melomane a écrit :et la 7° ? et la 3° personne en parle? pas une petite version recommandable de dessous les pupitres ?...
La 7e dirigée par Kirill Kondrachine est fabuleuse!
Techniquement la qualité de l'enregistrement n'est pas ce qu'il y a de mieux mais artistiquement l'émotion est immense!
L'autre jour j'ai entendu un extrait (mouvement lent) de la 4ème symphonie de MAHLER à la radio.
j'ai été profondément ému...je me souviens vaguement que c'était Yoan LEVI à un orchestre philharmonique d'une ville des States enfin quelque chose comme ça.
Est-ce que quelqu'un connait cet enregitrement, si oui est-ce que je peux l'acheter pensant que c'est une bonne version ou avez-vous d'autres versions à me conseiller?
merci.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
C'est une version plus qu'honorable, qui figure dans ma CDthèque (parmi les versions "isolées" c'est à dire ne faisant pas partie d'une intégrale).
De plus, prise de son Télarc !
Ben, l'éditeur du CD (comme Harmonia Mundi, Zig Zag Territoires etc ...), mais connu depuis toujours pour l'excellence de ses prises de son et mastering.
Si je peux ajouter mon grain de sel, j'ajouterais volontiers une version déjà un peu ancienne et difficile à trouver, je le crains :
Bernard Haitink, Roberta Alexander (soprano) - Concertgebouw Orchestra d'Amsterdam. Paru en 1984 sous la label Philips, cet enregistrement délicat et plein de sensibilité bénéficie d'une belle prise de son qui rend, je trouve, bien justice à la sonorité riche du Concertgebouw Orchestra...
Modifié en dernier par Gagl le 30 avr. 2011, 23:19, modifié 2 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Bonsoir filip,
Je serais très volontiers preneur de quelques-unes de tes versions préférées des symphonies de Mahler en plus de la 4e : j'ai très très envie d'ajouter quelques galettes de ces symphonies à celles que j'ai actuellement...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Filip, si je puis me permettre, ne pourrait on faire appel au service fusion/acquision--------->là
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
filip-63 a écrit :C'est une version plus qu'honorable, qui figure dans ma CDthèque (parmi les versions "isolées" c'est à dire ne faisant pas partie d'une intégrale).
De plus, prise de son Télarc !
Ayant beaucoup accroché à cette version et comme elle est plus qu'honorable je ne vais pas chercher midi à quatorze heures, je vais donc me la procurer.
Je suis conscient qu'il doit avoir mieux, ce sera pour plus tard.
merci pour le lien melomane.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC