Et me revoilou,
merci pour toutes ces tentations... Hiline, HiCap et me voilà manchot!
Mon système à chauffé un peu, là je viens de passer sur le CD de cabrel des roses et des orties : grand mieux. Son plus ouvert, scène plus large, meilleure définition, guitares somptueuses.
J'ai tout débranché et rebranché les NACA5, les SNAIC, tout.
par contre test sur un HDCD : beautifull steinway, enregistrement de piano comme son nom l'indique...beaucoup mieux mais pas encore ce que j'attends de la bête.
Il y a aussi une chose à préciser, les ATC aiment quand le potentiomètre pointe au minimum vers 09h...en dessous...
Il y avait donc bel et bien un problème de phase, on ne le soulignera jamais assez, et je suis tombé les deux pieds dedans...
Néanmoins la piste Hiline m'intrigue. Je ne suis pas un chirurgien du son mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose qui remette de l'ordre dans mon système. Mieux positionner spatialement les instruments, des espaces plus noirs, en fait je demande de l'air, bon dieu! On va me vendre du vent???! :ecroule:
Donc ou j'habites? Au Luxembourg, c'est un peu moins loin que le quebec de Pocus, mais pas tout près non plus...

Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1