Sans doute du Naim ? oui mais

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
RV
Membre émérite

Message par RV »

newfunattraction a écrit :Oui la pièce va être une pièce dédiée audio vidéo, mais sous le toit et l'écran (videoprojection) ne sera pas contre le mur mais suspendu au plafond (a cet endroit la hauteur sera de 1.70 m) et le mur sera a 1 mètre derrière (la hauteur sera de 1.50 m) donc je pensais positionner mes enceintes principales de par et d'autre de l'écran la voie centrale au centre.
Mon problème c'est que pour faire rentrer un écran de 2 mètres de base je ne peux pas le placer plus loin dans la pièce car la hauteur devient trop basse. ( c’est pas franchement simple a expliquer sans un petit dessin )
Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas, ton explication est très claire.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Ok !!! C'est clair !

Je pense toujours qu'il y a pas de problèmes pour mettre des Intro :wink:
newfunattraction
Membre minime

Message par newfunattraction »

Ah merci, donc je continue a creuser cette piste et celle des neat
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

new..................

Dans l'esprit des enceintes Neat tu as les enceintes Rega !!!

Sur le forum Naim UK, elles sont souvent citées ! et disponibles en France :wink:
newfunattraction
Membre minime

effectivement en plus les R3 je les trouve visuellement pas mal, je préfère les neat mais sur les rega je peux faire des écoutes.

Y a t il une personne sur le forum qui est équipé de HP Rega et d'électroniques Rega ?
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

newfunattraction a écrit :
Y a t il une personne sur le forum qui est équipé de HP Rega et d'électroniques Rega ?
Je crois bien que NON !
Jacques
Membre junior

rega

Message par Jacques »

Bonjour et bienvenue, le Mr. du Beaujolais,
Ce sera une réponse un peu bâtarde, concernant les HP Rega.
Quand j'ai été aspiré par Naim, il y a plus de quinze maintenant, j'ai pris avec les électroniques Naim des enceintes Rega Ela ( en 1990 ) dont j'ai été très satisfait jusqu'à une date très récente où je les ai changées pour des Ariva. Même si elles étaient faiblardes dans le grave, j'ai beaucoup apprécié leur rapidité de réponse, leur transparence, bref la présence de la musique qu'elles provoquaient.
J'en ai fait cadeau à ma fille. Elle en est très contente.
Qu'en est-il aujourd'hui de Rega, je ne sais.
Amicalement,
Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
newfunattraction
Membre minime

Merci pour de la réponse Jacques, je doute tellement d'arriver à mettre en place correctement une enceinte Naim dans ma future salle dédiée (sous les combles) que je continu a me renseigner sur d'autre produits.
Dans tous les cas de figure je pense a une petite enceinte colonne ou pas, car je n'aurais pas la surface nécessaire pour de gros HP.

Je pense que mon choix NAP V 175 + NAP 150, série x ou pas, devrait se légitimer par une prochaine écoute (mon revendeur local me parle de diffuser Naim sous peu), maintenant reste l'AV2 et la je dois dire que d'un point de vu budget l'appareil est élevé, alors la piste de garder mon Atoll PR5.1 et d'acheter un NAC112 pour la stéréo est toujours d'actualité. Je crois que ce dernier a un système de by-pass et doit s’effacer complètement dans une écoute multi canal.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

newfunattraction a écrit :(mon revendeur local me parle de diffuser Naim sous peu)
:shock: Un revendeur Naim dans le Beaujolais :shock:

Ou et quand :?:
newfunattraction
Membre minime

Je ne veux pas vendre la mèche, j’ai eu la confidence car je suis client chez eux depuis pas mal de temps, mais je pense qu'ils préfèreront l'annoncer lorsque les produits seront en place.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

newfunattraction a écrit :Je ne veux pas vendre la mèche, j’ai eu la confidence car je suis client chez eux depuis pas mal de temps, mais je pense qu'ils préfèreront l'annoncer lorsque les produits seront en place.
Même en MP :wink:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

newfunattraction a écrit :.....
.... je continu a me renseigner sur d'autre produits.
Dans tous les cas de figure je pense a une petite enceinte ......... pas la surface nécessaire pour de gros HP.
.......
Alors, pense aux petites Dynaudio Focus 110 et 140, qui ont trés bonne presse (Diapason d'Or, Choc du Monde de la Musique etc ...), sont trés WAF compatibles, et (à mon goût) se marient trés bien avec Naim :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
newfunattraction
Membre minime

J’y penserais merci du conseil, il va falloir que je prenne des vacances pour faire toute ces écoutes :-), je crois que je le ferais des que j'aurais acheté le ou les amplis Naim, comme cela je verrais immédiatement si le mariage me conviens ou pas.

Une personne peut elle me renseigner sur la procédure pour coupler un NAC112, série x ou pas, à un processeur multi canal d'une autre marque.
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

newfunattraction a écrit :J’y penserais merci du conseil, il va falloir que je prenne des vacances pour faire toute ces écoutes :-), je crois que je le ferais des que j'aurais acheté le ou les amplis Naim, comme cela je verrais immédiatement si le mariage me conviens ou pas.

Une personne peut elle me renseigner sur la procédure pour coupler un NAC112, série x ou pas, à un processeur multi canal d'une autre marque.
C'est sans souci, il y a un bypass, tu branches une entrée du NAC sur les préout L/R du préamp, tu programmes le 112 avec ta telcommande comme indiqué dans le manuel Naim et ca marche tout seul à tous les coups même si ce n'est pas un préamp Naim en amont ... mais franchement monte au 202 si tu peux ...
... et attention, tu vas te prendre la tête avec les cables Naim en DIN sur un processeur non Naim, à moins que ton revendeur ne t'arrange le coup avec des cables qu'il fera.

pour le MP je te reponds demain soir.
newfunattraction
Membre minime

C'est vrai que les critiques du 112 ne sont pas terrible, par contre mon revendeur va recevoir le 122 peut etre que ce sera mieux ?
Répondre