Vds Ensemble Naim CDS3 / XPS2 - [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
gipath
Membre vétéran

Re: Lecteur CD, ensemble NAIM CDS3 + XPS2

Message par gipath »

franck0303 a écrit :
gipath a écrit :
moirasc a écrit :En vendant ton cdx2, tu n aurais pas besoin de mettre autant...
C'est vrai Marc, tu n'aurais plus qu'a en mettre 6100......ouch! la vache, cela fait mal......deux fois :cache
Ca se revend un CDX2 ? je ne savais pas :langue2: :hello:
Franck, tu es encore pire que moi, là, je passe pour un :ange:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

arrêtez, arrêtez, nan, faut pas ! :nonon:
je l'ai vu, écouté, glurp, si quelqu'un me reprend mon CDX2, je risque de craquer !
les finances sont pour l'instant à marée basse, alors surtout, que personne ne l'achète, on verra d'ici quelques mois !
euh, bon, je risque de casser la vente, là :diable:
sérieusement, je suis allé chez laurenta pour écouter le CDS3, et entendre ce que cet appareil peut ajouter par rapport à un CDX2 (avec XPS2). très bon accueil (ah, monter un CDX2 et une XPS2 au 3ème !), et beaucoup de patience pour permettre à un néophyte comme moi de découvrir ce thdg. merci encore pour ta patience :merci: .
je confirme les propos de laurenta : le matériel est en très très bon état, utilisé avec beaucoup de précautions et protégé lorsque non utilisé. ce serait (sera ?) un achat en totale confiance.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
franck0303

Message par franck0303 »

stan3554 a écrit :... si quelqu'un me reprend mon CDX2, je risque de craquer !
Tu n'as pas d'inquiètude à avoir... :mdr1: bon d'accord je :jesors:

PS : J'aimerais tout de même ecouter un CDS3 un jour ;)
laurenta
Membre minime

Message par laurenta »

stan3554 a écrit :arrêtez, arrêtez, nan, faut pas ! :nonon:

sérieusement, je suis allé chez laurenta pour écouter le CDS3, et entendre ce que cet appareil peut ajouter par rapport à un CDX2 (avec XPS2). très bon accueil (ah, monter un CDX2 et une XPS2 au 3ème !), et beaucoup de patience pour permettre à un néophyte comme moi de découvrir ce thdg. merci encore pour ta patience :merci: .
je confirme les propos de laurenta : le matériel est en très très bon état, utilisé avec beaucoup de précautions et protégé lorsque non utilisé. ce serait (sera ?) un achat en totale confiance.
Merci stan, cela me fait plaisir que tu ai apprécié les efforts mis en oeuvre ce Dimanche d'Avril.

Pour les 3 ans d'utilisation, je peux le 'prouver' en indiquant précisement les longues périodes durant lesquelles je n'étais pas chez moi. Je pourrai donner ces détails de ma vie privée par MP ou au tel.

Je rappelle que j'ajoute avec le lecteur une mécanique de rechange neuve que j'ai achetée par précaution en même temps que le CDS3 + XPS2 (je voulais être certain de ne jamais me retrouver dans la situation que cette méca ne soit plus disponible; car à l'époque je pensais réellement garder ce lecteur au moins 15 ans).

Et enfin il y a toujours manière à discuter courtoisement & raisonnablement le prix. Dans mon idée, à 7600€ j'incluais un cordon secteur spécifique fait par un artisan et qui magnifie grandement le rendu musical. Si l'acheteur ne souhaite pas cet accessoire (qui n'en est pas un à mes oreilles) cela fera déjà autant moins sur le prix final...

Bon week-end à tous :super:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Combien coûte une mécanique de rechange pour un CDS3 de 2004?
VAM 1250 je crois...
F.
franck0303

Message par franck0303 »

Une centaine d'euros (entre 80 euros-150euros)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Frederic a écrit :Combien coûte une mécanique de rechange pour un CDS3 de 2004?
VAM 1250 je crois...
F.
143 €, TVA et frais d'expédition compris, chez L'Audiodistribution (s'ils ont importé le matériel, sinon ils te renvoient à un revendeur et la note est x 50%).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

C'est quelle méca pour un CDX2 ? :?: :oops:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Frederic a écrit :Combien coûte une mécanique de rechange pour un CDS3 de 2004?
VAM 1250 je crois...
F.
Choukroun m'a annoncé 300 roros TTC pour un nouveau bloc optique sur un CDS3... soit deux fois le prix de filipe... A sa décharge, la pose est comprise tout de même :roll:

Quoiqu'il en soit, cela me parait être une sage précaution le bloc de rechange sur un matos de cette qualité...

Bonne vente

Nova / P3ESR
Mu-So
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bon je vais demander conseil à mon ami Richard, les vôtres sont déjà excellents...
90, 143, 300 euros....
Ai-je besoin d'avoir une mécanique en réserve? et qui me la change le jour venu?

A propos de viellissement d'un appareil, je vais me répéter en disant que le nombre d'années ne signifie rien, 3 ans peuvent en valoir 10, mais ça peut être aussi 6 mois seulement, suivant l'utilisation!!! Certains utilisent leur lecteur 3 heures par semaine et d'autres 3 heures par jour!
F.
JM
Membre cadet

Message par JM »

Edouard,

une VAM1250 coute 130€ (+port) chez Justone
http://www.ersatzteil.justone-schnepel. ... e1250.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Effectivement la durée de vie va dépendre de l'utilisation, mais aussi du "MTBF" (Mean Time Between Failures). C'est de la statistque, la panne arrive en moyenne tous les xx années, mais, pour un taux d'utilisation identique, certaines pieces vont casser au bout de (par exemple) 2 ans, et d'autres durer 10 ans.
C'est comme pour les voitures, les appareils menagers, etc ....

Si tu comptes garder ton CDS3 encore quelques années, profites maintenant que les meca soient encore disponibles pour faire un chti stock!
Pour le remplacement, si tu n'oses le faire toi meme, un technicien pourra faire l'operation sans probleme.

JM
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Image :cool:
Image Image
laurenta
Membre minime

Message par laurenta »

Gnus a écrit : Choukroun m'a annoncé 300 roros TTC pour un nouveau bloc optique sur un CDS3... soit deux fois le prix de filipe... A sa décharge, la pose est comprise tout de même :roll:

Quoiqu'il en soit, cela me parait être une sage précaution le bloc de rechange sur un matos de cette qualité...

Bonne vente
+10, j'ai pris cette précaution dès le départ car lorsque j'ai voulu trouver une méca pour mon CDS (celui de 1992) on m'a annoncé qu'elle ne se faisait plus... Je ne me suis pas fait avoir 2x :oops:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

la ca m'interesse
que donne le cds3 avec xps par rapport au CDS?
tu as pu les ecouter et les comparer sur le meme systeme?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
laurenta
Membre minime

Message par laurenta »

legrand a écrit :la ca m'interesse
que donne le cds3 avec xps par rapport au CDS?
tu as pu les ecouter et les comparer sur le meme systeme?
J'ai fait la comparaison CDS + CDPS contre CDS3 + XPS2 (neuf, non rodé) en direct chez Alain C. dans le 15ème. C'est ce qui m'a fait sortir mon chèquier ce jour là. Le système etait (de mémoire) un préampli SHINDO Monbrison + blocs mono EAR 509 Mk2 + B&W N800 avec cables HP Auditorium 23.
Ensuite chez moi j'ai pu essayer le CDS3 quelques semaines dans un système qui n'avait pas changé avant de partir habiter ailleurs...

Il y avait de grosses différences de 'matière sonore', de 'poids dans les notes'. Les timbres du CDS3 sont bien meilleurs. Plus de fluidité et de liant sonore avec la v3.
Le CDS sonnait plus léger comme un V6 comparé à un V8 ou un 4 en ligne contre un Flat 6.
Les deux grandes forces du CDS3 sont les voix et la tenue de l'infragrave qui est ce que je connais de mieux (seul le DAC Pro de studio LAVRY DA2002-gold arrive à aller encore plus loin dans le bas). Le CDS3 a aussi un côté rythmique/virevoltant que je ne retrouve pas ailleurs, dCS Puccini y compris. Mais le Puccini est plus souple encore et plus mélodique et aussi ultra rapide dans l'établissement des notes.

J'espère que cela peut vous aider à mieux entrevoir les qualités du CDS3. :idea:
Verrouillé