Shadrap invité chez Naitssance....

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par gipath »

Baskerville a écrit :gipath, il est très difficile pour un lecteur CD de restituer le son de soie du vinyl.
:super: … ta nouvelle signature, à plus d'un titre!!
Je n'ai pas dit que le lecteur cd restituerait le son du vinyl, je dit que le son rendu par le cd, équipé du HILINE, ne serait plus bouché tout en étant musical.

C'est pas bien, Baskerville, de me prêter des propos que je n'ai pas tenus :nono:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par Naitssance »

shadrap a écrit :D'ailleurs je remercie encore Phiphi pour cette superbe soirée très enrichissante.
Déjà c'était avec grand plaisir de t'accueillir à la maison et puis je te remercie aussi pour ta visite. Je trouve que ce genre de rencontre est toujours enrichissante :wink:

Une petite précision pour le matériel en écoute:
Pour les écoutes des galettes de Zan, c'était :
* Technics SLQD21 + Stageline + Flatcap2x
* CD5x + Flatcap2x
* Nait XS
* Intro2 / ATC scm7

Et puis après le vinyle, c'était :
* CD5x + Flatcap2x
* Nait XS + Flatcap2x
* Intro2 / ATC scm7
shadrap a écrit :La pièce d'écoute est assez grande et claire.
C'est certainement ce qui rend l'écoute très live :cool:
shadrap a écrit :Premier temps fort de la soirée:

Je suis venu avec le CD MEEDLE des PF(édition 94) et le vinyle original de 1971 de mon papa...
Vi vi, je confirme et tellement "zinzin" qu'on a même fait une photo :mrgreen: :
Image
shadrap a écrit :Philippe et moi ouvrons religieusement la pochette du vinyle et on extrait la galette..... ben c'est con mais on est tout ému !
Euh... c'est vrai c'est con (ou c'est peut-être nous aussi :mrgreen:), mais c'est vrai que c'est vraiment joli ces gros disques (p'tain on dirait que j'en ai jamais vu de ma vie, alors que j'ai passé toute ma jeunesse avec ce genre de galettes).
shadrap a écrit :Et au sommet du Fraimssance LA surprise !!.......... une vielle platine Technics en excellent état appartenant à son papa !
shadrap a écrit :Le vinyle PF appartenant à mon papa a une histoire et il va être posé sur le plateau de la platine du papa de Philou qui en a une aussi !!
P'tain et quelle histoire :? :
Arf, c'est moi qui lui ai donné en 2009 :rougefaché: .
Elle était à moi depuis les années 80 et maintenant il me faut l'autorisation de Papa pour emprunter MA platine. :imwith:
Arf, donner... c'est donner :mrgreen:
shadrap a écrit :Le bras est posé sur la galette et bientôt le son du diamant trouvant le sillon ce fait entendre !!
ça craque sur la voie de droite.
Ouais, mais on s'en fout totalement, limite on préfère quand ça craque :ghee: :mrgreen:
shadrap a écrit :... Je ne reconnais pas les timbres, la scène sonore est différente !! bref ce n'est pas le même concerto !
Mais je comprends tout de suite d'où vient la différence d'écoute ! Avec les Intros la musique arrive de très loin derrière les enceintes et aurait tendance à s'arrêter au niveau de celles-ci. Avec les ATC, la musique commence au niveau des enceintes et se propage jusque derrière moi !!
Et avec le peu d'écoutes qu'on a fait avec sur les scm7, tu as trouvé ce genre de différence aussi ?
shadrap a écrit :Pour le reste de la soirée, Philippe me fera découvrir des écoutes de Jimmy Smith et de différents enregistrements d'orgues Hammond qu'il affectionne tout particulièrement.
Arf, j'en ai encore reçu un aujourd'hui. Je ne sais pas ce qui m'arrive, en ce moment je me gave de Jimmy Smith 8/ :mrgreen:
shadrap a écrit :Comme vous pouvez vous en douter l'apéro se fit en présence de HB
legrand a écrit :quoiiiiiiiii, pas de CR sur le HB, la honte!!!
Mais bien sûr, on va vous faire un CR sur le HB et ensuite on va se faire piquer la boisson par les gens du Chnord...
Ça va pas bien non ? :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
shadrap a écrit :Je reviens sur le système de Philippe...
L'apport de la Flatcap 2x sur le CD5x est tout de suite audible et de manière évidente !
L'écoute est moins rentre dedans avec un bas du spectre plus tendu et à sa place. L'effet bass-reflex est beaucoup plus discret.
C'est ce que je ressens aussi
shadrap a écrit :Philippe possède aussi un câble de modulation non Naim qui apporte vraiment un plus.
Après un essai concluant sur mon système et ensuite sur celui de Philippe, le remplacement des câbles de modulation Naim apporte plus de musique...
Arf, non ce n'est pas un câble de modulation mais un câble d'alim, un "SNAIC 5" non NAIM et c'est celui là que je branche sur la CD5x et qui apporte principalement une basse plus onctueuse (Tiens, je vais inventer un peu des nouveaux termes hifi moi :mrgreen: )
@Thierry : :sante
shadrap a écrit :Les Intros de Philippe sont vraiment dans un état exceptionnel !! Elles sont neuves !.... Bravo à l'ancien propriétaire qui se reconnaîtra.
Et qui pleurera peut-être aussi :?
C'est vrai qu'on les croit neuves ces enceintes... En tout cas l'ancien propriétaire peut être sûr qu'elles sont toujours autant bichonnées avec application de la devise bien connue de Naitssance : "if you touch, you die" :mrgreen:
shadrap a écrit :Ces enceintes arrivent à remplir un gros volume tout en conservant une très belle musicalité même à bas niveau.
Arf, c'est bien vrai ça, mais rappelles-toi les microbes se défendent également bien dans cet exercice non ?

En tout merci encore pour ta visite et au plaisir de se revoir bientôt :wink:

Et puis vive le Image :mrgreen:
Modifié en dernier par Naitssance le 20 mai 2010, 22:13, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par Naitssance »

gipath a écrit :
Baskerville a écrit :gipath, il est très difficile pour un lecteur CD de restituer le son de soie du vinyl.
:super: … ta nouvelle signature, à plus d'un titre!!
Je n'ai pas dit que le lecteur cd restituerait le son du vinyl, je dit que le son rendu par le cd, équipé du HILINE, ne serait plus bouché tout en étant musical.

C'est pas bien, Baskerville, de me prêter des propos que je n'ai pas tenus :nono:
Sans vouloir critiquer le CD des pinques floydes à Stéphane, je suis presque prêt à prendre le pari suivant :

Tu m'envoies ton HILINE en prêt (Je sais d'avance que tu ne vas pas accepter :mrgreen: ), si il débouche le PF, je te le renvoie avec un chèque de 100 euros sinon je le garde :mrgreen:
Je suis quasi certain que rien ne peut améliorer sensiblement ce CD et je pense que Stéphane dira la même chose que moi.

Alors ? tu joues ? :mrgreen:
Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
gipath a écrit :
Baskerville a écrit :gipath, il est très difficile pour un lecteur CD de restituer le son de soie du vinyl.
:super: … ta nouvelle signature, à plus d'un titre!!
Je n'ai pas dit que le lecteur cd restituerait le son du vinyl, je dit que le son rendu par le cd, équipé du HILINE, ne serait plus bouché tout en étant musical.

C'est pas bien, Baskerville, de me prêter des propos que je n'ai pas tenus :nono:
Sans vouloir critiquer le CD des pinques floydes à Stéphane, je suis presque prêt à prendre le pari suivant :

Tu m'envoies ton HILINE en prêt (Je sais d'avance que tu ne vas pas accepter :mrgreen: ), si il débouche le PF, je te le renvoie avec un chèque de 100 euros sinon je le garde :mrgreen:
Je suis quasi certain que rien ne peut améliorer sensiblement ce CD et je pense que Stéphane dira la même chose que moi.

Alors ? tu joues ? :mrgreen:
Envoie moi le cd de PF, je constate que le son n'est pas bouché, je garde le cd et je te reverse les frais que tu auras engagés pour me le faire parvenir, vu que tu n'en a plus besoin puisqu'il est inutilisable sur ton système sans le HILINE :langue2:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par Baskerville »

gipath a écrit :
Baskerville a écrit :gipath, il est très difficile pour un lecteur CD de restituer le son de soie du vinyl.
:super: … ta nouvelle signature, à plus d'un titre!!
Je n'ai pas dit que le lecteur cd restituerait le son du vinyl, je dit que le son rendu par le cd, équipé du HILINE, ne serait plus bouché tout en étant musical.

C'est pas bien, Baskerville, de me prêter des propos que je n'ai pas tenus :nono:
Je ne te fait pas dire ce que tu n'as pas dit, seulement, et tu me reprendra si je me trompe, la hiline est un câble de modul CD :arrow: pré!?
Hors, philippe à un câble très musical qui remplace avantageusement le câble Naim:
Câble de provenance israélienne de belle facture et de très bonne musicalité.
Pour moi, ce sont les câbles Naim les bouchons.
Pour le son CD/vinyl, après pas mal de comparaisons, j'ai toujours préféré le son vinyl au son CD (à partir du même album, bien entendu). Ce que je qualifie par "soie".
(Ca fait 3 jours que je n'écoute que des vinyls pour faire fonctionner ma nouvelle platine)
2 exceptions cependant: les 2 premiers 33 tours de Police son agressif, Les CD sont bien lus agréable à écouter.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par Naitssance »

gipath a écrit :Envoie moi le cd de PF
Je peux pas, c'est le CD à Stéphane et je ne l'ai plus :mrgreen:
Non mais n'est pas peur, tu peux m'envoyer ton HILINE, ça risque rien :mrgreen:
Baskerville a écrit :Hors, philippe à un câble très musical qui remplace avantageusement le câble Naim:
Câble de provenance israélienne de belle facture et de très bonne musicalité.
:shock: Bah... mais comment tu sais ça toi ? :mrgreen:
Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par gipath »

Baskerville a écrit :
gipath a écrit :
Baskerville a écrit :gipath, il est très difficile pour un lecteur CD de restituer le son de soie du vinyl.
:super: … ta nouvelle signature, à plus d'un titre!!
Je n'ai pas dit que le lecteur cd restituerait le son du vinyl, je dit que le son rendu par le cd, équipé du HILINE, ne serait plus bouché tout en étant musical.

C'est pas bien, Baskerville, de me prêter des propos que je n'ai pas tenus :nono:
Je ne te fait pas dire ce que tu n'as pas dit, seulement, et tu me reprendra si je me trompe, la hiline est un câble de modul CD :arrow: pré!?
Hors, philippe à un câble très musical qui remplace avantageusement le câble Naim:
Câble de provenance israélienne de belle facture et de très bonne musicalité.
Pour moi, ce sont les câbles Naim les bouchons.
Pour le son CD/vinyl, après pas mal de comparaisons, j'ai toujours préféré le son vinyl au son CD (à partir du même album, bien entendu). Ce que je qualifie par "soie".
(Ca fait 3 jours que je n'écoute que des vinyls pour faire fonctionner ma nouvelle platine)
2 exceptions cependant: les 2 premiers 33 tours de Police son agressif, Les CD sont bien lus agréable à écouter.
Il s'agit bien d'un câble modul, moi je l'utilise entre mon CD5XS et mon NAIT XS.
Je peux te dire que c'est le jour et la nuit quand tu le compares non seulement au câble modul de base gris, mais également au snaic noir.
Franchement, je ne m'imaginais pas à quel point la différence se révèlerait être aussi grande.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par Baskerville »

C'est bien ce que je pensais: donc Philippe a un câble à cet endroit d'aussi bonne facture (voire plus) que le hiline.
Je le sais car Shadrap le cite dans le CR et que ce câble vient de chez moi et même que j'ai le même sur mon système.
Que même que c'est un Teddy Pardo que j'ai comparer au AR Sound et au Naim et ce sont les 2 israéliens qui sont sorti vainqueur. (et les câbles Naim se sont fait sortir)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par gipath »

Naitssance a écrit :Non mais n'est pas peur, tu peux m'envoyer ton HILINE, ça risque rien :mrgreen:
Inenvisageable!, c'est comme pour le HB, une fois que tu y as goûté, impossible de t'en passer :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par gipath »

Baskerville a écrit :C'est bien ce que je pensais: donc Philippe a un câble à cet endroit d'aussi bonne facture (voire plus) que le hiline.
Je le sais car Shadrap le cite dans le CR et que ce câble vient de chez moi et même que j'ai le même sur mon système.
Que même que c'est un Teddy Pardo que j'ai comparer au AR Sound et au Naim et ce sont les 2 israéliens qui sont sorti vainqueur. (et les câbles Naim se sont fait sortir)
Tu les as comparé au HILINE?
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par Baskerville »

gipath a écrit :
Baskerville a écrit :C'est bien ce que je pensais: donc Philippe a un câble à cet endroit d'aussi bonne facture (voire plus) que le hiline.
Je le sais car Shadrap le cite dans le CR et que ce câble vient de chez moi et même que j'ai le même sur mon système.
Que même que c'est un Teddy Pardo que j'ai comparer au AR Sound et au Naim et ce sont les 2 israéliens qui sont sorti vainqueur. (et les câbles Naim se sont fait sortir)
Tu les as comparé au HILINE?
Perso, non.
J'ai lu par ailleurs des avis qui donnait favorable l'AR Sound et le Teddy pardo, mais je ne me souviens plus si c'est dans l'absolu ou en tenant compte du rapport qualité prix.
Je crois savoir que le hiline vaut un bras!?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par gipath »

Baskerville a écrit :
gipath a écrit :
Baskerville a écrit :C'est bien ce que je pensais: donc Philippe a un câble à cet endroit d'aussi bonne facture (voire plus) que le hiline.
Je le sais car Shadrap le cite dans le CR et que ce câble vient de chez moi et même que j'ai le même sur mon système.
Que même que c'est un Teddy Pardo que j'ai comparer au AR Sound et au Naim et ce sont les 2 israéliens qui sont sorti vainqueur. (et les câbles Naim se sont fait sortir)
Tu les as comparé au HILINE?
Perso, non.
J'ai lu par ailleurs des avis qui donnait favorable l'AR Sound et le Teddy pardo, mais je ne me souviens plus si c'est dans l'absolu ou en tenant compte du rapport qualité prix.
Je crois savoir que le hiline vaut un bras!?
En effet, mais cest bon, très bon. Je ne regrette pas mon achat et je n'ai pas pour habitude de balancer "l'oseille" à tout vent.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :Je crois savoir que le hiline vaut un bras!?
Un bras cage tu veux dire ? :mrgreen:
gipath a écrit :Je ne regrette pas mon achat et je n'ai pas pour habitude de balancer "l'oseille" à tout vent.
Mais il est fait en quoi ce câble pour coûter ce prix ? Attention, je commence à faire le curieux technique et ça va finir en branchade :mrgreen:
Image Image
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par gipath »

Naitssance a écrit :
gipath a écrit :Envoie moi le cd de PF
Je peux pas, c'est le CD à Stéphane et je ne l'ai plus :mrgreen:
Non mais n'est pas peur, tu peux m'envoyer ton HILINE, ça risque rien :mrgreen:
Si tu ne l'as plus comment veux-tu te rendre compte de l'apport de HILINE? :mrgreen:

Cela me fait vraiment peur, tes cds, qui sont certainement meilleurs que le PF, seront extraordinaires a écouter avec le HILINE à point tel que tu abandonneras le HB :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Shadrap invité chez Naitssance....

Message par Naitssance »

Il ne me reste plus qu'à me faire inviter chez un forumeur qui à le HILINE pour entendre ça :cool:
Image Image
Répondre