de la carte son qui importe.Burgerland a écrit :....
Le décodage se passe au niveau de l'ordinateur. ...
On me dit que c'est l'ordi. (sa carte son) qui assure le décodage, et sur un portable elle est de qualité très modeste. D'après ce que j'ai compris le Hiface se substitue à la carte son et comme il a été élaboré spécifiquement pour cet usage, je me dit alors que la qualité ne peut qu'être meilleure. :jenesaispasMarc a écrit :Je pense que le hiface ne fait qu'une conversion de ce que le pc envoie sur l'usb, vers un autre format, hors ton dac accepte directement ce que le pc envoi sur l'usb, donc je ne pense pas qu'une conversion de plus va améliorer quelque chose... mais je n'en sais rien je ne sais même pas pouquoi je lis le sujet, ni pourquoi j'essaye d'y répondre...
Qu'entends-tu par "decodage"?filip-63 a écrit :On me dit que c'est l'ordi. (sa carte son) qui assure le décodage, et sur un portable elle est de qualité très modeste. D'après ce que j'ai compris le Hiface se substitue à la carte son et comme il a été élaboré spécifiquement pour cet usage, je me dit alors que la qualité ne peut qu'être meilleure. :jenesaispas
Foobar, MediaMonkey ou Winamp car Itunes n'accepte pas les drivers Asio.filip-63 a écrit :Bon bon. Donc si j'ai compris j'installe isio4 (ça fait un peu huile de table) et j'envoie la purée avec iTunes ou Foobar sur le DAC par mon câble USB...
Dans la mesure où le DAC est pourvu d'une entrée USB, c'est bien qu'il peut "lire" des fichiers, et pas uniquement convertir un signal D/A.Le décodage se passe au niveau de l'ordinateur. Le DAC, comme son nom l'indique, ne fait que traduire un signal digital en un signal analogue.
Il en existe plusieurs, plus ou moins biens.