Pour le Hiline, il est installé depuis une semaineDonc oui, je crois qu'une hicap apportera tout ce que vous cherchez, de l'assise et une scène sonore éprouvée. Par contre, si vous recherchez plus de précision dans les passages compliqués, je pense qu'un hiline sera une réponse plus probante.
Je vais donc essayer de me faire preter un Hicap rapidement afin de finaliser mon système. (peut etre bien que XPS2 viendra elle aussi....un jour....rejoindre mon système. :shock: )
Le coté "dematerialisé" je m'y consacrerai plus tard, car je trouve que les solutions proposée actuellement sont élitiste en terme de tarif(HDX pour ne citer que lui) et que les modele "abordable" ne sont pas du niveau d'un bon CD :jenesaispas ... Je pense que le CD à encore quelques années devant lui...et après, on verra ce que la technoogie nous proposera (ex musique HD en ligne ....mais bonjour le debit necessaire....donc pas vraiment compatible avec des connections WIFI....donc nouvelle interface nécessaire (nouvelle normes) et installation complète à repenser.....)
Je pense aussi que les modes de "traitement" du signal vont aussi faire une bond significatif en terme de qualité de sortie dans les 5 prochaines années...marketing oblige...il faudra bien convaincre l'acheteur potentiel de la pluevalue de cette technologique.....car si celle n'adresse que les foux comme nous

En gros il est urgent d'attendre :lol: