Kelinac / Proac

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Naitssance
Membre vétéran

Re: Kelinac / Proac

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :Je ne relève même pas l'histoire des selfs à 2 balles...
:bjr:
M'enfin Baskerville... 2 euros les selfs... 2 euros il a dit le monsieur :mrgreen:
FlatTwin a écrit :billyjul, je respecte ta connaissance technique dans ce domaine, moi je n'y connais rien ... :wink:
Le monsieur, je suis sûr qu'on lui monte une self à deux balles (sans rien lui dire) dans une enceintes à 100000 balles, et il ne s'en rendra peut-être même pas compte :mrgreen:

Par contre, ce que je sais c'est que pour moi c'est le résultat qui compte et je n'ai aucune envie de faire une autopsie de mes D15 !
Vaut mieux, surtout si tu te sens pas de les remonter ensuite :mrgreen:

Quand j'écoute de la musique je ne pense pas filtre, self ... il pourrait y avoir un nain qui joue à l'intérieur je ne m'en douterais même pas :ecroule:
Sans déc-nn-r, des nains dans les enceintes... Je m'en vais lever le caisson supérieur de mes intro2 pour voir dedans... :mrgreen: :mrgreen:
@billyjul pour un peu plus de respect : On ne dit pas c'est de la m-r-e, on dit j'aime pas :?

:wink: :bjr: :vanne
Ouh là là Naitssance en mode pas content là :mrgreen:

:wink: :wink: :wink:
Image Image
BIGORNEAU 1098
Membre junior

Message par BIGORNEAU 1098 »

Tout-à-fait d'accord avec Baskerville !

Apparemment, les connaissances de Billyjul sur les enceintes Proac sont loin d'être une référence et sa "Science" a l'air d'être plus diffuse qu'infuse pour avoir des jugements si péremptoires...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

naim71 a écrit :Why :shock:

Tu es pas satisfait de tes Allae ?
je pense que c'est ce que je changerais en priorité... Mais avant cela je dois encore éradiqué la pièce du fond et reculé tout le bazar là bas, car ma pièce est actuellement peu adaptée, avec une ouverture à la droite de l'enceinte de droite. Ca y fait sans doute, peut être même beaucoup...
Cependant, incompréhensiblement le son semble s'être bien amélioré ces derniers temps.
Bref merci pour les commentaires et l'intervention de Maître Capelo :wink: et s'il vous plais continuez !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

franck0303 a écrit :Salut thierry,

C'est parfaitement juste, c'est marrant mais il me fait penser à Wallace. Avec la même suffisance. Euh.... pardon compétence. :mrgreen:
:ok: :ok:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Baskerville
Membre vétéran

melomane a écrit :et s'il vous plais continuez !
Si il plait à vous.
S'il vous plait. :ecroule:
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Baskerville a écrit :
Si il plait à vous.

argl...zut...pendant tout la redac' du message me suis dis : "fait gaffe ! fais gaffe, ya mait' Capello qui regarde par dessus ton épaule !" :ecroule:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :
Si il plait à vous.
:lol: trop fort...
Image Image
billyjul
Membre minime

Message par billyjul »

concernant proac je suis nullement impressionné par cette marque qui se contente d'intégrer des hp scanspeak de bonne facture qui ne mérite en aucun cas les self bas de gamme qu'il utilise avec

après il y en a qui aime le son rond et mou

le problème de mariage des hp est déjà réglé parce que c'est scanspeak qui fait pratiquement tout le bouleau

je trouve qu'il y a beaucoup plus de travaill par exemple sur une JCT héritage de chez hi-fi câble qui utilise des hp davis peut être un peu moins bon que des scanspeak mais leur mise en oeuvre est vraiment intéressante, ils se sont pose les bonnes questions trouve des solutions astucieuses
et c'est plus complexe qu'une simple caisse bourré dl'amortissant comme on en voit tant

et sa s'entend, la tenu du grave et sa réponse impulsionnel est vraiment bonne

je vient de terminé ma biblio à moins de 1000 euro hors main d'oeuvre enfin elle fonctionne mais j'attend des composants pour l'améliorer,
et déja je trouve le résultat intéressant le tweeter fait des merveilles, l'aigu est pratiquement aussi bien que que sur une proac à 3000 mais quand j'aurais mes nouveau condo sa va encore s'améliorer
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

billyjul a écrit :concernant proac je suis nullement impressionné par cette marque qui se contente d'intégrer des hp scanspeak de bonne facture qui ne mérite en aucun cas les self bas de gamme qu'il utilise avec

après il y en a qui aime le son rond et mou

le problème de mariage des hp est déjà réglé parce que c'est scanspeak qui fait pratiquement tout le bouleau

je trouve qu'il y a beaucoup plus de travaill par exemple sur une JCT héritage de chez hi-fi câble qui utilise des hp davis peut être un peu moins bon que des scanspeak mais leur mise en oeuvre est vraiment intéressante, ils se sont pose les bonnes questions trouve des solutions astucieuses
et c'est plus complexe qu'une simple caisse bourré dl'amortissant comme on en voit tant

et sa s'entend, la tenu du grave et sa réponse impulsionnel est vraiment bonne

je vient de terminé ma biblio à moins de 1000 euro hors main d'oeuvre enfin elle fonctionne mais j'attend des composants pour l'améliorer,
et déja je trouve le résultat intéressant le tweeter fait des merveilles, l'aigu est pratiquement aussi bien que que sur une proac à 3000 mais quand j'aurais mes nouveau condo sa va encore s'améliorer
Maître Capello s'il vous plait...
Arcam AirDAC
Baskerville
Membre vétéran

melomane a écrit : Maître Capello s'il vous plait...
Arf, tu sais, non comptant que ce soit, bon an mal an les mêmes fautes (Orthographe, Grammaire, conjugaison, syntaxe, etc...) c'est surtout la pauvreté du développement des idées qui me navre.
Rien de nouveau sur ProAc, ni Kelinac (exactement les mêmes mots d'un message à l'autre), des critiques, pas d'idées.
Il ne ressort qu'une chose, c'est que ses enceintes DIY sont fantastiques!!!

Ce dont tu te fous royalement puisque tu voulais des avis sur les deux marques sus nommées.
C'est quant y cause de ses boites que j'ai fais le lien avec un fil sur des enceintes DIY par François H (je crois).
Moirasc, dans ce fil lui fait remarquer son manque de discipline orthographique, mais je pense que Billyjul ne lit que ce qu'il écrit. (et encore, il ne RElit pas).
Alors, bast...
Scary Mansion

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Baskerville a écrit :
melomane a écrit : Maître Capello s'il vous plait...
Arf, tu sais, non comptant que ce soit, bon an mal an les mêmes fautes (Orthographe, Grammaire, conjugaison, syntaxe, etc...) c'est surtout la pauvreté du développement des idées qui me navre.
Rien de nouveau sur ProAc, ni Kelinac (exactement les mêmes mots d'un message à l'autre), des critiques, pas d'idées.
Il ne ressort qu'une chose, c'est que ses enceintes DIY sont fantastiques!!!

Ce dont tu te fous royalement puisque tu voulais des avis sur les deux marques sus nommées.
C'est quant y cause de ses boites que j'ai fais le lien avec un fil sur des enceintes DIY par François H (je crois).
Moirasc, dans ce fil lui fait remarquer son manque de discipline orthographique, mais je pense que Billyjul ne lit que ce qu'il écrit. (et encore, il ne RElit pas).
Alors, bast...

Bravo pour ta réponse Baskerville, c'est vraiment du bon bouleau :mrgreen: :ok:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

gipath a écrit :c'est vraiment du bon bouleau :mrgreen: :ok:
Hêtre ou ne pas hêtre... :ecroule:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

PascalB a écrit :
je pense que le post de melomane est un peu plier :ecroule:
Modifié en dernier par gipath le 26 avr. 2010, 22:08, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
eddy
Administrateur

Message par eddy »

Marc a écrit :Je ne suis pas non plus fan du son des proac, d'ailleur je crois qu'Eddy aime encore moins que moi. Les kelinac sont pas mal, j'ai eu l'occasion de discuter avec le concepteur et il est certain que c'est un passionné.... J'autorise Baskerville à corriger mes fautes....
J'étais petit revendeur ProAC un moment et les One, les Two etc... furent des grands classiques. J'ai d'ailleurs essayé pas mal de bonnes choses en enceintes avant de ne faire que les enceintes Naim ( Spendor, ProAc, Confluence, Mulidine, Leedh, panneaux Magnepan ( les 1.4 puis les 1.5 uniquement ), les panneaux Quad ESL 63 ). J'ai écouté deux catastrophes chez ProAC effectivement à tel point que je pense que ce sont des erreurs loin du reste, tout le monde en fait ce n'est donc que sur ces deux modèles que je suis dur : les 130 ( petites colonnes ) et les D25 qui ont d'ailleurs été enlevés rapidement du catalogue.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

gipath a écrit :
PascalB a écrit :
je pense que le post de melomane est un peu plier :ecroule:
et voilà mon post "bois" la tasse, faut changer de "chêne"...huhuh bon on peut continuer longtemps là ...
eddy a écrit :
Marc a écrit :Je ne suis pas non plus fan du son des proac, d'ailleur je crois qu'Eddy aime encore moins que moi. Les kelinac sont pas mal, j'ai eu l'occasion de discuter avec le concepteur et il est certain que c'est un passionné.... J'autorise Baskerville à corriger mes fautes....
J'étais petit revendeur ProAC un moment et les One, les Two etc... furent des grands classiques. J'ai d'ailleurs essayé pas mal de bonnes choses en enceintes avant de ne faire que les enceintes Naim ( Spendor, ProAc, Confluence, Mulidine, Leedh, panneaux Magnepan ( les 1.4 puis les 1.5 uniquement ), les panneaux Quad ESL 63 ). J'ai écouté deux catastrophes chez ProAC effectivement à tel point que je pense que ce sont des erreurs loin du reste, tout le monde en fait ce n'est donc que sur ces deux modèles que je suis dur : les 130 ( petites colonnes ) et les D25 qui ont d'ailleurs été enlevés rapidement du catalogue.
bon j'en déduis que tu n'aimes que les enceintes Naim...(et les tiennes biensure)

(nota bene à l'attention de Maitre Capello, dont je soutiens le combat car même si mon orthographe laisse souvent a désirer, j'essaie d'y faire attention, car je trouve cela important de nos jours. Donc n.b. : "biensure" est un des mots que j'ai décidé de ne plus écrire qu'a ma façon car son orthographe originale est nulle, ce n'est donc pas un barbarisme mais un "neograme" (neograme quant à lui est bien un néologisme) Amis linguistes et mélomanes merci ! )
Arcam AirDAC
Répondre