Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
vanel
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par vanel »

Bonjour,
Comme dac qui fonctionne vraiment bien et qui reste abordable, il y a l'incontournable tc eletronics bmc-2. Se trouve entre 250 et 300 euros, soit le prix d'un cambridge (plus ou moins), mais un (bon) cran au-dessus.
A écouter si vous cherchez quelque chose de performant ET d'abordable.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par Marc »

Un truc performant n'est jamais abordable et un truc abordable n'est jamais performant... :mrgreen:
vanel
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par vanel »

Marc a écrit :Un truc performant n'est jamais abordable et un truc abordable n'est jamais performant... :mrgreen:

Et c'est avec des discours pareils qu'on passe à côté de bonnes choses à écouter.:mrgreen: :wink:
dude575
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 févr. 2009, 00:44

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par dude575 »

Je me demande bien ce que pourrait donner un système airport express - bmc-2 - casque
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par laurenta »

Système minimaliste:

APPLE: Macbook + Airport Express / cable mini TOSLINK vers TOSLINK de chez Wireworld (sinon il un adaptateur pour le mini Toslink) / DAC NAIM.

L'Airport Express est un bon 'drive' S/PDIF mais qui a pas mal de jitter en sortie... :? Comme le DAC NAIM combat efficacement le jitter par sa conception interne (tout comme un LAVRY DA10 que j'ai possédé pendant 2 ans), tout se passera bien. :bravo
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par franck »

laurenta a écrit :Système minimaliste:

APPLE: Macbook + Airport Express / cable mini TOSLINK vers TOSLINK de chez Wireworld (sinon il un adaptateur pour le mini Toslink) / DAC NAIM.
ou APPLE: Macbook / cable mini TOSLINK vers TOSLINK de chez Wireworld (sinon il un adaptateur pour le mini Toslink) / DAC NAIM

les portables sont déplaçables :wink:
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par laurenta »

Effectivement, encore plus simple que via une Airport Express. Mais dans ce cas la Macbook/portable a 'un fil à la patte'. :mrgreen:
Cependant je préfère cette contrainte du cable Toslink car la sollution Airport en WiFi recode à la volée tous les fichiers qui passent en WiFi en ALAC 16-bits/44.1 ou 48KHz. :shock: Et je n'aime pas trop les transcriptions audio en temps réel quand on recherche le meilleur résultat...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par moirasc »

La transcription ne se fait pas en temps réel en wifi.
Il y a bien évidemment une mémoire tampon.
On peut même définir la taille de celui ci dans les préférences d'Itunes.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par moirasc »

En tout cas, moi je fais tout en wifi, et ça marche nickel! :cool:
Forcément, avec un DAC en plus, ce serait meilleur, mais pour un second système, Airport Express/Nait 3R/Micropod, c'est vraiment d'un rapport qualité prix imbattable...et bien moins cher que beaucoup de "chaîne hifi" du commerce ! :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
laurenta
Membre minime
Messages : 145
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:29

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par laurenta »

moirasc a écrit :La transcription ne se fait pas en temps réel en wifi.
Il y a bien évidemment une mémoire tampon.
On peut même définir la taille de celui ci dans les préférences d'Itunes.
Oui, il y a bien un buffer pour le signal audio. Mais on est tout de même dans le cas d'une lecture et d'un process 'au fil de l'eau'. Avec tous les risques d'introduire du jitter et une perte qualitative. Néanmoins cela reste tout à fait bon en WiFi :bravo, j'en suis bien conscient.
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par SDG »

J'ai pensé à un moment acheter un mac portable rien que pour y caser ma bibliothèque itunes...malgré tout je reste fana pour une installation wifi minimaliste...

La Dac naim est pour l'instant bien trop cher pour moi...J'ai envie dans un premier temps de faire l'essai avec un DacMagic, pour voir déjà le résultat.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par moirasc »

Ca marche déjà très bien en wifi.
Nous avions fait des comparatifs entre Airport Express et Zardoz, et nous en étions arrivés à la conclusion qu'il y avait meilleure façon de dépenser 790€... :wink: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
ericlemotard
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 20 janv. 2010, 14:43
Localisation : PDD 63

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par ericlemotard »

moirasc a écrit : Nous avions fait des comparatifs entre Airport Express et Zardoz, et nous en étions arrivés à la conclusion qu'il y avait meilleure façon de dépenser 790€... :wink: :mrgreen:
C'est vrai que 790€ une Airport Express même amélioré avec une bonne alim ca sent un peut l'arnaque. Ca me rappelle un peu un lecteur Cd jadis je crois qui couté environ 10000 F et qui en fait était juste un 723 Tweaké avec une belle boite.
Sources : Linn LP 12 + Basik plus + Ortofon 2M Blue, Phillips CD 723, Proton tuner 440 Logitech Squeezebox Touch. Préamp : Linn 5103, Ampli : Linn Majik 5100, Cable HP : Linn K 400, Enceintes : Linn keilidh en bi-amp passif, Cable modulation Linn Analogue Interconnect.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par moirasc »

Ah... Le Philips 723... Si on faisait l'inventaire des lecteurs dits "HDG" qui sont en réalité des 723 tweakés... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Mac + Airport Expres: comment faire mieux et aussi simple ?

Message par Marc »

moirasc a écrit :Ah... Le Philips 723... Si on faisait l'inventaire des lecteurs dits "HDG" qui sont en réalité des 723 tweakés... :roll:
L'inventaire est vite fait il n'y en a aucun ....
Répondre