Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
franck0303

Re: Bristol Show : Naim UnitiServe et nouveau HDX SD

Message par franck0303 »

Le bluray c'est completement différent et ne vise pas du tout le même public. Les personnes qui possedent un lecteur bluray et le dernier ecran plat à la mode se foutent royablement du son et de la musique (pour la grande majorité). De toute façon, il est prouvé que la sensibilité a l'image (différence de qualité) est beaucoup plus evidente que celle du son. La ou la haute definition télévisuelle a fini par percer, le musique en ai aujourd'hui rendu au MP3.

Chercher l'erreur. :mrgreen:
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Je vais quand même essayer le dac sur mon cd5xs vs mon Flatcap2x d ici deux sem voir la différence

Vous aurez beau me dire que c est terriblement bon

c est le premier vrai DAC séparé qu'il fabrique :roll:

Imaginez ce que pourrait être le troisieme !
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

franck0303 a écrit :Ce qui me sidére, dans cette course à la technologie, c'est que tout cela se fait au détriment de l'oeuvre, de la musique. Je ne sais pas quel public vise NAIM avec ce genre d'appareil. :shock:

Mickael a parfaitement raison, je crois que l'on se perd completement dans toute cette technologie, Naim d'aillleurs avec ce renouvellement d'appareils tous les six mois se cherche et tatonne et cela m'inquiète reellement quand à la pérénité de la société . Je pense qu'ils n'ont plus de public.

Le plus raisonnable aujourd'hui, le vinyl et le retour a nos bonnes vieilles platines CDs olive, au moins ces machines étaient pour satisfaire le mélomane et la musique en sortait grandie.

Je vais passer pour un reac, mais la musique n'a rien a y gagner avec ces drôles de machines.
Bonjour Franck,
je comprends ton interrogation, mais je pense le staff naim se rend parfaitement compte
de l'évolution musicale.
On se dirige à grand pas vers la dématérialisation. Je ne crois pas qu'il s'agit là d'une régression. En effet, certains artistes dont la production musicale ne correspond pas aux critères des majors (c'est à dire ne leur rapportant pas un max. de pognon en un min. de temps), n'auront pas d'autres moyens de diffuser leurs oeuvres qu'en les mettant en ligne. Donc des appareils, comme vient de nous montrer pocus, seront indispensables pour pouvoir écouter ces artistes. Quitte à acheter ces électroniques, autant les les acquérir auprès de notre marque préférée.
Naim est arrivé très en retard avec son DAC, mais il sera à l'heure avec les appareils premettant aux réacs que nous sommes, d'entrer dans le monde de la musique dématérialisée, avec la certitude d'avoir la qualité à laquelle naim nous à habitué.
En tout cas, ce sera à écouter. Il ne faut pas rejeter cette technologie de prime abord, au risque de se priver, à l'avenir, d'une part de plus en plus importante (et à mon avis la meilleure) de la production musicale.
Ce n'est là que mon avis, que je ne vous demande pas de partager. :wink:
Dominique
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Travaillant en technologie je peux vous dire que cette réaction est parfaitement humaine face au changement

J'implante de nouvelle chose régulierement

Prenez votre mal en patience vous ne le regretterez pas

Il est cependant tres bon que les compagnies développent des produits de mieux en mieux
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
franck0303

Message par franck0303 »

Salut dominique,

C'est exactement ça dominique, sauf que je pense exactement l'inverse. Je pense que ce seront les majors qui sortiront leurs productions en téléchargement (en MP3 evidemment :mrgreen: ). Les Gros labels ont déjà prédit la mort du CD. J'ai beaucoup de disques de label indépendant(Rock indie, chansons française comme les ogres de barbarcks, les tetes raides et tellement d'autres) et ces labels continueront de sortir leur production sur CDs, parceque pour eux le contenu et le contenant sont très revelateurs de leurs idéologies (ou la, dans quoi je m'embarque... :cache ).

Idem je pense pour le Classique et le Jazz.

Que jhonny et la star ac ne soient dispo qu'en telechargement , c'est très probable et je m'en fiche.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

franck0303 a écrit :Salut dominique,

C'est exactement ça dominique, sauf que je pense exactement l'inverse. Je pense que ce seront les majors qui sortiront leurs productions en téléchargement (en MP3 evidemment :mrgreen: ). Les Gros labels ont déjà prédit la mort du CD. J'ai beaucoup de disques de label indépendant(Rock indie, chansons française comme les ogres de barbarcks, les tetes raides et tellement d'autres) et ces labels continueront de sortir leur production sur CDs, parceque pour eux le contenu et le contenant sont très revelateurs de leurs idéologies (ou la, dans quoi je m'embarque... :cache ).

Idem je pense pour le Classique et le Jazz.

Que jhonny et la star ac ne soient dispo qu'en telechargement , c'est très probable et je m'en fiche.
Si tu me lis bien, je ne dis pas que les majors ne s'engouffreront pas dans la musique dématérialisée, au contaire il diffuseront encore plus facilement leur bouillie. Je dis qu'ils continueront à agir de la même façon vis à vis de ces artistes dits altrenatifs.
Pour ces derniers, la mise en ligne de leur musique permettra de toucher un public plus vaste, en conservant la maîtrise de leur oeuvre.
Pour nous, ce sera l'assurance de pouvoir écouter ces artistes, en ayant la satisfaction de ne pas alimenter un système qui formatise, j'usqu'à l'écoeurement, la production musicale.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

J'ai bien relu ce que tu as ecris précedement et bien j'avais mal lu, quelle truffe. Dans ce cas et si c'est reellement pour toucher un plus large public de la part de la production alternative, alors je suis parfaitement d'accord.

Mais tu sais, j'ai peur qu'avec cette course effrénée a la technologie pour la technologie, la musique ne survive pas (je parle des artistes, les vrais) . On a tout interet à les defendre et à les aider si l'on veux continuer à écouter de la musique. Sinon l'on est voué a l'uniformisation et l'asceptisation du monde musical :cry:

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 28 févr. 2010, 20:38, modifié 1 fois.
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

franck0303 a écrit :J'ai bien relu ce que tu as ecris précedement et bien j'avais mal lu, quel truffe. Dans ce cas et si c'est reellement pour toucher un plus large publique de la part de la production alternative, alors je suis parfaitement d'accord.

Mais tu sais, j'ai peur qu'avec cette course effrénée a la technologie pour la technologie, la musique ne survive pas (je parle des artistes, les vrais) . On a tout interet à les defendre et à les aider si l'on veux continuer à écouter de la musique. Sinon l'on est voué a l'uniformisation et l'asceptisation du monde musical :cry:

Franck
:

:bjr:
Franck je partage tes craintes,mais la demateriellisation est en route,il faut regarder et surtout ecouter.
Je reste fidele a la galette mais je commence a avoir des doutes. :jenesaispas
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je n'ai toujours pas vu un site de téléchargement avec du choix et une qualité de fichiers supérieur au cd, les rares personnes que je connais qui s'interessent à la haute fidélité et qui dématerialisent, se contentent de ripper leur cd ce qui est assez :ecroule:
Il y a plein de petits groupes qui vendent des cd après leur concert, donc le soucis n'est pas de produire un cd mais de trouver des acheteurs, le téléchargement n'y changera pas grand chose.........
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Marc a écrit :Je n'ai toujours pas vu un site de téléchargement avec du choix et une qualité de fichiers supérieur au cd, les rares personnes que je connais qui s'interessent à la haute fidélité et qui dématerialisent, se contentent de ripper leur cd ce qui est assez :ecroule:
D'accord avec toi, mais cela ne durera plus très longtemps, heureusement ou malheureusement :jenesaispas. J'espère heureusement, je fais confiance aux gens de chez naim. En tout cas, c'est inévitable, assurément.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai été assez rapide à acheter un lecteur cd tout est relatif, 1985 philips cd104 la première version pas en plastoc, je ne regrette pas. Mais ceux qui on acheté des magnétoscopes V2000, des lecteur dvd HD, les premiers amplis home cinéma, les lecteurs de dvd audio doivent quand même regretter...
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Je plussoie avec ce qui a été dit. Il me paraît évident que l'on ne pourra pas échapper à la dématérialisation. Que Naim développe une gamme de produits dès aujourd'hui, tant mieux ! Car au moins dans le futur, nous pourrons avoir de la musique avec la "signature sonore" que nous aimons ! Imaginez que Naim ne développe rien, je crains que les critiques ne pleuvent également :wink: )

Chacun à son rythme (c'est la cas de le dire :mrgreen: ), nous y passerons probablement tous. A chacun d'estimer quand ces technologies seront matures... pour ma part, je pense que l'on est effectivement qu'au début et que d'ici une petite dizaine d'années (le temps d'user mon CDX2) il y aura des systèmes beaucoup plus conviviaux à utiliser et une technoligie éprouvée avec des formats de fichiers standardisés et que l'on en aura fini avec la soupe actuelle où pour moi, le bon vieux CD n'est peut-être pas LE meilleur mais est franchement excellent :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Marc a écrit :J'ai été assez rapide à acheter un lecteur cd tout est relatif, 1985 philips cd104 la première version pas en plastoc, je ne regrette pas. Mais ceux qui on acheté des magnétoscopes V2000, des lecteur dvd HD, les premiers amplis home cinéma, les lecteurs de dvd audio doivent quand même regretter...
Effectivement, mais ne pas acheter une certaine technologie sous prétexte d'une évolution (trop) rapide, on finira par rester constamment au bord de la route.
A la lecture des forumeurs possédant des appareils olives, ils ne regrettent aucunement leurs achats, pourtant les appareils naim ont évolués depuis. Pourquoi n'en serait-il pas de même avec les dernières productions.
Donnons-nous le temps de découvrir cette technologie, je parle de découverte musicale, si le résultat est à la hauteur de nos attentes, alors il n'y a pas de raison de s'en priver.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

ikoun a écrit :Je plussoie avec ce qui a été dit. Il me paraît évident que l'on ne pourra pas échapper à la dématérialisation.
Il y a 3 ans avec le système hifi haut de gamme de ma voiture, j'avais un chargeur 6 CD. Aujourd'hui, toujours avec le système haut de gamme, je vais avoir un lecteur de CD avec un disque dur, une prise USB et une prise iPod :mrgreen:

La dématérialisation avance...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Avec votre cicle de dix ans vous êtes dans les patates

calcul un max de cinq ans et tu sera a l extase avec les fichier hd
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre