Avondale S100 V Nap180

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Ratafia
Membre junior

Re: Avondale S100 V nap 180

Message par Ratafia »

:?
Quand on parle du prix de certains appareils Naim, on se doit de garder en mémoire que les gens qui les créent travaillent en Angleterre.
Et puis quoi ? dirons certains. Pour ma part, en dehors de l'aspect disons "durable" du problème, il y va d'un savoir-faire, comme pour les montres suisses qui, elles aussi paraissent quelque fois et même souvent beaucoup trop chères. Essayez donc d'en fabriquer ailleurs en tenant compte de tous les paramètres qui font leurs qualités, je vous souhaite bonne chance.

:razz: PS. Il ne s'agit aucunement de chauvinisme. Les travailleurs, les concepteurs français et étrangers se sont rendus aussi indispensables que les Suisses dans le monde de l'horlogerie, mais il se trouve que leur activité, ils l'exercent ici. :bravo
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Suis peut-être mal exprimé, je voulais juste dire que si demain je dois améliorer mon système, je suis prête à mettre de l'argent dans un préampli naim de haut de gamme (car c'est la que se fait la qualité/signature sonore) mais certainement plus dans leurs amplis ou alim.

Tu vas me dire qu'Avondale fait aussi des preampli mais t'as pas télécommande et il faut aimer le look et un nombre d'entrée limité

Je pense que généralement, bcp de constructeur font d'excellent ampli, par contre c'est moins vrai pour les sources et le preampli.

Enfin c'est que mon avis, avondale n'a pas un restitution notoirement différente de naim, pour un investissement réduit, il te fait passer un 72 au niveau d'un 82, c'est tout...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

D'accord avec toi Ratafia,

Dans l'horlogerie suisse, il y a rolex, bretling (suis pas calé dans ce domaine...) mais t'as plein de petit artisan qui ont un savoir faire et qui concurrence les marques ci-dessus. C'est un peu comme NAIM et AVONDALE... :)
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

bensim09 a écrit :D'accord avec toi Ratafia,

Dans l'horlogerie suisse, il y a rolex, bretling (suis pas calé dans ce domaine...) mais t'as plein de petit artisan qui ont un savoir faire et qui concurrence les marques ci-dessus. C'est un peu comme NAIM et AVONDALE... :)
:cool:
Ce qui a fait et continue defaire la force de l'horlogerie Suisse, c'est la manufacture. De grands artisans horlogers il y en a partout : en Allemagne, en Angleterre, en Chine sans doute. Fabriquer en série et à un prix raisonnable une montre mécanique qui marche est un autre paire de manches... Je ne sais pas, mais je n'irais pas parier qu'Avondale fait exclusivement monter ses appareils en Angleterre. Quant à Teddy Prado...
Ceci dit, je ne crache pas dans la soupe ( lire ma signature ). J'attendrai d'avoir les moyens pour m'offrir le luxe de faire tout tout juste :mrgreen:
Modifié en dernier par Ratafia le 21 févr. 2010, 22:21, modifié 1 fois.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Je ne sais pas, mais je n'irais pas parier qu'Avondale fait exclusivement monter ses appareils en Angleterre. Quant à Teddy Prado...
Avondale = deux persones en Angleterre d'où le temps d'attente et aussi la préférence du contact par téléphone, Teddy Pardo est en Israel ... fait il fabriquer ses modules en Chine ? à lui de nous le dire :D

N'oublions pas le propriétaire de ce site EDDY qui lui aussi est un artisan dans le sens noble du terme et qui propose ici en France une alternative solide aux produits Naim.
Personellement je ne peux que louer le travail de tous ces artisans qui nous permettent d'acheter des appareils de haute qualité musicale à des prix raisonables.
Avec Naim on a une référence connue avec tous ses avantages en particulier une revente facilité. Les possibilités d'upgrade ne sont pas à négliger non plus.
Tout cela se paye.
Sans vouloir choquer certains "forumeur", je ne comprends plus très bien pourquoi investir dans la gamme ampli naim et alim séparée.
Au niveau ampli je suis d'accord, il n'y a d'après les différents CRs pas de grandes différences de caractères entre les amplis Avondale et Naim.
Le prix des alims Naim étant tout simplement :evil:
En fait, je remettrais bien mes anciennes cartes de gain 321 dans le 72 rien que pour voir ce que ça donne. cela conforterait mon intuition. As-tu conserver les carte 729 ou les as-tu enlever?
J'ai préféré l'approche Naim quoique la beauté des timbres des 821s m'a beaucoup plu. J'écoute souvent les deux (821s et 321s) ce qui me permet de configurer mes cartes NJ-321s et NJ-729s en prenant le meilleur des deux mondes.
Mes essais avec et sans 729s se sont toujours avérés être en faveur des cartes 729s ... elles restent donc à demeure (et aussi dans le nouveau 42).

Si tu aimes la présentation des 821s alors n'hésites: TPX2 puis le pré-Avondale.
Olivier

PS: bensim09, je n'ai pas oublié ton PM :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

pas su écouter sans les 729, j'ai perdu les strap :(

J'en referrai 2 quand j'aurai un peu de temps
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

S5-Pro a écrit :
En fait, je remettrais bien mes anciennes cartes de gain 321 dans le 72 rien que pour voir ce que ça donne. cela conforterait mon intuition. As-tu conserver les carte 729 ou les as-tu enlever?
Mes essais avec et sans 729s se sont toujours avérés être en faveur des cartes 729s ... elles restent donc à demeure (et aussi dans le nouveau 42).
+ 1
De même j'ai essayé avec et sans la carte NA 325. Bien qu'elle soit plutôt attribué à une vocation de gestion fonctionnelle; j'ai préféré le résultat musical avec la carte en place , serait-ce dû à la présence du condensateur ?
Les cartes 821 Avondale ont bonne réputation et sont bien appréciées, dans l'ensemble,
par leurs utilisateurs; elles sont présentées comme des bons challengers et une alternative intéressantes au doublé NA 729/321. Vu la philosophie d'Avondale, des circuits pré mieux adaptés, selon leur conviction, en fonction des entrées Haut niveau actuel; qu'en est-il réellement en utilisation phono du 72 ? dans le concept des cartes 821.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

ALMO a écrit :.
Vu la philosophie d'Avondale, des circuits pré mieux adaptés, selon leur conviction, en fonction des entrées Haut niveau actuel; qu'en est-il réellement en utilisation phono du 72 ? dans le concept des cartes 821.

Pas de problème en utilisation phono, certes il faut monter un peu le niveau mais on est toujours loin du volume max...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Ton opinion est intéressante. Étant un peu plus axé en écoute vinyle et inclu le pré-ampli en mode MC; depuis plusieurs années, j'ai toujours été hésitant pour me décider pour voir avec des 821, sachant qu'avec le vinyle, une petite diminution en énergie peu devenir, plus difficile à se satisfaire par la suite, bien que la qualité soit au rendez-vous par ailleurs; dans mes écoutes ayant une tendance à être sensible, d'abord, à l'aspect "impliquant". Ma curiosité étant relative, également, dû au fait que je le mode en fonctionnement original me convient déjà pas si mal. Il faudra bien, un jour, que franchisse le pas à faire cette expérience. :-|
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

Essaye les 821s, finalement ça ne te coute rien. Si tu n'aimes pas tu les remballes...

Moi, j'ai pris les 821 en qualité "audiophile", (nettement) plus cher mais plus performante aussi.

Le vraie problème avec ces cartes, c'est leur temps de rodage vraiment très très long.

Quand Les dit que les cartes atteignent 90% de leur rendement après 2 mois d'utilisation, il n'a vraiment pas tort. :shock:

Au début, tu perds pas mal en "prat", ensuite ça revient comme pas enchantement.

Les cartes naim d'origine donne un son plus "exhubérant", ce qui est la marque de fabrique de naim mais nettement moins subtil.

Si je peux me permettre une comparaison un peu amusante, si tu aimes manger tes fraises avec du sucre, garde les cartes naim par contre si tu manges tes fraises sans ajouter du sucre pour te délecter de l'arôme du fruit alors prend les carte avondale :ecroule:

Bon pour le reste le S100 +7 jours. Il s'améliore encore...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Habituellement je ne mange pas trop sucré. :)
Le 72 ne me parait pas plus exubérant, s'il s'agit de la dynamique, qu'un 82/282 ou 52.
Sans doute par rapport au son Avondale .
A voir peut-être par la suite, une fois les cartes 821 patiemment rodées et leur meilleur rendement atteint, si les premières impressions passées conservent un équilibre entre une sagesse "relative" et un caractère suffisamment expressif ?
Selon la recherche de chacun.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

J'ai les cartes 821s (pas les 821As) que j'ai pu comparer avec les cartes Naim d'origine ainsi qu'à mes cartes NJ.
Les cartes Avondales apportent des timbres magnifiques mais elles semblent moins dynamiques dans certaines parties du spectre. En fait peut être que les pré-amplis Naim ont une légère tendance à projeter une partie (partie médium) du spectre sonore.
Je trouve l'écoute avec les cartes Naim plus vivante et peut être plus proche d'un son live (ou alors je m'imagine qu'il en est ainsi).
Mais il faut rester ouvert et accepter que la présentation de l'une n'est pas forcément meilleur que l'autre mais bien différente.
Chaque pré-ampli (et chaque élément) de quelque marque que ce soit va "falsifier" le son.
Je préfère juste la manière dont Naim falsifie le son à celle d'autres marques. C'est tout.

Personellement, je pense que si on a un 72 il faut essayer les cartes Avondale pour se faire sa propre idée.
Si on a la chance d'aimer cette présentation alors la route "Avondale" est ouverte: 72 avec 821(A)s et TPX2 puis le pré Avondale !
Si on n'aime pas on revoye les cartes.
Bonne soirée
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Moi je pense que si on n'aime pas le son naim il ne faut pas acheter du naim...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Effectivement le meilleur moyen de se faire une opinion c'est d'essayer; ou d'acheter pour
se donner du temps, avec des écoutes variées, pour avoir suffisamment de recul.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Ben je veux pas faire mon DDD mais bon, je pense que la philosophie des produits n'est tout simplement pas la même et que ces artisans développent leurs produits en fonctions de leurs goûts (ou idée) personnel.

Le résultat...? Plus d'ouverture, plus de ceci ou de cela... et parfois il y a des moins aussi ? Moins de rythme, ou moins de ceci ou de cela...

Comme l'a dit notre cher Druide, il ne s'agit alors plus de Naim mais d'autre chose que l'on peut bien évidement préférer.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre