Vds Platine CD NAIM CDX2 [Annulé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
nicolas
Membre vétéran

Re: [VDS] Platine CD NAIM CDX2

Message par nicolas »

christophe a écrit :Bonsoir Jacc.
J'ai lu votre annonce avec intérêt. Mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'indication de l'âge de votre beau lecteur.
N° de serie = 190... = 2002
http://www.naimaudio.com/serial-numbers" onclick="window.open(this.href);return false;
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Merci pour vos réponses. Je continue donc mes recherches du drive idéal. :bjr:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

christophe a écrit :Merci pour vos réponses. Je continue donc mes recherches du drive idéal. :bjr:
CD5XS :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Il semblerait néanmoins que certains anglais connaisseurs ne jurent que par la modification d'un ancien CDX2 qui serait plus performant en drive pour marier au DAC de la marque, que les derniers modèles pour lesquels le mécanisme de lecture a été changé.
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

up
Modifié en dernier par Jacc le 08 juin 2010, 20:41, modifié 1 fois.
Plus de système hifi
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

moirasc a écrit :
Est ce que les enceintes FH? Si oui, sont-elles à vendre toutes montées ? en kit ? seulement les plans ?
Dit autrement, est ce que FH est un "pro commerçant" ou simplement un passionné qui donne des conseils à des DIYeurs pour les aider à concevoir des enceintes selon sa philosophie ?
François n'est pas un pro, les plans ne sont pas à vendre ils sont gratuits. Par contre il est possible de laisser faire les caisses de ses FH par un ébeniste qui lui est un pro et a réalise également les enceintes perso de François, on a alors des caisses magnifiques en médium haute densitée de 30mm d'épaisseur avec un placage en bois veritable ou une très belle laque ..
FH c'est l'histoire d'un passionné qui c'est fabriqué des enceintes puis d'autres, puis beaucoups d'autres et des copains ont trouvé qu"elles étaient excellentes et on demandé s'il était possible d'avoir les mêmes... Certaines marques de hifi ont commencé comme ça, :mdr1:mais comme FH est fonctionnaire je ne pense pas qu'il va franchir le pas et devenir pro...

C'est ma vision des choses qui n'engage que moi...
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Possibilité de livrer avec la platine un câble DIN -> RCA AR Sound Green de 1,25m (valeur 170€) pour 80€ supplémentaires.
Modifié en dernier par Jacc le 08 juin 2010, 20:24, modifié 1 fois.
Plus de système hifi
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

François n'est pas un pro, les plans ne sont pas à vendre ils sont gratuits. Par contre il est possible de laisser faire les caisses de ses FH par un ébeniste qui lui est un pro et a réalise également les enceintes perso de François, on a alors des caisses magnifiques en médium haute densitée de 30mm d'épaisseur avec un placage en bois veritable ou une très belle laque ..
FH c'est l'histoire d'un passionné qui c'est fabriqué des enceintes puis d'autres, puis beaucoups d'autres et des copains ont trouvé qu"elles étaient excellentes et on demandé s'il était possible d'avoir les mêmes... Certaines marques de hifi ont commencé comme ça, mais comme FH est fonctionnaire je ne pense pas qu'il va franchir le pas et devenir pro...
C'est ma vision des choses qui n'engage que moi...
Merci Marc pour cette présentation très sympathique de FH et de ses enceintes :bjr:
Bon soirée
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ok. Merci pour les précisions.
J'avais cru que FH vendait ses enceintes, de la même manière qu'Eddy vend ses enceintes MD.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

Par contre, contrairement à lui, moi je vends bien ma platine :cool:
Plus de système hifi
troubadour

Message par troubadour »

on va renommer le forum en Digression Haute Fidélité, Jacc ! ::d
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

tu le dis ailleurs :
Jacc a écrit :...
1ère observation, j'apprécie de plus en plus la CDX2 au fil du temps. Elle ne se livre pas tout de suite et mérite qu'on lui consacre du temps et de l'attention pour l'apprécier à sa juste valeur.
... ...
La scène est très structurée, très précise. Il y a énormément d'air entre les différentes sources sonores, le grave est impressionnat de percussion et de modulation, la rapidité des 21 Audax fait ici merveille. Les interprètes sont bien en avant de la scène et leur présence est très charnelle. Sur ce point, la CDX2 est bien supérieure à la CD2 finalement un peu trop introvertie. Toujours comparée à la CD2, la CDX2 est également beaucoup plus précise dans le haut et dans le bas, sans pour autant que ce soit au détriment du medium.
Je ne retrouve pas du tout le coté "rentre dedans" tant critiqué par les officionados de "l'olive", elle va plus loin, c'est tout.
C'est une platine qui ne mérite pas les critiques qui lui sont faites (hormis son prix de base certainement exagéré).
....
et je suis d'accord ;)

J'ai beaucoup apprécié ce lecteur pendant les 18 mois durant lesquels je l'ai eu. Même si je comprend que l'on puisse en préférer d'autres, il faut redire c'est un lecteur bourré de qualités et très musical. Tu ferais mieux de le garder :bjr:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

C'est pourquoi je ne descendrai pas en-dessous de ce prix. Si je ne la vends pas,tant pis. Il faudra que je trouve un autre financement pour mes futures enceintes et je la garderai avec plaisir.
Il me faudra alors vendre la MF A5 ...

Pour l'instant, je profite de la CDX2 avec beaucoup de plaisir.
Plus de système hifi
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

On peut archiver, je vais finalement la garder.
C'est donc la Musical Fidelity qui sera vendue.
La CDX2, après écoute attentive va plus loin partout. Et au détour d'un HDCD 8|
Plus de système hifi
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

sage décision ... :bravo

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Verrouillé