Chercher l'erreur.

Bonjour Franck,franck0303 a écrit :Ce qui me sidére, dans cette course à la technologie, c'est que tout cela se fait au détriment de l'oeuvre, de la musique. Je ne sais pas quel public vise NAIM avec ce genre d'appareil. :shock:
Mickael a parfaitement raison, je crois que l'on se perd completement dans toute cette technologie, Naim d'aillleurs avec ce renouvellement d'appareils tous les six mois se cherche et tatonne et cela m'inquiète reellement quand à la pérénité de la société . Je pense qu'ils n'ont plus de public.
Le plus raisonnable aujourd'hui, le vinyl et le retour a nos bonnes vieilles platines CDs olive, au moins ces machines étaient pour satisfaire le mélomane et la musique en sortait grandie.
Je vais passer pour un reac, mais la musique n'a rien a y gagner avec ces drôles de machines.
Si tu me lis bien, je ne dis pas que les majors ne s'engouffreront pas dans la musique dématérialisée, au contaire il diffuseront encore plus facilement leur bouillie. Je dis qu'ils continueront à agir de la même façon vis à vis de ces artistes dits altrenatifs.franck0303 a écrit :Salut dominique,
C'est exactement ça dominique, sauf que je pense exactement l'inverse. Je pense que ce seront les majors qui sortiront leurs productions en téléchargement (en MP3 evidemment). Les Gros labels ont déjà prédit la mort du CD. J'ai beaucoup de disques de label indépendant(Rock indie, chansons française comme les ogres de barbarcks, les tetes raides et tellement d'autres) et ces labels continueront de sortir leur production sur CDs, parceque pour eux le contenu et le contenant sont très revelateurs de leurs idéologies (ou la, dans quoi je m'embarque... :cache ).
Idem je pense pour le Classique et le Jazz.
Que jhonny et la star ac ne soient dispo qu'en telechargement , c'est très probable et je m'en fiche.
:franck0303 a écrit :J'ai bien relu ce que tu as ecris précedement et bien j'avais mal lu, quel truffe. Dans ce cas et si c'est reellement pour toucher un plus large publique de la part de la production alternative, alors je suis parfaitement d'accord.
Mais tu sais, j'ai peur qu'avec cette course effrénée a la technologie pour la technologie, la musique ne survive pas (je parle des artistes, les vrais) . On a tout interet à les defendre et à les aider si l'on veux continuer à écouter de la musique. Sinon l'on est voué a l'uniformisation et l'asceptisation du monde musical![]()
Franck
D'accord avec toi, mais cela ne durera plus très longtemps, heureusement ou malheureusement :jenesaispas. J'espère heureusement, je fais confiance aux gens de chez naim. En tout cas, c'est inévitable, assurément.Marc a écrit :Je n'ai toujours pas vu un site de téléchargement avec du choix et une qualité de fichiers supérieur au cd, les rares personnes que je connais qui s'interessent à la haute fidélité et qui dématerialisent, se contentent de ripper leur cd ce qui est assez :ecroule:
Effectivement, mais ne pas acheter une certaine technologie sous prétexte d'une évolution (trop) rapide, on finira par rester constamment au bord de la route.Marc a écrit :J'ai été assez rapide à acheter un lecteur cd tout est relatif, 1985 philips cd104 la première version pas en plastoc, je ne regrette pas. Mais ceux qui on acheté des magnétoscopes V2000, des lecteur dvd HD, les premiers amplis home cinéma, les lecteurs de dvd audio doivent quand même regretter...
Il y a 3 ans avec le système hifi haut de gamme de ma voiture, j'avais un chargeur 6 CD. Aujourd'hui, toujours avec le système haut de gamme, je vais avoir un lecteur de CD avec un disque dur, une prise USB et une prise iPodikoun a écrit :Je plussoie avec ce qui a été dit. Il me paraît évident que l'on ne pourra pas échapper à la dématérialisation.