CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par HIFIFAN »

Donc oui, je crois qu'une hicap apportera tout ce que vous cherchez, de l'assise et une scène sonore éprouvée. Par contre, si vous recherchez plus de précision dans les passages compliqués, je pense qu'un hiline sera une réponse plus probante.
Pour le Hiline, il est installé depuis une semaine :wink: , un grand mieux en terme de matière et de douceur sur les aigues. Il est cependant vrai qu'il "tasse" un peu l'image sonore, mais comme celle-ci est deja bien plus large que mon ancien système je pense pouvoir vivre avec sans problème. :razz:

Je vais donc essayer de me faire preter un Hicap rapidement afin de finaliser mon système. (peut etre bien que XPS2 viendra elle aussi....un jour....rejoindre mon système. :shock: )

Le coté "dematerialisé" je m'y consacrerai plus tard, car je trouve que les solutions proposée actuellement sont élitiste en terme de tarif(HDX pour ne citer que lui) et que les modele "abordable" ne sont pas du niveau d'un bon CD :jenesaispas ... Je pense que le CD à encore quelques années devant lui...et après, on verra ce que la technoogie nous proposera (ex musique HD en ligne ....mais bonjour le debit necessaire....donc pas vraiment compatible avec des connections WIFI....donc nouvelle interface nécessaire (nouvelle normes) et installation complète à repenser.....)

Je pense aussi que les modes de "traitement" du signal vont aussi faire une bond significatif en terme de qualité de sortie dans les 5 prochaines années...marketing oblige...il faudra bien convaincre l'acheteur potentiel de la pluevalue de cette technologique.....car si celle n'adresse que les foux comme nous :mrgreen: ce ne sera pas rentable (Tiens ca me rappelle le BR que toute les marque veulent nous refourger....pour nous vendre de nouveau appareils :ecroule: .....sans parler du DAB...annoncé comme "norme" pour limiter les discussions... :razz: ..vraiment mieux que la FM :?: moi je ne trouve pas....plus froid !!.)

En gros il est urgent d'attendre :lol:
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par ikoun »

Je suis entièrement d'accord avec vous ! :ok:

Et pour avoir écouté un HDX en comparaison avec un CDX2 (sur un Supernait en préamp justement), je peux vous confirmer que bous faites le bon choix !

De plus, les alimentations ne seront pas perdues puisqu'elles pourront vraissemblablement alimenter les nouvelles sources (XPS pour un DAC et Hi-Cap pour un autre préampli,...etc :wink: ).
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par ilovemydr »

ikoun a écrit :
De plus, les alimentations ne seront pas perdues puisqu'elles pourront vraissemblablement alimenter les nouvelles sources (XPS pour un DAC et Hi-Cap pour un autre préampli,...etc :wink: ).
:toutjuste
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par stollen »

ikoun a écrit :
L'ajout de ces alimentation permet justement de purifier cet électricité dans les paramètres idéaux recherchés du constructeur pour faire fonctionner ses machines de la meilleure manière... Les alim, on y passera tous ! :mrgreen:
A quoi servent les cables d'alimentation et les barettes secteur survitaminés quand une alimentation additionnelle permet de fournir un courant purifié ?
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par ikoun »

Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai des oreilles comme tout le monde. Les barettes et câbles secteurs font-ils quelque chose? La réponse est : oui ! Après, est-ce mieux ou moins bien ?... les réponses sont vastes et les inconditionnels côtoient les allergiques.

J'ai pas mal joué avec les câbles l'hiver passé. La conclusion, oui, cela fait quelque chose...cela rend-il un système "plus musical" ? Ma réponse est : plutôt non.

Pour répondre à votre question qui est bien justifiée, l'effet sur les alimentations séparées est moins fort que sur un amplificateur où l'effet sera plus important mais il est pourtant là.

Je me suis arrêté en expérience et en prix au PowerLine que j'ai toujours aimé en "écoute salon" et je dois dire qu'il ne me donne pas entière satisfaction sur mon système où, une fois de plus, on perd d'un côté ce qu'on a gagné de l'autre. Cela est probablement dû au fait mon système n'est pas "full Naim".

Sans même dépenser de fortune, changez un câble de raclette d'origine par Naim par un autre d'ordi ou de "friteuse" :mrgreen: (les belges ne se refont pas) et vous pourrez très certainement constater une différence dans les détails de la présentation sonore.

to be experienced ? :?: :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
stollen
Membre poussin
Messages : 81
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:26
Localisation : moselle

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par stollen »

Bonjour Ikoun,

Merci pour votre réponse dont j'apprécie l'objectivité.

Rassurez vous, les belges n'ont pas l'exclusivité des solutions baroques, voire insolites, pour tenter de faciliter ou d'améliorer l'arrivée des électrons dans nos appareils au fonctionnement parfois versatile et mystérieux.

Personnellement j'ai substitué le cordon d'alimentation de mon ampli dont la taille est plutot respectable par celui d'un nettoyeur à vapeur. Je dois reconnaître que ce changement a modifié quelque peu l'esthétique sonore de mon système en y apportant un soupçon d'intelligibilité supplémentaire.

Il m'est arrivé d'envisager d'alimenter mon système à partir d'un générateur électrique, ce qui en théorie devrait régler le problème des impuretés véhiculées par le réseau traditionnel. Cela pose toutefois le problème de la pollution sonore générée par ce type d'appareil, bien qu'il soit possible de l'installer dans un endroit éloigné de la pièce d'écoute. Qu'en pensez vous ?
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par HIFIFAN »

changez un câble de raclette d'origine par Naim par un autre d'ordi ou de "friteuse" (les belges ne se refont pas) et vous pourrez très certainement constater une différence dans les détails de la présentation sonore.
yep....j'ai fais la même constatation. J'avais acheté des câbles Alim de "course" sur mon ancien système qui marchaient très bien :D . Passage sur Naim :shock: vraiment mauvais..son lourd et tassé. En gros bien mieux avec les câbles d'origine mais pas essayer le "powerline" :lol:
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par ilovemydr »

J ai vu des systemes fonctionner avec des batteries,je ne sais pas si cela et mieux,pareil pour les barettes secteur.Mais les alim Naim j ai senti la difference avec la hi-cap et encore plus avec la XPS2,cependant j ai 3cordons secteur essential audio et une barette secteur axson que j ai achete a un ami le tout 200 euros.Cela n as pas change le son,les cables secteur ont un double blindage(cuivre traisse et feuille d aluminium) efficace contre les interferences en reception et en emission. :oops: :roll:
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par HIFIFAN »

Hello ilovemydr

Je viens d'installer la "Hicap" hier pour un test..miammmmmm je trouve un son qui me plaît et ceci même avec les CDX2 "naked" :lol: .
Tout est plus plein (medium, basse et même les aigues se sont assagient :razz: )

Donc ma config actuel cdx2, SN, Hiline, Hicap, Naca5 et D15.....

Je suis aussi en cours de test sur le DAC (avec SB3, DVD en tant que transport, USB) vs SN_DAC....vs CDX2 "naked"......

La perfection n'est pas de ce monde :roll: mais c'est vrai que le prix de mon CDX2 (2eme main) affecte certainement un peu mon jugement en regard du prix "plein pot" du DAC.

Me reste aussi a tester la XPS2...

J'essaierai de mettre mon test tantôt cet ap-m...
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par ilovemydr »

Salut Hififan
Cool pour la hi-cap,meme config toi et moi sauf les allae(a tester),j avais les studio 140(les D15 sont meilleurs),le son etait trop projete et trop chaleureux.Tu as pu te faire preter une XPS2? :cache
Un petit CR sur le DAC. :ok:
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par HIFIFAN »

Tu as pu te faire preter une XPS2?
Un petit CR sur le DAC.
Pour la XPS2 :
discussion en cours pour en avoir une en prêt.

Pour le DAC:
Je suis....comment dire....septique..... je pense qu'il est excellent (puisque tout le monde le dit :razz: ) mais dans ma config (avec une SB3 connectée via fibre optique) je trouve le DAC du SN plus punchy (mieux ? pas sur....different...avec ses + et ses -).
Mon CR sera certainement terminé ce soir (je cherche juste à confirmer mes premières impressions... :mrgreen: )

Le seul test raté c'est l'écoute de musique via cle USB sur le DAC Naim...cle par reconnue....je dois voir pourquoi.
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par ilovemydr »

Le couple xps2+cdx2 est aussi important selon moi(voir+) que supernait+hi-cap2 :oops:
Peu etre il y a des avis contraires... :roll:
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par mickael »

HIFIFAN a écrit :
Tu as pu te faire preter une XPS2?
Un petit CR sur le DAC.
Pour la XPS2 :
discussion en cours pour en avoir une en prêt.

Pour le DAC:
Je suis....comment dire....septique..... je pense qu'il est excellent (puisque tout le monde le dit :razz: ) mais dans ma config (avec une SB3 connectée via fibre optique) je trouve le DAC du SN plus punchy (mieux ? pas sur....different...avec ses + et ses -).
Mon CR sera certainement terminé ce soir (je cherche juste à confirmer mes premières impressions... :mrgreen: )

Le seul test raté c'est l'écoute de musique via cle USB sur le DAC Naim...cle par reconnue....je dois voir pourquoi.
Tu préfère le Dac du Supernait alors ??
C'est pas plus mal, 2500€ d'économie :)

Reste à savoir pourquoi, car logiquement le nouveau Dac est sensé être largement supérieur au Dac intégré du Supernait.
UnitiQute - Rega R7
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par HIFIFAN »

car logiquement le nouveau Dac est sensé être largement supérieur au Dac intégré du Supernait.
:roll: je ne dis pas qu'il est mauvais loin de mà :lol: mais dans ma config, the DAC naim donne un son plus plein mais un peu "lourd"...les basses sont plus "ronde" avec moins d'impact, son moins "vif".
En gros pour une SB3, investir dans le DAC NAIM est un peu surdimentionné mais sur un autre NMT il pourrait amener un signature à la naim (mais quid du mariage DAC => Transport :? ....ca risque aussi d'être coton car dépendant quand même pour une bonne partie de la qualite/specificité du transport choisi).

Le comparo entre SB3 / DAC vs CDX2 est la aussi par top top pour la SB3. C'est certainement elle qui limite le tout (image plus brouillonne, étroite,....moins de vie malgré de sonorité superbe, moins métallique), mais comme je ne prévois pas de changer (car plusieurs squeezebox installé).......

Je dois aussi essayer de connecter un cle usb sur le DAC (j'ai deja essaye...mais cle non reconnue :shock: )

Le CR viendra ce matin :lol:
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Re: CR d'écoute : Hi-cap avec Supernait (lecteur cdx2)

Message par pocus »

C est quoi SB3 ???
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre