Cellule cassée, qqs questions

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par nicolas »

1/3 !!!!

Ca sent le labourage de sillon !! Attention à ne pas tout abimer.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par moirasc »

C'est ce que je pense aussi...
A priori, un changement de cellule ne devrait pas à ce point faire disparaître les bruits de surface du disque si ce n'est si la force d'appui est plus élevée...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par nicolas »

Il y en a une chez audiophonics, 50 €, autant dire rien au regard des dégâts que tu risque d'occasionner sur les disque et ta cellule :
http://www.audiophonics.fr/shenzhen-crb ... -4934.html
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par moirasc »

ça me donne presque envie de m'en acheter une ça... :D
Je suis sûr que ce doit être beaucoup plus précis que les graduations sur mon contrepoids...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par nicolas »

Pareil, je l'avais déjà repérée.
Je pense que je la prendrais en même temps que les découplages de meuble.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par JD12 »

jeanpi a écrit :Olà Jacques...
Tu devrais quand même savoir qu'il existe des cellules MM dont le changement de diamant ne peut pas se faire soi-même :mrgreen:
Le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est Rega Elys ou Exact :wink: Et pan :ok:
A copier 100 fois !
Non moi je parlais de trucs bien conçus, de trucs normaux en quelque sorte. :ecroule:
Déjà que les cellules Rega se trainent un réputation un peu comment dire, disons "bof bof" pour ne chagriner personne, alors si en plus elles cumulent des tares de conception, c'est la bouquet.
Ah oui parcequ' il parait que les cellules Rega en question non seulement on ne peut pas changer le porte pointe soi même comme les MM mais en plus il n'y a pas non plus d'échange standard comme pour les MC, bref on les jette.
" Speaking of styli, the Elys’ is not user-replaceable. As far as I can tell, there’s no re-tip offered, either, When it wears, you can toss the whole cartridge."
Pour économiser un peu notre planète et notre porte-monnaie, on passera directement à autre chose.
Ah j'ai oublié d'évoquer dans mon souci de simplification les cellules à réluctance variable et celles à jauges de contrainte, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par flatcap45 »

Et les aimants induits de chez GRADO qui sont réparables en usines et qui ont, elles, une enviable réputation! :razz:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par jeanpi »

Jacques, l'importateur Rega en Suisse (http://www.audiotools.ch" onclick="window.open(this.href);return false;) pratique l'échange standard des cellules! Les prix figurent sur son site :mrgreen:
Si chez vous cela ne se pratique pas, j'en suis désolé :cry:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
driepick
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:51

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par driepick »

En même teps elle sonne superbement bien réglé comme cela : pas de craquement, super rendu sonore.
Avant d'investir dans cet appareil, je vais essayer de réglé au mieux à l'oeil et à l'oreille et limite un jour je me laisserai tenter par ce joli appareil ;-)


D.
1) Naim CD5i/Naim Nait5i/Highland 3205/Alessandro MS1i/Harmony 885/Pioneer VSX S510Naca5
2) Marantz 2230,Pioneer PL25+Ortofon10, BW DM4, Supra classic
3) Marantz 1090 / Acoustic research 18 / rotel RCD-06

Tivoli Model One / Rodger Cadet III
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par moirasc »

Tu risques quand même de bousiller tes disques s'il y a trop d'appui... :?
50€, ça me semble vraiment donné pour éviter cela.
D'autre part, un pèse cellule te permettrait de régler ta bécane au quart de poil. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par Marc »

driepick a écrit :En même teps elle sonne superbement bien réglé comme cela : pas de craquement, super rendu sonore.
Avant d'investir dans cet appareil, je vais essayer de réglé au mieux à l'oeil et à l'oreille et limite un jour je me laisserai tenter par ce joli appareil ;-)


D.
Demande au gars qui ta vendu la platine comment il faisait pour regler sa cellule, un truc me semble étrange au niveau de ton bras, il ne ressemble pas aux photos que j'avais déjà vu du bras de la platine pioneer....
Modifié en dernier par Marc le 20 mars 2010, 20:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par Baskerville »

Comme Marc, ça ne resemble pas à un bras Pionner.
Mais sur la 1ere photo on voit bien le contre poids avec une bague noire sur l'arrière.
Cette bague noire n'est-elle pas libre de rotation par rapport à la partie alu?
Ton contre poids ne serait-il pas monté à l'envers, bague noire vers le devant de la platine?
Il me semble que l'on voit un trait blanc de graduation. :jenesaispas
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par Marc »

Baskerville a écrit :Comme Marc, ça ne resemble pas à un bras Pionner.
Mais sur la 1ere photo on voit bien le contre poids avec une bague noire sur l'arrière.
Cette bague noire n'est-elle pas libre de rotation par rapport à la partie alu?
Ton contre poids ne serait-il pas monté à l'envers, bague noire vers le devant de la platine?
Il me semble que l'on voit un trait blanc de graduation. :jenesaispas
Il y a aussi un petit contrepoids, ça ressemble au systême utilisé par sme sur le série 2 avec un contrepoids principal sans graduation pour chercher l'équilibre et un petit contrepoids "rider weight" pour régler la force d'appui. Chez sme le "rider weight" coulisse et il y a des graduations qui correspondent à 0,25gr chacunes... Mais chez sme le petit contrepoids part vers l'avant donc je ne sais pas.....
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par Baskerville »

Exact Marc, je viens de revoir la photo et on a l'impression qu'il y a le poids supplémentaire à l'arrière du poids principale pour les cellules plus lourdes (dont ne fait pas partie l'Ortofon) :jenesaispas
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 940
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Cellule cassée, qqs questions

Message par flatcap45 »

Baskerville a écrit :Exact Marc, je viens de revoir la photo et on a l'impression qu'il y a le poids supplémentaire à l'arrière du poids principale pour les cellules plus lourdes (dont ne fait pas partie l'Ortofon) :jenesaispas
P'tain, t'es trop fort toi en matière de lecture vinyle! :dingue
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Répondre