Quel tuner sur du Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Gnus
Membre vétéran

Re: Quel tuner sur du Naim ?

Message par Gnus »

christophed83 a écrit :quel câble utilisez vous pour relier le tuner au pré-amp? (RCA->DIN)
J'utilise un Chord Cobra 3, cela me permet d'utiliser les RCA pour une source numérique

Nova / P3ESR
Mu-So
cousinhub
Membre cadet

Message par cousinhub »

christophed83 a écrit :ça fait encore huit ans pour profiter de la FM.
personnellement, je n'y crois pas trop à la disparition complète de la FM en France.
il n'y a pas d'adaptateur DAB universel contrairement à la TNT. je vois mal dire qu'il faille changer l'intégralité du parc d'autoradio et de tuner sédentaire.
jusqu'à maintenant les autoradios ne sont pas équipés, et ce n'est pas prêt d'arriver(les constructeurs automobile sortent encore des voitures avec un lecteur cassette :lol: ).
je ne suis pas sur que nos voisins européens veuillent tous faire disparaitre la FM...
la FM ne risque pas de disparaitre comme ça. surtout que les premiers tuner DAB sortis ne sont pas compatibles RNT alors qu'à l'étranger ils fonctionnent, il n'y a même pas d'harmonisation technique...
je vais qu'en même acheter un petit tuner dans l'année. :wink:

C'est sur que l'abandon de la FM n'est pas pour demain. Il y trop de contraintes économiques non prises en compte par les politiques et qui ne peuvent pas stopper l'usage de la Fm:

- il n'y a pas de choix unique européen de nouvelle technologie. Quel intérêt pour les constructeurs automobiles?

- la radio est encore très écoutée par les personnes en voiture: Il n'y a pas d'adaptateur simple à utiliser en conduisant alors que l'adaptateur TNT à domicile est télécommandé depuis son canapé.

-les radios n'ont pas les moyens financiers d'investir dans les nouvelles technologies, ni les radios d'état, ni les radios indépendantes. De plus, la publicité à la radio n'est plus aussi porteuse, car les jeunes utilisent d'autres canaux d'écoute de musique, et les recettes publicitaires baissent avec l'audience.

Et Woerth doit trouver 50 milliards, ce n'est donc pas l'état qui va financier...
Naim has no name, but those who know, know !
Du Naim, du Xulyde, mais surtout des disques
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Un petit rappel : début des années 80, les médias annonçaient la mort lente des platines vinyl! Et aujourd'hui, il y a davantage de marques qu'à l'époque! Paradoxe...
Alors ne nous faisons pas trop de mouron pour la FM; elle va subsister au moins une décennie :D
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

je suis d'accord, on va être encore pénard pour les 10 années à venir !

Nova / P3ESR
Mu-So
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

A toutes fin utiles, sache que Derouet à Paris 18è propose actuellement un NAT 03 à 300 euros si cela peut t'interresser.

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre