DIN5 à 180° vers prise XLR
- gaby63
- Membre senior
Re: DIN5 à 180° vers prise XLR
jeanpy c'est ecxatement ça n'empeche que les moins sont en série avec la résistance
-
- Membre vétéran
Les moins du signal reviennent par des conducteurs identiques aux +; avec une différence de potentiel crée par la tresse de blindage, d'où la mise en place d'une résistance pour établir une compensation entre toutes les masses et le courant du signal aller ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre vétéran
Si tu utilise une DIN à une extrémité et deux XLR côté préampli; tu pourrais en principe utilisé un câble audio avec deux conducteurs gainés séparément ayant chacun leur blindage.legrand a écrit :donc ca ne sert a rien que je fasse un essai
Ou deux câbles à structure symétrique en utilisation asymétrique, liaison à la masse unilatéral(côté lecteur), côté préampli la tresse non relié sur la borne de masse des XLR.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- gaby63
- Membre senior
bon on attend toujours une tronche en électronique pour nous donner une explication solide il doit bien avoir ça parmis les 925 membres du forum
- jeanpi
- Membre émérite
C'est bien vrai Gaby
Mais les (-) en série avec la résistance, ça veut dire qu'ils sont raccordés à une extrémité de la résistance et l'autre extrémité de la résistance va au Pin du milieu de la Din?

Mais les (-) en série avec la résistance, ça veut dire qu'ils sont raccordés à une extrémité de la résistance et l'autre extrémité de la résistance va au Pin du milieu de la Din?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- gaby63
- Membre senior
-
- Membre vétéran
Normalement un "blindage filtrant" réalisé par bobinage, utilisé pour les liaisons par câble coaxial, est employé pour empêcher des différences de courant entre l'âme (le conducteur central) et la tresse le conducteur extérieur du câble. L'impédance de la bobine située au niveau de la tresse permet de réduire les écarts de courant dus aux différences de potentiel au niveau de la masse des câbles; l'impédance étant proportionnelle à la fréquence. Si Naim a monté une résistance ayant une impédance de 470 Kohms, sur les retours et la tresse de masse, que cela pourrait-il bien être d'autre qu'un effet d'équilibrage des différences de courants ?
- Marc
- Membre émérite
Je n'ai rien compris, la valeur de 470kohm est énorme, je ne vais pas démonter mon hiline pour vérifier, non pas question! Mais une image ou deux du cable démonté serait utile pour y voir clair....
- gaby63
- Membre senior
je suis pas trés doué pour faire passer des photos sur le forum mais je pense avoir été clair sur le montage du cable et si j'ai annoncé 470k ohms là tu peux me faire confiance et je peux rajouter 1/4 de watt