N'ayant plus ni LP ni CD d'Hendrix (à part la récente version remastérisée d'
In the West et un pressage US de
Band of Gypsies), je me suis décidé à m'offrir, progressivement,

quatre albums de la réédition parue en 2010 sur Legacy et pressée par Music on Vinyl.
Ces quatre double-LP sont de beaux objets. Le travail de réédition est franchement soigné.
Les pressages sont en 180 g et chaque album est illustré par un livret de 8 pages au format LP, riche de clichés inédits et de textes intéressants.
Quant au son, il me plaît bien – du grain, une belle dynamique et de l'énergie, même si je n'ai pas de point de comparaison avec les pressages originaux correspondants. C'est évidemment incomparable avec les CD des années 1990 que j'avais.
Cependant, j'ai un regret à propos d'
Electric Ladyland. Dans la mesure où cette réédition est d'origine américaine, c'est donc avec la prude pochette US que l'album est présenté. Et c'est bien dommage ! Il existe bien une réédition du
Ladyland chez Polydor avec
la sublime pochette anglaise 
, aperçue chez un disquaire, mais qui m'a parue nettement moins soignée par ailleurs.
Dernière chose, on trouve, sur
Electric Ladyland et
First Rays of the New Rising Sun, un sticker collé qui dit notamment : « All analog remaster from the original 2-track master tapes... ». Bien sûr, l'appel marketing est évident, mais, pour autant, je trouve plutôt encourageant que le travail
analogique de remastering soit mis en avant pour faire vendre cette édition. Après tout, il n'y a pas si longtemps, c'est le digital qui faisait vendre...
Voici, en tout cas, des achats que je regrette pas : ils m'offrent une belle plongée dans la musique de Jimi Hendrix...