Vds Naim Nait XS2 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par stan3554 »

n'oubliez pas tout demême que losqu'un revendeur pratique 30, 40 ou 50% de marge, ce n'est pas de la marge nette, mais de la marge brute, sauf erreur de ma part.
c'est-à-dire qu'ensuite il y a encore tous les frais fixes à payer.
la marge nette est bien plus faible, ces chiffres n'ont donc rien d'extraordinaire.
c'est vrai que proposé à 1600€ ça pose question, surtout s'il yu a ensuite des frais deport.
c'est difficile de baisser le prix d'un appareil qu'on a ahceté au prix catalogue, qui plus est quand on le vend en très bon état. mais pour un acheteur, il faut que le prix soit suffisamment intéressant par rapport au prix neuf.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par alexandret »

Salut Charles,

As-tu essayé de négocier chez Choukroun ?
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par moirasc »

Non.
Mais récemment, j'ai acheté des enceintes Micropod chez le revendeur Naim de Clermont.
Ce n'est pourtant pas un gros achat, mais c'est vrai que je connais le vendeur depuis longtemps (je lui acheté en neuf un Nait3, un CD3.5, des cartes phono, des cables NACA5 , un HMS DIN-DIN, un MIT Terminator, un QED Qnect 4S, du QED Silver Anniversary, et quelques autres babioles...).
J'ai eu les enceintes à 140€ au lieu de 160€ sans avoir vraiment cherché à négocier.

Pour les "petits" achats comme cela, je continuerai de préférer mon revendeur à internet.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par nicolas »

moirasc a écrit :
Pour les "petits" achats comme cela, je continuerai de préférer mon revendeur à internet.
En plus, il est agréable et toujours prêt à faire écouter le matériel en expo, juste pour le plaisir.
Ca s'appelle être commerçant :de bons produits, du service, du conseil, un peu de remise, une ambiance sympa.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par moirasc »

Oui. Adrien est même trop sympa pour être un excellent vendeur... :oops:
Parler toute une après midi de hifi et écouter des CD dans la boutique, cela ne fait pas forcément beaucoup vendre... :roll:
C'est clair que les pousse-cartons font plus d'argent que lui.

J'ai l'impression que ces derniers temps, Adrien se détache un peu de Naim, certainement car il voit bien qu'il n'y a pas beaucoup d'avenir à vendre cette marque en France, tant c'est facile et bon marché de se fournir en UK... :-|
Il a raison je pense de se tourner vers Ayre, Clearaudio, et Accuphase (même si je n'aime pas vraiment cette dernière marque).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par nicolas »

L'écoute d'Accuphase ne m'a pas tellement plu à moi non plus. Je n'ai pas entendu Ayre.

Il faut dire aussi qu'un gamme Accuphase est plus facile à comprendre que la gamme naim, ca en devient peut être plus facile à vendre ?

Par contre, les clearaudio avec cellule benz, whaou !!
Et il reste aussi fidèle aux Martin Logan.

edit: et oui, Adrien est très sympa.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par Marc »

J'ai bien aimé l'écoute d'un accuphase mais il était entre des colonnes sonus faber crémona et une clear audio avec denon dl103r ce qui doit aider. L'accuphase marchait mieux que l'ampli audio analogue que j'ai écouté sur le même systême...
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par nicolas »

précision : clearaudio + accuphase + martin logan était très bien.

C'est cd et ampli accuphase + martin logan qui ne m'a pas plu

Donc, le coupable est certainement le lecteur cd.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par Frederic »

J'ai fait une écoute des SF Stradivari avec du HDG Accuphase, Jean-Claude était avec moi, et au bout d'un quart d'heure on a demandé une autre amplification tellement c'était mauvais. Il nous a mis un Airtight qui ma fois nous a fait bien meilleur impression...
F.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par moirasc »

Où as tu pu écouté des Stradivari ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 341
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par tecno92 »

chez choukroun, tu demandes une info au teléphone, faut déja payer pour qu'il te réponde :evil:
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5689
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par maxwell »

Marc a écrit :L'accuphase marchait mieux que l'ampli audio analogue que j'ai écouté sur le même systême...
J'ai fait le même constat une fois il y a quelques années sur des Tannoy Turnberry et un lecteur Bow Technologies The Wizard (2 éléments très musicaux d'ailleurs). L'ampli Accuphase E307 s'était bien mieux débrouillé à mon goût que l'Audio Analogue Maestro Grand. Il n'y avait vraiment pas photo d'ailleurs. Je suis resté sur une très bonne impression de cette marque.
Mais je n'ai jamais écouté autre chose que des intégrés chez Accuphase...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par Frederic »

Où as tu pu écouté des Stradivari ?
Chez Music Hall à Paris
La salle d'écoute est un mouchoir de poche en sous-sol, de plus le plafond est très bas, pas de quoi mettre réellement en oeuvre de telles enceintes.
F.
oxidobou
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2010, 10:16

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par oxidobou »

Et bien je vois que mon poste dérive et dérive encore... et encore... lol

Ce n 'est pas parce que je ne poste pas 100 messages jours que je ne lis pas le forum de long en large. Mes connaissances en HIFI et expériences ne me permettent pas encore de dialoguer ouvertement au risque de me retrouver largué au bout de deux postes !

Vous avez raison pour le tarif, j'annonce une nouvelle donne à 1400 €.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: VDS NAIM XS 2 comme NEUF. Facture+Carton+télécommande OK

Message par CAMEO172 »

oxidobou a écrit :Et bien je vois que mon poste dérive et dérive encore... et encore... lol

Ce n 'est pas parce que je ne poste pas 100 messages jours que je ne lis pas le forum de long en large. Mes connaissances en HIFI et expériences ne me permettent pas encore de dialoguer ouvertement au risque de me retrouver largué au bout de deux postes !

Vous avez raison pour le tarif, j'annonce une nouvelle donne à 1400 €.
parce que tu crois que c'est un nid d'expert ici !! c'est un nid de passionné tout au plus
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Verrouillé