pure laine ?pocus a écrit :Demande au gars en arriere de toi pourquoi il te la poussé fort :ecroule:
Ha oui les comics je suis un québecois pure race !
Intro vs SBL : choix
- eric76
- Membre senior
Re: Intro vs SBL : choix
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- eddy
- Administrateur
La différence entre la SBL et les Intro ( ou Credo d'ailleurs ) est très importante. La SBL est une enceinte close qui permet un rapprochement le plus possible du mur arrière ( ce mur arrière se transforme quasiment en un transducteur qui pousse d'une manière homogène... ). Le revers de médaille de l'enceinte close est qu'il faut un ampli très important pour éviter d'être frustré à cause de la perte de "vie" qui pourrait en découler, un Nap300 ou un 250.2 est bien pour elle peut-être un 200 peut déjà donner beaucoup de plaisir je ne connais pas le Nap200. Dans la mesure où les SBL sont bien alimentées on fait un grand pas vers une expression musicale plus crédible avec un grave exceptionnel ( bien à sa place articulé et bien nuancé... ) comme seules les enceintes closes sont capables de le faire. Ce n'est que mon avis qui est loin d'être partagé par tout le monde. La vivacité des Intro qui plait beaucoup et qui est qualifiée comme nervosité parfois excessive sur certaines musiques est beaucoup moins perceptible sur les SBL qui sont encore plus cohérente. Comparativement et sur un gros ampli les SBL ne sont pas moins vivantes que les Intro mais du fait de leur conception ( close et découplage qui va beaucoup plus loin que celui des Intro/Credo et Allae ) elles sont moins spectaculaires. J'ai l'habitude de dire qu'il faut relativiser car on est en présence de deux transducteurs exceptionnels chacun dans une catégorie différente mais en l'occurrence la SBL est un grand chef d'oeuvre qui va beaucoup plus loin en termes d'expression réaliste, elle est de ce fait beaucoup plus polyvalente et il est loin d'être étonnant que beaucoup sur ce forum utilise cette enceinte magique et cela sur tout types de musique. Je pense que les possesseurs d'Intro écoutent peu la musique classique mais je peux me tromper ( la Credo sera préférable car elle est un peu plus sage...).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
-
- Membre cadet
Au moins une exception, chez moi... Classique > 90 %, avec beaucoup de bonheur (mais je n'ai pas écouté Credo et SBL pour comparer...).eddy a écrit : Je pense que les possesseurs d'Intro écoutent peu la musique classique mais je peux me tromper
LP12 + Ittok LVII + Benz Micro ; CD2 ; Uniti 1 (utilisé comme streamer) ; NAC82 ; Supercap olive ; NAP250 Olive ; NACA5 ; Linn Isobarik DMS
- pocus
- Membre junior
je regarde actuelle l amplification que je vais mettre dependant de l enceint qur j y met
c est ca que cest important !!!
je n ai pas encore acheté de nap 200 sa pourrait être un 250 aussi..
je regarde les ocas
Question jusqu' a combien d année est t il valable avant de repenser a un recapage ?
bref quel année faut acheté?
c est ca que cest important !!!
je n ai pas encore acheté de nap 200 sa pourrait être un 250 aussi..
je regarde les ocas
Question jusqu' a combien d année est t il valable avant de repenser a un recapage ?
bref quel année faut acheté?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- eddy
- Administrateur
Oui, j'ai encore une autre personne qui me vient à l'esprit. Les qualités des Intros en termes de vie profitent à toute musique bien sûr : transparence, attaque franche des instruments, éloquence et présence fantastique etc... mais c'est parfois un peu nerveux et ce relatif défaut n'est pas grand'chose au vu de ses immenses qualités qu'on ne retrouve que sur ce type d'enceintes. Même chez la grande SBL ce bémol reste présent mais à un degré moindre et avec l'habitude cela ne gène quasiment pas. Sur des SL2 par exemple, l'écoute sera beaucoup plus proche d'une... Intro que d'une SBL. A mon humble avis et comme rien n'est parfait j'ajouterai que je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avoir laissé la SL2 ouverte, la nervosité sur cette enceinte me paraît excessive surtout si on la compare à la SBL qui laisse plus de temps à la musique. DSom je ne peux que te conseiller l'écoute d'une paire de SBL, c'est vraiment exceptionnel... tu craqueras sans le moindre doute :lol: !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- S5-Pro
- Membre vétéran
Et pourquoi pas des MDx, x € {1, .., 3} ?DSom je ne peux que te conseiller l'écoute d'une paire de SBL, c'est vraiment exceptionnel... tu craqueras sans le moindre doute !

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- eddy
- Administrateur
:roll: c'est vrai ça !S5-Pro a écrit :Et pourquoi pas des MDx, x € {1, .., 3} ?DSom je ne peux que te conseiller l'écoute d'une paire de SBL, c'est vraiment exceptionnel... tu craqueras sans le moindre doute !

- pocus
- Membre junior
alors quel ampli sur quoi ?pocus a écrit :je regarde actuelle l amplification que je vais mettre dependant de l enceinte que j y met
c est ca que c'est important !!!
je n ai pas encore acheté de nap 200 ça pourrait être un 250 aussi..
je regarde les ocas
Question jusqu' a combien d années est t il valable avant de repenser a un recapage ?
bref quel année faut acheter ?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- jeanpi
- Membre émérite
NAP 180 sur Intro ou Nap 135 (2x) sur SBL; c'est simple, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Emmanuel
- Membre senior
C'est mon cas ouieddy a écrit : Je pense que les possesseurs d'Intro écoutent peu la musique classique
Emmanuel
- pocus
- Membre junior
Et les possesseur de sbl ecoute quoi ?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- jeanpi
- Membre émérite
Des SBL

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- maxwell
- Membre émérite
Tout passe avec ces enceintes!pocus a écrit :Et les possesseur de sbl ecoute quoi ?
Mais je trouve que le classique passait bien aussi sur les Intro...
- eddy
- Administrateur
Mes remarques ne sont pas du tout exclusives mais simplement relatives. Il ne faut pas oublier qu'on s'habitue beaucoup à son système et tant qu'il n'y a personne pour vous gâcher le plaisir par une cruelle écoute comparative on est content avec son système
!

- Marc
- Membre émérite
:ecroule:eddy a écrit :Mes remarques ne sont pas du tout exclusives mais simplement relatives. Il ne faut pas oublier qu'on s'habitue beaucoup à son système et tant qu'il n'y a personne pour vous gâcher le plaisir par une cruelle écoute comparative on est content avec son système!
En plus il y a des maso dans mon genre qui vont volontairement demander à d'autres personnes de me gacher le plaisir par de cruelles écoutes comparatives.... :ecroule: