legrand a écrit :on doit deduire qlqchose si on a des boucles d'oreilles?
et lui , il calcul comment ?

:cache
legrand a écrit :on doit deduire qlqchose si on a des boucles d'oreilles?
legrand a écrit :bonjour
je me demande comment deduire ou calculer la hauteur d'un pieds pour une enceinte biblio
jepensais qu'on devait en gros avoir le tweeter a la hauteur des oreilles lors de l'ecoute
mais qu'en est il exactement?.
merci
:ecroule:jyno50 a écrit :
Bonjour legrand,
Le principe est toujours le même soit que le tweeter et le sol soit la même distance qui sépare le sol du creux de votre oreille. Ceci est vrai pour tous les haut-parleurs. Pour les Magneplanar, le tweeter à ruban étant vertical, c'est d'essayer et d'écouter de manière que la hauteur de vos oreilles donne vraiment l'impression d'avoir un équilibre tonal. Généralement, un fauteuil de qualité vous donnera approximativement entre 1m et 1,1m du sol au creux de votre oreille!
Espérant vous avoir aidé quelque peu dans votre questionnement,
Bonne journée![/color]
Max... c'est quoi ces enceintes NAIM que tu m'as vendu ? Faut que je m'allonge pour les écoutes ou quoi ?jyno50 a écrit :legrand a écrit :bonjour
je me demande comment deduire ou calculer la hauteur d'un pieds pour une enceinte biblio
jepensais qu'on devait en gros avoir le tweeter a la hauteur des oreilles lors de l'ecoute
mais qu'en est il exactement?.
merci
Bonjour legrand,
Le principe est toujours le même soit que le tweeter et le sol soit la même distance qui sépare le sol du creux de votre oreille. Ceci est vrai pour tous les haut-parleurs. Pour les Magneplanar, le tweeter à ruban étant vertical, c'est d'essayer et d'écouter de manière que la hauteur de vos oreilles donne vraiment l'impression d'avoir un équilibre tonal. Généralement, un fauteuil de qualité vous donnera approximativement entre 1m et 1,1m du sol au creux de votre oreille!
Espérant vous avoir aidé quelque peu dans votre questionnement,
Bonne journée!