CD : qui a la haine ?
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Cd, qui a la haine ?
je mourrais entouré de Cds, sans vinyl et sans avoir jamais acheté le moindre morceau dématérialisé (ni même vraiment piraté de musique).
j'avais 6 ans quand j'ai découvert les Cds.. j'ai jamais voulu un autre support si ce n'est les MDs le temps de comprendre que c'était moins intéressant
j'avais 6 ans quand j'ai découvert les Cds.. j'ai jamais voulu un autre support si ce n'est les MDs le temps de comprendre que c'était moins intéressant

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Baskerville
- Membre vétéran
Houla, ben je te prêterai pas les miens!!!spike974 a écrit :CD, c'est pas la haine, mais c'est le bordel. C'est jamais dans la bonne boite. C'est toujours empilés sur le coin du meuble. Ça prend la poussière et les rayures. Les boitiers, ça se casse vite. Les livrets, ils se déchirent quand on veut les sortir du boitier.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre cadet
Bon c est l heure du digestif 

SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
ps3-axson-essential audio
- Baskerville
- Membre vétéran
Eh.................psiiiit.................Ratafia..........................tu dors??
Scary Mansion
Scary Mansion
- flatcap45
- Membre junior
Ben toi tu m'as l'air bien énervé ce soir! 

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Baskerville
- Membre vétéran
Caisse à dire? :shock:flatcap45 a écrit :Ben toi tu m'as l'air bien énervé ce soir!
Scary Mansion
Scary Mansion
- Naitssance
- Membre vétéran
- Naitssance
- Membre vétéran
P'tain, moi non plus :?Baskerville a écrit :Houla, ben je te prêterai pas les miens!!!spike974 a écrit :CD, c'est pas la haine, mais c'est le bordel. C'est jamais dans la bonne boite. C'est toujours empilés sur le coin du meuble. Ça prend la poussière et les rayures. Les boitiers, ça se casse vite. Les livrets, ils se déchirent quand on veut les sortir du boitier.
Chez Naitssance, tous les CD sont toujours bien rangés et la boite de celui à l'écoute est sur le présentoir à CD

- spike974
- Membre poussin
C'est bien pour ca que je n'ai toujours fonctionné qu'au fichier téléchargé, ou au vinyl. C'est bizarre, le vinyl est un objet qui se prète mieux à l'entretien. Toute la famille en prend bien mieux soin.
Et puis, on est pas dans "vinyl, qui a la haine?" :sante
Et puis, on est pas dans "vinyl, qui a la haine?" :sante
Nait 5i et B&W CM7
- spike974
- Membre poussin
A oui!!! J'ai oublié de dire que c'est en plus de tout ça, très encombrant un boitier à CD 

Nait 5i et B&W CM7
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
:shock:spike974 a écrit :CD, c'est pas la haine, mais c'est le bordel. C'est jamais dans la bonne boite. C'est toujours empilés sur le coin du meuble. Ça prend la poussière et les rayures. Les boitiers, ça se casse vite. Les livrets, ils se déchirent quand on veut les sortir du boitier.
A ton age, excepté si tu as prévu de mourir dans les 5 ans, ça me parait un peu prématuré de dire ça. Le vinyl fait un petit come back chez les puristes et les nostalgiques mais je peux te garantir que dans 40 à 50 ans, avec l'espérance de vie actuelle c'est ce qu'il te reste, les supports audio et/ou video seront à tout jamais relégués dans les musées. Même les plus irréductibles des intégristes auront depuis longtemps basculé du côté obscure de la forceCAMEO172 a écrit :je mourrais entouré de Cds, sans vinyl et sans avoir jamais acheté le moindre morceau dématérialisé (ni même vraiment piraté de musique).

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Naitssance
- Membre vétéran
Moi, je pense qu'il risque de mourir écrasé sous tous ses CDPascalB a écrit :A ton age, excepté si tu as prévu de mourir dans les 5 ans, ça me parait un peu prématuré de dire ça. Le vinyl fait un petit come back chez les puristes et les nostalgiques mais je peux te garantir que dans 40 à 50 ans, avec l'espérance de vie actuelle c'est ce qu'il te reste, les supports audio et/ou video seront à tout jamais relégués dans les musées. Même les plus irréductibles des intégristes auront depuis longtemps basculé du côté obscure de la forceCAMEO172 a écrit :je mourrais entouré de Cds, sans vinyl et sans avoir jamais acheté le moindre morceau dématérialisé (ni même vraiment piraté de musique).

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Ah, ça c'est une possibilité que je n'ai pas envisagée :ecroule:Naitssance a écrit :Moi, je pense qu'il risque de mourir écrasé sous tous ses CDPascalB a écrit :A ton age, excepté si tu as prévu de mourir dans les 5 ans, ça me parait un peu prématuré de dire ça. Le vinyl fait un petit come back chez les puristes et les nostalgiques mais je peux te garantir que dans 40 à 50 ans, avec l'espérance de vie actuelle c'est ce qu'il te reste, les supports audio et/ou video seront à tout jamais relégués dans les musées. Même les plus irréductibles des intégristes auront depuis longtemps basculé du côté obscure de la forceCAMEO172 a écrit :je mourrais entouré de Cds, sans vinyl et sans avoir jamais acheté le moindre morceau dématérialisé (ni même vraiment piraté de musique).
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB a écrit ::shock:spike974 a écrit :CD, c'est pas la haine, mais c'est le bordel. C'est jamais dans la bonne boite. C'est toujours empilés sur le coin du meuble. Ça prend la poussière et les rayures. Les boitiers, ça se casse vite. Les livrets, ils se déchirent quand on veut les sortir du boitier.
A ton age, excepté si tu as prévu de mourir dans les 5 ans, ça me parait un peu prématuré de dire ça. Le vinyl fait un petit come back chez les puristes et les nostalgiques mais je peux te garantir que dans 40 à 50 ans, avec l'espérance de vie actuelle c'est ce qu'il te reste, les supports audio et/ou video seront à tout jamais relégués dans les musées. Même les plus irréductibles des intégristes auront depuis longtemps basculé du côté obscure de la forceCAMEO172 a écrit :je mourrais entouré de Cds, sans vinyl et sans avoir jamais acheté le moindre morceau dématérialisé (ni même vraiment piraté de musique).
et pourtant ses vinyles, si ils sont bien protégés garderont les mêmes propriétés, alors que tout les supports optiques au bout de 10 ans perdent des informations du au vieillissement de la feuille d'alu ou d'or ou de.... le vinyle était une solution presque parfaite pour la musique , de plus les pochettes étaient vraiment plus sympa, je regrette davoir vendu mes vinyles ..
- spike974
- Membre poussin
d'accord avec toiWallace a écrit : le vinyle était une solution presque parfaite pour la musique , de plus les pochettes étaient vraiment plus sympa, ..
Nait 5i et B&W CM7