Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
lagardie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:51

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par lagardie »

haa les travaux sont impossibles et les interdictions, ma vaste demeure de 75m² me l'interdit ! le salon c'est aussi le royaume des petits chez nous.
Connaissez-vous des magasins valables en Ile de France ?
(accueil/prix sympas?)
merci
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par shadrap »

naim71 a écrit :En gars un peu à la masse :bjr:

Mais il est pas tout seul , il y a un autre dans la même zone qui voit des éclairs par temps de neige :?
You talkin' to me ?

Image

Tabarouette !!!!! pour ne pas être grossier.... :wink:

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par gipath »

naim71 a écrit :Ou des suspendues :lol:

Image

Ou p'tain ! j'ai mieux encore des dyn.... ou des pro.... encastrables :mrgreen:
Ca ressemmble aux oeufs des aliens!!! :ecroule:
Mais où est donc Sigourney? :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
lagardie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:51

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par lagardie »

partie faire les soldes... :lol:
lagardie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:51

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par lagardie »

j'ai trouvé ma réponse, intégré ne regroupe t il pas la partie pré ampli et ampli ?
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Naitssance »

:toutjuste
Image Image
lagardie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2010, 22:51

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par lagardie »

que pensez vous de ça :

http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 186-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 966-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.hifissimo.com/amplificateur- ... 159-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 510AE.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et enceintes :

http://www.hifissimo.com/enceinte-colon ... 305-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S606.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _3205.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... L-E80.html" onclick="window.open(this.href);return false;



merci pour vos avis
Avatar du membre
babin
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2009, 23:25
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par babin »

hello,

Regarde les PA pour un cd3 avec un nait 3, ce n est pas tres cher et tu vas prendre une belle claque :)
surtout par rapport a ce que tu regardes ,,,

je viens d un gros harman kardon et c est vraiment une crotte a cote de mon nait3
Modifié en dernier par babin le 10 janv. 2010, 00:25, modifié 1 fois.
RegaP324 & Exact & Rega Phono+PSU / Airplay-DAC SMSL Sanskrit 10th --- NAIT5i-v2 --- Nac A5 --- Kef R300
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Stephy »

Regarde les PA pour un cd3 avec un nait 3, ce n est pas tres cher
Ouais, mais le problème c'est qu'avec ce prix, il ne pourra que les regarder car il ne pourra pas s'acheter d'enceintes...... :lol:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
babin
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2009, 23:25
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par babin »

dans ce cas un nait3 et une paire de rega ou kef

je ne vois pas de source dans ses propositions ?
Modifié en dernier par babin le 10 janv. 2010, 00:30, modifié 2 fois.
RegaP324 & Exact & Rega Phono+PSU / Airplay-DAC SMSL Sanskrit 10th --- NAIT5i-v2 --- Nac A5 --- Kef R300
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Stephy »

Dans le temps, j'aimais bien les klipsch SF1. Je vois que sur Son et video ils en proposent...(par contre je ne connais pas le son de cette nouvelle mouture)
Et pourquoi pas leur associer à cet instant un petit intégré nait 3 par exemple.
Budget dans les 650 à 700€....

Pour la source, ce sera une PS3......enfin si on peut parler de source..... :wink:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Stephy »

Pendant que j'y pense, si tu ne peux pas écouter ta musique en face de tes enceintes(et ainsi créer un triangle pour que la stéréo devienne quasi holographique) pourquoi installer tes enceintes de chaque coté de ton canapé......?
Essayes plutôt de mettre des biblio au mur pour ne pas que tes enfants puissent jouer avec les tweeter.... :wink: .
Autres question, le look et aussi le WAF(wife acceptance factor) sont-ils important ?
Et est-ce que l'occasion te pose un soucis?
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Naitssance »

Peux-tu envisager un budget plus important dans le futur ?

Je te propose alors de procéder en 3 étapes :
Tu vas vite comprendre que dans l'étape 1, il y a un élément très provisoire :mrgreen:

Etape 1 :
Vises par là :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
Ce rapport qualité/prix est à mon avis impossible à trouver ailleurs.
Ne rigolez pas, je connais très bien ces petites enceintes et à ce tarif elles sont tout simplement incroyables. Évidement, ça ne joue pas dans la même cours... Mais elles peuvent être très largement au dessus de certaines belles m-rd-s vendues à des prix biens supérieurs.

Déjà là, ça te donne une idée du budget qu'il te reste pour un bel ampli NAIM + les câbles d'enceintes qui vont bien (NACA5 bien sûr).
Pour l'ampli tu as alors presque le choix entre de l'olive ou du black :wink:

Après, est-ce que ces enceintes s'associent bien avec l'ampli NAIM ? Ce n'est peut-être pas bien grave si ce n'est pas terrible car premièrement ça te permet d'avoir de la musique en attendant... l'étape 2 :mrgreen:

Donc fin de l'étape 1 : Tu as tenu ton budget et tu es rentré dans le monde NAIM où même le plus petit des amplis fait déjà partie de la Haute Fidélité de compétition (rien à voir avec les marques standard que le commun des mortels connait...)

Etape 2 :
Pas besoin d'attendre, elle commence dès la fin de l'étape 1 :D
Tu prends tout ton temps, et tu fais quelques écoutes d'enceintes qui peuvent être associées à ton ampli. Là je peux t'assurer qu'ici tu auras des conseils de compétition :mrgreen:

Quand tu as ton nouveau budget "enceintes", tu investis :D

Etape 3 :
La source... il va de soi que ce sera une source NAIM et tu pourras encore recevoir des conseils sur ce forum :wink:

Et voilà tu as ta chaîne... Tu peux planifier ça comme tu le sens et selon tes moyens...
Mais tu finiras tout de même avec une chaîne de compétition :wink:

Les MonitorIII, tu les gardes et le jour où tes gosses s'intéressent de trop près à ton beau matériel hifi, tu leur montes une chaine hifi dans la chambre "comme celle à papa" et si ils enfoncent un tweeter, ce sera celui des MonitorIII :mrgreen:

Voili voilou,

:bjr:
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Naitssance »

Par contre tu auras très certainement des problèmes pour le positionnement de tes enceintes :?
Image Image
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Rouxousou »

Naitssance a écrit : Etape 1 :
Vises par là :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
Ce rapport qualité/prix est à mon avis impossible à trouver ailleurs.
J'ai des Monitor III pour les voies arrières du HC. Et ce que dit Naitssance est tout à fait vrai. Pour moins de 100eur elles font à déjà de la musique. Personnellement je ne vois pas l'intérêt de dépenser des sommes plus importantes pour un résultat bien pauvre, car à mon sens l’agencement de ta pièce ne rendra hommage à aucun système.
Un système à « petit » prix complet (et d’occasion, mais avec Naim c’est possible)
CD3 ou CD3.5
Ampli Nait 3
Intro 2
Le tout 1500eur si tu cherches bien. Malheureusement la hifi à un certain prix. Mais avec ces 3 éléments tu as énormément de musique.
J’ai été dans ta situation il y a 20 ans. J’ai acheté un Nait 3 qui est un magnifique ampli (env 400eur) et je l’ai gardé 20ans. Maintenant il tourne chez un ami et il fait son bonheur.
Mon conseil :
Garde ta PS3 comme source et achète les Monitor III et un Nait 3 (r : télécommande).
Lorsque tu auras un peu de budget cherche un bon lecteur CD.
Et le jour où tu changes de logement cherche des enceintes.
N’oublie pas « Rome ne c'est pas fait en un jour. »

Si tu veux te faire plaisir, reste ensuite la possibilité de l’écoute au casque. Mais là non plus le budget n’est pas mince pour avoir quelque chose de bien.

Où habites tu ? Peut être que tu pourrais faire quelques écoutes chez des forumeurs de ta région. :wink:

A+
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre