filip-63 a écrit :Cette discussion est réellement passionnante (il n'y a aucune ironie dans mon propos).
Il faudrait peut-être des petits schémas différenciant les divers cas de figure pour les nunuches comme moi :oops:
Biamplification passive ou active, 2 amplis mono par enceinte, 1 ampli stéréo par enceinte ou 1 ampli stéréo par voie ... ça fini par être confus :shock:
Ah d'accord. Il faut en fait doubler les liaisons en bleu et en orange sur le schéma (tu vois bien que je suis un peu nunuche).
ça suppose aussi que l'enceinte soit prévue pour cela, c'est à dire que l'on puisse dissocier le HP de grave et le HP d'aigu.
filip-63 a écrit :Ah d'accord. Il faut en fait doubler les liaisons en bleu et en orange sur le schéma (tu vois bien que je suis un peu nunuche).
ça suppose aussi que l'enceinte soit prévue pour cela, c'est à dire que l'on puisse dissocier le HP de grave et le HP d'aigu.
Je pense, mais je peux me tromper, qu'il faut non seulement que l'enceinte soit prévue pour travailler en acrif, mais que le filtre lui soit "dédié". Voir à ce propos l'impossibilité qu'à rencontrée naim71, lorsqu'il a tenté de faire fonctionner ses LINNs - pourtant "activable" - avec le filtre IXO.
Bonjour,
Je comprends le schéma de branchement mais je me dis que dans le cas d'amplis monos, on perd l'homogénéité dont parlait Eddy en MP avec RV puisqu'on revien à un ampli pour un HP!!! Autrement dit on en revient au pur "générateur de fréquences" qu'évoquait Eddy. Non?
A+
Dug
Il n'y a pas d'ampli mono dans la nouvelle gamme excepté le nap 145 crée spécifiquement pour alimenter l'enceinte centrale d'un système audio-vidéo et que je n'ai jamais vu sur un système purement audio.
Pour revenir à la bi-amplification, il est vrai que ce système alimente des enceintes classiques avec le filtre interne à l'enceinte. Dans un système actif quelqu'il soit, le filtre est toujours à l'extérieur de l'enceinte et filtre le signal avant l'amplification qui alimente des enceintes configurées pour fonctionner en actif.
Eric, tes schémas sont très clairs et pédagogiquement excellent
F.