Mécaniques CD : symptômes avant-coureurs de rupture !
- naim71
- Membre émérite
Re: Mécanique cd, symptômes avant-coureurs de rupture !!!
Vu la fiabilité de la marque, tu fais rien de tes journées 

- julien max jacquemin
- Membre minime
c'est sûr que ce ne sont pas les produits Naim qui me reviennent le plus... même si ça arrive de temps en temps :lol:naim71 a écrit :Vu la fiabilité de la marque, tu fais rien de tes journées
Mais j'te rassure : y a toujours du boulot au sav !
- filip63
- Administrateur
Eh bien c'était pratiquement le cas pour une méca pour mon CDS3 ... (mais j'ai bien conscience que par ailleurs il faut que tout le monde vivejulien max jacquemin a écrit :....
pourquoi curieusement ? ...
... Certes, si le prix est augmenté de 100%, ...

C'était le cas également pour mon CDS2 (audiodistribution 80 euros sans les FDP, magasin : 180 euros)filip-63 a écrit :
Eh bien c'était pratiquement le cas pour une méca pour mon CDS3 ... (mais j'ai bien conscience que par ailleurs il faut que tout le monde vive).
- serge.40
- Membre poussin
Sources directes depuis lAudiodistribution: La VAM 1205, n'est plus fabriquée par Philips. :shock:
Les gens de chez Naim sont en train d'essayer une nouvelle mécanique ! :roll:
S'ils parviennent à en adapter une sur les lecteurs utilisant cette mécanique, cela sera une prouesse remarquable.
En attendant, ceux qui ont leur mécanique morte, CDX, CDS2, CD3, CD3.5, que font-ils ? :oops:
Serge
En attendant, ceux qui ont leur mécanique morte, CDX, CDS2, CD3, CD3.5, que font-ils ? :oops:
Serge
- Membre vétéran
Ben, il pleure :roll: :shock:
Modifié en dernier par gipath le 21 avr. 2010, 17:50, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- filip63
- Administrateur
je crois que ça fait pas mal de temps que cette mécanique n'est plus fabriquée, mais que les stocks sont importants, notamment chez Naim. A vérifier...

-
- Membre poussin
Bonsoir à tous,
Je voudrais moi aussi me procurer une mécanique VAM 1205 pour en avoir une d'avance pour mon CDS 2. J'ai contacté l'Audiodistribution cet après-midi et m'ont confirmé qu'il n'y en avait plus et que Naim est en train d'étudier son remplacement. D'après l'Audiodistribution, on devrais avoir des infos à ce sujet dans quelques semaines ou mois.
Alors il y a peut etre des stocs mais je ne sais pas ou . J'ai déjà cherché sur Ebay et je n'ai rien trouvé . J'espère qu'il y aura une solution car je ne voudrais pas voir un jour mon CDS 2 finir au fond d'un placard pour simple mécanique à un peu plus de 100€ et je ne dois pas etre le seul.
Je voudrais moi aussi me procurer une mécanique VAM 1205 pour en avoir une d'avance pour mon CDS 2. J'ai contacté l'Audiodistribution cet après-midi et m'ont confirmé qu'il n'y en avait plus et que Naim est en train d'étudier son remplacement. D'après l'Audiodistribution, on devrais avoir des infos à ce sujet dans quelques semaines ou mois.
Alors il y a peut etre des stocs mais je ne sais pas ou . J'ai déjà cherché sur Ebay et je n'ai rien trouvé . J'espère qu'il y aura une solution car je ne voudrais pas voir un jour mon CDS 2 finir au fond d'un placard pour simple mécanique à un peu plus de 100€ et je ne dois pas etre le seul.
Système 1:CDS2+XPS/Marantz NA-11 S1/Nac52/Supercap/Nap250/ JMR Offrande Signature
Systéme 2: ND5XS/Nac 102 /Nap 180/JMR Trenté
Systéme 2: ND5XS/Nac 102 /Nap 180/JMR Trenté
Bonsoir,
C'est inquiétant ce que tu racontes, j'ai eu ma VAM1205 chez choukroun il y a deux mois. apparement comme le dit Philip63, NAIM en aurait un wagon en stock. Info ou intox ?
Finallement il va devenir plus simple de trouver une méca pour un CDI que pour un CDS2. C'est malheureusement déjà le cas.
C'est inquiétant ce que tu racontes, j'ai eu ma VAM1205 chez choukroun il y a deux mois. apparement comme le dit Philip63, NAIM en aurait un wagon en stock. Info ou intox ?
Finallement il va devenir plus simple de trouver une méca pour un CDI que pour un CDS2. C'est malheureusement déjà le cas.
Modifié en dernier par franck0303 le 21 avr. 2010, 22:23, modifié 1 fois.
-
- Membre vétéran
On peut le regretter, mais tout dans ce monde a une fin...... mais ce n'est pas la fin du monde 
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Bonjour,
Quelle est la fiabilité de la CDM9/44 ?
Quelle est la fiabilité de la CDM9/44 ?
http://www.donberg.ie/descript/v/vam_1250.htm" onclick="window.open(this.href);return false;julien max jacquemin a écrit :pourquoi curieusement ? :shock:filip-63 a écrit :Si tu achètes la méca. par l'intermédiaire d'un revendeur le prix est curieusement beaucoup plus élevé effectivement.
Tu crois qu'on bosse pour la gloire ? :lol:
Certes, si le prix est augmenté de 100%, il y a de l'abus, mais prendre une marge au passage, pour les frais occasionés, ainsi que le temps, ce n'est pas choquant.
Suis je objectif en disant cela ? Non, je m'occupe du sav d'un revendeur Naim (entre autres marques).
le vam1205 c'est un cdm12.5 de chez philips!
http://www.ersatzteil.justone-schnepel. ... echan.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ici la totale
allez, 40 ou 70 euros la bête neuve, qui les vaut pas, et 20mns pour changer le tout !
300 euros? :ecroule: :toutjuste
- serge.40
- Membre poussin
Pour avoir passé un courriel aujourd'hui à Naim ( par leur tout nouveau site), en leur demandant sils disposaient de mécanique VAM 1205, la réponse est sans appel: " Nous ne disposons plus de VAM 1205, nous pouvons seulement faire des réparations "filip-63 a écrit :je crois que ça fait pas mal de temps que cette mécanique n'est plus fabriquée, mais que les stocks sont importants, notamment chez Naim. A vérifier...
Club HIFI, m'a confirmé que Naim ne possède plus depuis un certain temps la Vam 1205, mais qu'ils prennent en charge tous les lecteur avec cette mécanique défaillante en adaptant la toute dernière dernière des CDX2, moyennant une expédition à l'usine de Salisbury, pour un coût d'environ 800€ ! :evil:
J'imagine que beaucoup vont chercher dans les vieux tiroirs ! :shock:
Serge
- Membre émérite
:shock:pour un coût d'environ 800€ !
800 euros pour une VAM1202 à 12 euros !!!! :shock: :shock: :shock:
Mais bon au moins c'est réparable, enfin si cette affirmation est vrai.
Mais bon au moins c'est réparable, enfin si cette affirmation est vrai.