Recherche HiLine RCA => DIN [Périmée]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Gnus
Membre vétéran

Re: Recherche HiLine RCA => DIN

Message par Gnus »

legrand a écrit :j'ai cherche un peu mais impossible de trouver
tu habites ou?
cest un COBRA anthem
achete ici il y a peu
Merci mais j'ai déjà un Cobra 3 et je cherche un HILINE, un vrai.

Nova / P3ESR
Mu-So
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bon maintenant, tu peux aussi garder ta vieille BM des années 70, l'entretenir et passer à côté de l'ABS, du régulateur de vitesse, du GPS, etc, etc....
Exactement! Et je préfère une Mustang 1967 à 10 modèles de 2009... :wink:

Pour être plus sérieux, le support CD n'est absolument pas le facteur limitant en terme de qualité.
Donc, je veux bien accepter les arguments du gain de place, mais celui de la côté sonore... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

moirasc a écrit :
Bon maintenant, tu peux aussi garder ta vieille BM des années 70, l'entretenir et passer à côté de l'ABS, du régulateur de vitesse, du GPS, etc, etc....
Exactement! Et je préfère une Mustang 1967 à 10 modèles de 2009... :wink:

Pour être plus sérieux, le support CD n'est absolument pas le facteur limitant en terme de qualité.
Donc, je veux bien accepter les arguments du gain de place, mais celui de la côté sonore... :roll:
Après tout est une question de gout.
Perso je n'ai pas la nostalgie des vieux modèles... Mustang ou autre d'ailleurs.

Coté qualité audio, je suis sûr que tu changeras d'avis dès que tu auras écouté une source audio en format master face à un CD gravé à la vitesse de la lumière par un industriel peu concerné par la qualité intrinsèque de son support.

Ce n'est que mon humble avis.

Nova / P3ESR
Mu-So
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'ai déjà écouté des sources audio dématérialisées, j'en ai même une chez moi...
Je n'ai jamais entendu de source dématérialisée meilleure qu'un excellent lecteur CD, même si le rapport qualité prix de ces nouvelles sources semblent très très favorable.

Mais la question n'est pas là.
Un bon CD lu sur ma platine m'offre une qualité sonore impeccable.
Je n'en attends pas plus, et le changement de support n'y changera rien.

Le CD me satisfait donc pleinement, en terme de qualité sonore.

Pour ce qui est de la pochette, je lui préfère le vinyle.
Et pour ce qui est de l'encombrement, un support NAS est enviable.. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Verrouillé