legrand a écrit :j'observe rien, on ne peut pas voir les appareil a la limite les acheteur peuvent donner ici la valeur de leur achat et la qualité de ceux ci
je peux te donner le prix de certains appareils que j'ai vendu ici et qui étaient en excellent état avec carton et cables eux aussi en parfait état
paires 135:; 2250 euros
nat1; 1200 euros
cdx: 850 euros
52 et SP : 3500 euros
xps : 1450 euros
ces appareils été quasi neuf, les cartons aussi en excellent état, pour les autres les cartons avaient un peu jaunis
il
Bonjour samondacar,
ton initiative est louable, mais je suis d'accord avec ce que legrand vient d'écrire.
j'y ajoute le fait que le vendeur déterminera évidemment une valeur plus importante pour son matériel. Il ne s'agira pas forcément du prix réel de vente.
Le problème est de connaître ce dernier, qui pour moi constitue la vraie valeur.
Le vendeur n'est pas toujours enclin à communiquer le prix de vente, surtout lorsqu'il a du le diminuer de façon "sensible".
De plus, une électronique a pu être la propriété de deux voire trois personnes, ce qui peut induire une moins value.
Je pense qu'il y a trop de variables qui peuvent influencer la cote de l'occasion.
A mes yeux, le meilleur prix est celui qui satsifait le vendeur et l'acheteur. Toutes les valeurs reprises sur des listes ne représentent pas grand chose, dès le moment où l'une des deux parties n'y trouve pas son compte. J'irai même jusqu'à penser que cela peut constituer un frein lors d'une négociation, vous me direz qu'il s'agit d'une valeur moyenne, mais j'ai bien peur que cela ne constitue une valeur butoir qui risque de compliquer singulièrement les choses.
C'est mon impression, mais elle peut être fausse.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD