PB avec une Heybrook TT2

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par moirasc »

Il y a deux facon de bien emballer une platine, soit avec l'emballage d'origine avec toutes les protections internes
On y revient toujours.... :roll: :toutjuste
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par JD12 »

A mon avis ce n'est pas réparable, Heybrook n'est plus représenté en France (il me semble) et ne fabrique plus de platine TD. Il m'étonnerait que les anglais te répondent.
Je ne connais pas ce bras mais à combien estimez-vous sa valeur résiduelle ? ne vaut-il mieux pas s'orienter vers un bras connu, de qualité équivalente ou supérieure (cette platine le mérite).
Il y a sur le forum vert (LS3-5a) quelques farouches défenseurs de la titi two qui pourraient te renseigner, voire t'aider, notamment Jeanmidu dit Jean humide de Marseille.

A titre anecdoctique quel est le transporteur incriminé.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par Chabasoul »

Que pense le vendeur de tout cela ?
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par tof »

JD12 a écrit :A mon avis ce n'est pas réparable, Heybrook n'est plus représenté en France (il me semble) et ne fabrique plus de platine TD. Il m'étonnerait que les anglais te répondent.
Je ne connais pas ce bras mais à combien estimez-vous sa valeur résiduelle ? ne vaut-il mieux pas s'orienter vers un bras connu, de qualité équivalente ou supérieure (cette platine le mérite).
Il y a sur le forum vert (LS3-5a) quelques farouches défenseurs de la titi two qui pourraient te renseigner, voire t'aider, notamment Jeanmidu dit Jean humide de Marseille.

A titre anecdoctique quel est le transporteur incriminé.

Jacques
Pour avoir entendu dans le passé une TT2 avec un bras Linn Ittok et une cellule MC A&R (Arcam) PMX10... je peux te dire que je suis tout à fait d'accord avec JD12!!

Bonne chance!!
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par moirasc »

La conception du bras semble quand même critiquable... c'est dingue que les roulement à billes puissent perdre leurs billes comme cela... et qu'il faille un outil spécial pour les remonter :?
Bon, de toute façon, ce n'est pas le bras qui devait faire le gros du prix de la platine...
Demande au vendeur s'il est ok pour te reprendre la platine en l'état, ou t'aider au financement de l'achat d'un bras de remplacement...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par Marc »

Le minimum pour transporter la platine aurait été d'enlever la cellule et le contre poids ainsi que le plateau et de fixer le bras sur son support. Maintenant si le camion qui transporte le colis se renverse sur l'autoroute le meilleur emballage n'y fera rien... :oops:
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par Chabasoul »

J'ai voulu écrire FRAGILE la dernière fois sur un colis que j'envoyais par la Poste, ils m'ont dit que ca ne servait à rien, tout est automatisé, et les cartons sont balancés de la même façon que ce soit des chaussettes ou du matériel fragile. et si c'est cassé, bonne chance pour te faire rembourser, remboursement uniquement en cas de perte/vol m'a-t-on annoncé... :x donc il faut prendre beaucoup de précautions à l'emballage, voire si possible trop de précautions...
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par Marc »

Sur le dernier colis que j'ai eu par ups il y avait marqué électronique haut/bas fragile, ça n'a pas dissuadé le livreur de poser le carton à la verticale sur la tranche avant de sonner à ma porte...
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par dug »

Salut Sacha,

ça fait toujours mal au coeur de voir une platine vinyle dans cet état :roll:

Je pense néanmoins, et malgré tout le respect pour le vendeur, que certaines précautions auraient du être prises à l'expédition, comme le fait, et cela a été souligné précédemment, de démonter le bras avant envoi...

Maintenant je dis cela, mais ma LP12 m'a été envoyée de Marseille (pas loin de 1000 km quand même) et elle est arrivée impeccable à la maison sans que le bras ait été démonté... Mais de grosses précautions d'emballage avaient été prises. De plus il ne s'agissait pas de La Poste mais de UPS...

Ne cherche pas trop loin, je pense que tu es bon pour l'achat d'un nouveau bras... :jenesaispas

Tiens nous au courant dès que tu seras à même de faire chanter cette jolie TT2...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par Marc »

http://www.audioorigami.co.uk/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Lui il peut éventuellement réparer ton bras mais à quel prix? Tu peux toujours essayer de le contacter...
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par madmike1978 »

Je vous trouve tous bien tendre avec ce vendeur. Je me retiens depuis l'ouverture de ce post mais il faut que ça sorte.

Envoyer une platine sans démonter le bras, ni la cellule est un véritable scandale et une honte. Après, c'est facile d'essayer de mettre la responsabilité sur le transporteur, encore faut-il avoir fait le nécessaire pour que tout se passe bien. Dans ce cas, le vendeur a toute la responsabilité de ce bid!

De plus, je tiens à mettre en évidence le manque total d'honnêteté du vendeur concernant son annonce. Dommage qu'elle ne soit pas visible dans les archives mais pour ceux qui s'en souviennent, elle était très alléchante. Sacha m'a envoyé de nombreuses photos de ce qu'il a reçu et je ne mâche pas mes mots, c'est scandaleux. La boiserie est abimée, le capot est rayé, le boitier de l'alimentation est défoncé. Cette platine est en mauvais état esthétique alors que rien dans l'annonce ne fait état de ça. La moindre des choses est d'être honnête en décrivant clairement l'état du matériel, et notamment les défauts.

Je suis extrêmement déçu pour Sacha qui est dans une belle galère à cause d'un vendeur malhonnête et peu précautionneux. Il se faisait une joie de se mettre au vinyle et maintenant se retrouve avec une platine à bricoler de A à Z, trouver un nouveau bras pour pouvoir l'utiliser, alors que c'était soit disant une platine complète et plug'n play.

Mauvais, très mauvais.
franck0303

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par franck0303 »

madmike1978 a écrit :Je vous trouve tous bien tendre avec ce vendeur. Je me retiens depuis l'ouverture de ce post mais il faut que ça sorte.

Envoyer une platine sans démonter le bras, ni la cellule est un véritable scandale et une honte. Après, c'est facile d'essayer de mettre la responsabilité sur le transporteur, encore faut-il avoir fait le nécessaire pour que tout se passe bien. Dans ce cas, le vendeur a toute la responsabilité de ce bid!

De plus, je tiens à mettre en évidence le manque total d'honnêteté du vendeur concernant son annonce. Dommage qu'elle ne soit pas visible dans les archives mais pour ceux qui s'en souviennent, elle était très alléchante. Sacha m'a envoyé de nombreuses photos de ce qu'il a reçu et je ne mâche pas mes mots, c'est scandaleux. La boiserie est abimée, le capot est rayé, le boitier de l'alimentation est défoncé. Cette platine est en mauvais état esthétique alors que rien dans l'annonce ne fait état de ça. La moindre des choses est d'être honnête en décrivant clairement l'état du matériel, et notamment les défauts.

Je suis extrêmement déçu pour Sacha qui est dans une belle galère à cause d'un vendeur malhonnête et peu précautionneux. Il se faisait une joie de se mettre au vinyle et maintenant se retrouve avec une platine à bricoler de A à Z, trouver un nouveau bras pour pouvoir l'utiliser, alors que c'était soit disant une platine complète et plug'n play.

Mauvais, très mauvais.

Stéphane, tu es quelqu'un que j'apprecie beaucoup et ce n'est pas ce méssage qui me fera changer d'avis. Mais je te trouves très dur, je peux le comprendre bien sûr, mais si tu le connaissais, tu reviserais ton jugement, je connais parfaitement ce vendeur et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter et même de boire un coup avec, je peux te dire que c'est quelqu'un de très sympa, honnête, parfaitement attachant. Il y a eu certainement négligence lors de l'emballage de la TT2, je ne dirais pas le contraire et j'imagine très bien l'état de la platine. De plus j'ai conseillé à sacha la TT2, je devais l'acheter, je l'avais d'ailleurs réservée. Je me sens donc concerné par cette mésaventure. Mais ce n'est pas quelqu'un de malhonnête loin de là.

J'èspère que Sacha et le vendeur trouverons un commun accord pour remedier à ce problème.

A bientôt stéph, et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour ce méssage :wink:

Amicalement

Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 10 mars 2010, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par moirasc »

:shock: :shock: :shock: :?

Madmike, Je trouve tes accusations particulièrement injustes...
Le vendeur n'est pour l'instant pas du tout intervenu, et nous ne savons rien des échanges de messages qu'il y a certainement entre Sacha et le vendeur.
Comment peux-tu prononcer le mot de "malhonnête" ??? :jenesaispas :jenesaispas :jenesaispas

Certes, le bras aurait du être démonté pour le transport, ça, c'est indiscutable.
Certes, l'emballage était peut être insuffisant au vu de l'état du matériel à l'arrivée.

Néanmoins, si le colis était très abîmé à l'arrivée, Sacha aurait alors du émettre des réserves à la réception du paquet....

Je viens de connaître une sacrée mésaventure et qui risque de me coûter bien plus cher qu'une platine Heybrook TT2 ; Je m'en veux de n'avoir pas su protéger mon colis à l'épreuve des manipulations plus que musclées des transporteurs, mais les torts sont certainement partagés avec le destinataire de mon préampli qui aurait du émettre des réserves devant l'état du colis.

Personne n'est donc à blâmer dans cette histoire, et certainement pas le vendeur qui doit être particulièrement ennuyé dans cette histoire, et qui va se retrouver certainement après avoir remboursé son acheteur avec une platine en mauvais état.

J'avais également vu les photos, et m'étais même sacrément tâté pour l'acheter... elle était en parfait état d'après les photos, et ne pouvait que refléter le caractère soigneux du propriétaire.

Je me permets d'ailleurs d'ajouter que j'ai déjà effectuer une transaction avec le vendeur de la platine, et que la façon avec laquelle elle s'est déroulée, ne me permet absolument pas de douter de son honnêteté, bien au contraire. :bjr:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par madmike1978 »

Salut Franck, salut Moirasc,

Je comprends que vous puissiez être choqué par mes propos qui, c'est vrai, sont durs.
Mais, contrairement à vous à priori, j'ai vu la platine sous tous les angles. Je peux vous assurer que le réel ne reflète pas du tout l'annonce qui était postée. C'est surtout ça que je reproche. J'estime que la description n'a pas été juste et je n'apprécie pas que tous les détails ne soient pas donnés, c'est tout.

Que vous ayez déjà fait affaire avec le vendeur sans souci, je n'en doute pas. Mais je persiste à dire que sur le coup, il n'a pas assuré.

Je suis très exigeant envers moi même quand je vends du matériel, je suis peut être trop exigeant envers les autres.

Aucun souci Franck, je ne t'en voeux pas :bjr:
Moirasc, ton point de vue est forcément un peu faussé vu ta mésaventure du moment.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: PB avec une Heybrook TT2

Message par moirasc »

Mais, contrairement à vous à priori, j'ai vu la platine sous tous les angles. Je peux vous assurer que le réel ne reflète pas du tout l'annonce qui était postée. C'est surtout ça que je reproche. J'estime que la description n'a pas été juste et je n'apprécie pas que tous les détails ne soient pas donnés, c'est tout.
Si la platine a été abîmée au cours du transport, je ne comprends décidément pas tes accusations.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre