shadrap a écrit :D'ailleurs je remercie encore Phiphi pour cette superbe soirée très enrichissante.
Déjà c'était avec grand plaisir de t'accueillir à la maison et puis je te remercie aussi pour ta visite. Je trouve que ce genre de rencontre est toujours enrichissante
Une petite précision pour le matériel en écoute:
Pour les écoutes des galettes de Zan, c'était :
* Technics SLQD21 + Stageline + Flatcap2x
* CD5x + Flatcap2x
* Nait XS
* Intro2 / ATC scm7
Et puis après le vinyle, c'était :
* CD5x + Flatcap2x
* Nait XS + Flatcap2x
* Intro2 / ATC scm7
shadrap a écrit :La pièce d'écoute est assez grande et claire.
C'est certainement ce qui rend l'écoute très live
shadrap a écrit :Premier temps fort de la soirée:
Je suis venu avec le CD MEEDLE des PF(édition 94) et le vinyle original de 1971 de mon papa...
Vi vi, je confirme et tellement "zinzin" qu'on a même fait une photo

:
shadrap a écrit :Philippe et moi ouvrons religieusement la pochette du vinyle et on extrait la galette..... ben c'est con mais on est tout ému !
Euh... c'est vrai c'est con (ou c'est peut-être nous aussi

), mais c'est vrai que c'est vraiment joli ces gros disques (p'tain on dirait que j'en ai jamais vu de ma vie, alors que j'ai passé toute ma jeunesse avec ce genre de galettes).
shadrap a écrit :Et au sommet du Fraimssance LA surprise !!.......... une vielle platine Technics en excellent état appartenant à son papa !
shadrap a écrit :Le vinyle PF appartenant à mon papa a une histoire et il va être posé sur le plateau de la platine du papa de Philou qui en a une aussi !!
P'tain et quelle histoire :? :
Arf, c'est moi qui lui ai donné en 2009

.
Elle était à moi depuis les années 80 et maintenant il me faut l'autorisation de Papa pour emprunter
MA platine.
Arf, donner... c'est donner
shadrap a écrit :Le bras est posé sur la galette et bientôt le son du diamant trouvant le sillon ce fait entendre !!
ça craque sur la voie de droite.
Ouais, mais on s'en fout totalement, limite on préfère quand ça craque
shadrap a écrit :... Je ne reconnais pas les timbres, la scène sonore est différente !! bref ce n'est pas le même concerto !
Mais je comprends tout de suite d'où vient la différence d'écoute ! Avec les Intros la musique arrive de très loin derrière les enceintes et aurait tendance à s'arrêter au niveau de celles-ci. Avec les ATC, la musique commence au niveau des enceintes et se propage jusque derrière moi !!
Et avec le peu d'écoutes qu'on a fait avec sur les scm7, tu as trouvé ce genre de différence aussi ?
shadrap a écrit :Pour le reste de la soirée, Philippe me fera découvrir des écoutes de Jimmy Smith et de différents enregistrements d'orgues Hammond qu'il affectionne tout particulièrement.
Arf, j'en ai encore reçu un aujourd'hui. Je ne sais pas ce qui m'arrive, en ce moment je me gave de Jimmy Smith
shadrap a écrit :Comme vous pouvez vous en douter l'apéro se fit en présence de HB
legrand a écrit :quoiiiiiiiii, pas de CR sur le HB, la honte!!!
Mais bien sûr, on va vous faire un CR sur le HB et ensuite on va se faire piquer la boisson par les gens du Chnord...
Ça va pas bien non ?
shadrap a écrit :Je reviens sur le système de Philippe...
L'apport de la Flatcap 2x sur le CD5x est tout de suite audible et de manière évidente !
L'écoute est moins rentre dedans avec un bas du spectre plus tendu et à sa place. L'effet bass-reflex est beaucoup plus discret.
C'est ce que je ressens aussi
shadrap a écrit :Philippe possède aussi un câble de modulation non Naim qui apporte vraiment un plus.
Après un essai concluant sur mon système et ensuite sur celui de Philippe, le remplacement des câbles de modulation Naim apporte plus de musique...
Arf, non ce n'est pas un câble de modulation mais un câble d'alim, un "SNAIC 5" non NAIM et c'est celui là que je branche sur la CD5x et qui apporte principalement une basse plus onctueuse (Tiens, je vais inventer un peu des nouveaux termes hifi moi

)
@Thierry : :sante
shadrap a écrit :Les Intros de Philippe sont vraiment dans un état exceptionnel !! Elles sont neuves !.... Bravo à l'ancien propriétaire qui se reconnaîtra.
Et qui pleurera peut-être aussi :?
C'est vrai qu'on les croit neuves ces enceintes... En tout cas l'ancien propriétaire peut être sûr qu'elles sont toujours autant bichonnées avec application de la devise bien connue de Naitssance :
"if you touch, you die"
shadrap a écrit :Ces enceintes arrivent à remplir un gros volume tout en conservant une très belle musicalité même à bas niveau.
Arf, c'est bien vrai ça, mais rappelles-toi les microbes se défendent également bien dans cet exercice non ?
En tout merci encore pour ta visite et au plaisir de se revoir bientôt
Et puis vive le