(un peu moins) nouveau (toujours plus) heureux!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Frederic
Membre émérite

Re: (un peu moins) nouveau (toujours plus) heureux!

Message par Frederic »

Mon ami Américain avait des Dynaudio Confluence C2, et il était absolument ravi avec le CDS3/Nait5i devant, et il n'a pas changé d'avis sur la pertinence du premier système après être passé au 252.250.2.

Le CDS3/Nait5i, je l'ai éssayé chez moi plusieurs jour, et sur les Amati en plus, le forumer qui m'a apporté son Nait, que j'avais acheté pour une amie, fut totalement bluffé à l'écoute, du coup il a acheté un CDS3 peu après...
Evidemment le5i sur les Amati a de grosses limites,mais bluffant quand même, avec un XS/FCXS, nul doute que ça aurait volé bien plus haut. :mrgreen:
F.
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Frederic a écrit : Personnellement un CDS3/NaitXS ne me choque pas du tout :D
J'ai même un ami Américain qui a eu un CDS3/Nait5i et qui était comblé, et il n'avait pas changé d'avis sur la pertinence du premier système une fois passé au 252...c'est tout dire :D
F.
C'est ça homogénéité légendaire de la gamme black, pas d'évolution entre Nait5i et Nac252...

C'est juste pour relancer un peu les vieilles railleries, parce que depuis que le CDX2 trouve grâce aux yeux des plus olives...on s'ennuie ici! :mrgreen:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
pocus
Membre junior

Message par pocus »

D'apres mes expérience quand il y a de l'agressivité c est que quelque chose ne vas pas
et 99% du temps ce ne sont pas les composante mais de mauvaise combinaison cable ,piece d'écoute enceinte utilisée
moi je peux te dire que j ai rien de agressif chez moi (sur mon système) :D

Mais j'en n ai eu souvent des problème de ce type la reverbération de la piece les cable j ai déja employé du siltech une horreur grrrr..

Concernant le DAC Naim mal installé reste comme tout le système d'ailleur aura l'air d'une bose de vache :roll:
Chez moi c'est une ensemble de haute vollée :wink:

La semaine passé j'ai écouté le Dac ,le CD5xs sur un Nait xs une horreur les enceintes était des cremona m de Sonus Faber

Le même XS avec le cd5xs chez moi sur mes spendor c'est tout autre écoute
la piece dédier est vraiment importante !

Attention de ne pas acheter des enceintes avec trop de détail
l'instalation était tout croche c'était normal le principal pour moi faut que ca soit musical
c est ce que j'aime chez Naim
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

J'aurais rêvé entendre les qualités du dac, mais ce n'était pas le cas, la faute à une mauvaise installation? même si j'en doute de la part de mon revendeur (ou alors il ne voulait pas me vendre le dac et je l'en remercie :lol: ).
Les enceintes étaient des sonus faber toy tower, et l'écoute du cd5xs seul n'a révélé aucune dureté de leur part!
Vraiment bizarre, je recommencerai l'expérience de toutes façons.

J'écoute de nouveaux cds fraîchement reçus, et j'ai parfois l'impression d'être en 5.1! La voix sur l'enceinte frontale, la batterie sur les frontales et les guitares sur les surrounds! C'est impressionnant de spatialisation! Vous avez raison je vais rester sage un moment et bien apprécier cette config, maintenant ma principale upgrade sera la cdthèque!
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Si il avait de la dureté sur Des Toy tower je te confirme 200% que son affaire à un gros problème et Dac ajoute du détail et de la douceur tout passe beaucoup mieux avec

Alors remarque la plupart des boutique ne sont pas en mesure de de faire jouer les appareil la meilleur facon c est de l emprunter mais je te dis tout suite le son chez toi et au magasin c est deux chose et tu pourra le constater

Fais l essaie dans les norme chez toi et cesse de te convaicre que le vendeur a raison

Je recommande a qui conque de testé chez lui avant tout achat de matériel
cela évite des erreurs de vendeur

et à la maison si vous pouvez ajusté votre acoustique en conséquence
Le DAC a des allure de 555 pour te donnée une idée :bjr:

Essaie juste pour voir :frime:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Le DAC a des allure de 555 pour te donnée une idée
Le DAC tout seul ne fait rien, il y a également un DAC (de haute volée) dans le 555 :D
F.
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Je suis d accord avec toi que le DAC seul ne fais rien faut y mettre autre choses

Un ordi un hiface exemple un cd ipod tous les gugus numérique :wink:

Mais ca c est rien c'est juste la ou s en va :wink:

La cerise est la xps2 ect ect

C'est amusant tu peut y mettre tous ce que tu veux :cool:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

moirasc a écrit :
Personnellement un CDS3/NaitXS ne me choque pas du tout
Moi, si.
Parce que qui dit Nait XS dit " petites" enceintes. (ou alors grosses enceintes mal exploitées, ce qui est encore pire... :x )
Non le nait xs n'avait aucun soucis avec les md2 d'eddy, il doit pouvoir faire fonctionner sans soucis de nombreuses enceintes, rien à voir avec un nait2, 3 ou 5...
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Marc a écrit :
moirasc a écrit :
Moi, si.
Parce que qui dit Nait XS dit " petites" enceintes. (ou alors grosses enceintes mal exploitées, ce qui est encore pire... :x )
Non le nait xs n'avait aucun soucis avec les md2 d'eddy, il doit pouvoir faire fonctionner sans soucis de nombreuses enceintes, rien à voir avec un nait2, 3 ou 5...
Stoik a associé des sbl à son nait xs.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Marc a écrit :
moirasc a écrit :
Moi, si.
:mrgreen:
ça va plutôt dans mon sens... :oops: :cache (ce n'est un secret pour personne que les MD2 ne me plaisent pas, même avec un Nap300...)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

moirasc a écrit : Moi, si.
Pas du tout d'accord avec toi Charles sur ce coup !!

Le Nait XS possède une belle capacité en courant !

Et il a pour lui cette cohérence des intégrés !

Après c'est sûr tout dépend de ce que tu appels petites enceintes...

Un CDS3 associé à un NAiT XS ne me surprend pas non plus... et en plus ça fait des boites en moins ! ;)

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

shadrap a écrit :
moirasc a écrit : Moi, si.
Pas du tout d'accord avec toi Charles sur ce coup !!

Le Nait XS possède une belle capacité en courant !

Et il a pour lui cette cohérence des intégrés !

Après c'est sûr tout dépend de ce que tu appels petites enceintes...

Un CDS3 associé à un NAiT XS ne me surprend pas non plus... et en plus ça fait des boites en moins ! ;)

D'accord avec toi, shadrap, le NAIT XS est capable de faire fonctionner beaucoup d'enceintes, peu importe qu'elles soient petites ou grosses. C'est un excellent ampli qui fera excellemment bien fonctionner d'excellentes enceintes, indépendamment de leur taille.

Pour que moirasc me comprenne bien, jamais le NAIT XS ne déservira une excellente enceinte. :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Bon il faut rester objectif bien sûr !!

Si c'est pour bouger des grosses ATC ou des B&W 802D...... :?

Mais je pense que ce n'est pas le cas ici.

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

shadrap a écrit :Bon il faut rester objectif bien sûr !!

Si c'est pour bouger des grosses ATC ou des B&W 802D...... :?

Mais je pense que ce n'est pas le cas ici.

J'ai dis beaucoup, j'ai pas dis toutes ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Pour les enceintes, je reste convaincu que la plus grosse évolution viendra de là, mais j'ai vraiment trop peur de perdre le côté explosif en home cinema, ça je ne saurais m'en passer.

Itsalovethang, tu as raison, je suis passé de bonnes Klipsch 4.5 à des excellentes Klinger-Favre D55, j'ai très vite oublié les Klipsch..."grosse évolution"

Concernant le dacNaim et à force de réaliser des essais et tests de matériels d'amis sur ce convertisseur, il me semble que l'upgrade XPS2 est quasi obligatoire, pour que la "bête" devienne vraiment "belle"...mais c'est juste un avis
Bonnes écoutes ! :bjr:
Répondre