Cote de l' occasion Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Rouxousou
Membre senior

Re: Cote de l' occasion Naim

Message par Rouxousou »

samondacar a écrit :C'était une deuxième main, mais achetée chez un revendeur rennais et complet,en état irréprochable,avec cartes phonos.Je pense qu'il vallait facilement 100€ de plus.Un seul cordon était livré avec le 72,le cordon secteur.
400 eur pour un 72 (même très beau) est un bon prix.
Bon nombre de 72 partent moins cher.
AMHA, Tu l'as bien vendu. :super:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

on va mettre les pris vendu ou achete pas les prix qu'on estime car a ce moment la on va rien comprendre
un 72 actuellement a 500 euros ne se vendrait pas, c'est la dure loi du marché, j'en ai vu de beaux partir a 300 euros et 200 euros pour un carton, vaut mieux les mettre dans une hicap ou autre
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

72 350 a 400euros la aussi avec ou sans carte phono?

82 1100 a 1300 euros

52 la sa devient tres complique car il y a 8 versions et avec carte phono....

140 400 a 550 euros

180 500 a 700 euros

250 1100 a 1300 euros

135(paire AVEC N° consécutifs) 2200 a 2400 euros
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

A mon sens,le carton prouve,en principe,que l'appareil a été bien traité pendant les déménagements.Qui d'entre nous n'a jamais transporté ses chères boîtes noires...
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

legrand a écrit :72 350 a 400euros la aussi avec ou sans carte phono?

82 1100 a 1300 euros

52 la sa devient tres complique car il y a 8 versions et avec carte phono....

140 400 a 550 euros

180 500 a 700 euros

250 1100 a 1300 euros

135(paire AVEC N° consécutifs) 2200 a 2400 euros

Je suppose que tu vends les tiens 2400 euros :] :roll: :siffle: :ange:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

oui mais c'est le prix pour des 135 de 13ans et recapés
les prix que j'ai donné sont en gros les prix de l'occaz en ce moment sur le forum, et nos prix sont parfois inferieurs a ceux made in UK
je peux te donner les prix de mes ventes
72;350 euros
82:1000 euros
hicap:500 euros
140:350 euros
52 (version7) et SC 3500 euros
SC : 1800 euros
cdx:850euros
xps:1450 euros
250: 1000 euros ( dont un a 950 euros)
cdi:600euros
135 une paire 2250 euros
180: 600 euros
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Ce que je souhaiterais,c'est l'établissement de la 'cote d'amour' pour un exemplaire que vous jugeriez PARFAIT et dont vous rêveriez de faire l'acquisition.Quelle somme,par exemple,pour un 52 de dernière génération,plus parfait que dans les plus belles photos de HF(voir essai de la rentrée 1999 je crois),seriez-vous prêts à inscrire sur votre chèque pour le faire vôtre????? Cette cote doit servir de BARRE HAUTE,établir une fourchette n'est pas à mon sens novateur.Le prix HAUT serait appelé CNR:Cote Naim de Référence.Ex:CNR52 pour le Nac 52,ce qui donnerait une référence pour toutes nos futures négociations intra et extra forum.

PS:Je n'ai pas de 52 à vendre,mais je voudrais bien en attraper un!
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

samondacar a écrit :Ce que je souhaiterais,c'est l'établissement de la 'cote d'amour' pour un exemplaire que vous jugeriez PARFAIT et dont vous rêveriez de faire l'acquisition.Quelle somme,par exemple,pour un 52 de dernière génération,plus parfait que dans les plus belles photos de HF(voir essai de la rentrée 1999 je crois),seriez-vous prêts à inscrire sur votre chèque pour le faire vôtre????? Cette cote doit servir de BARRE HAUTE,établir une fourchette n'est pas à mon sens novateur.Le prix HAUT serait appelé CNR:Cote Naim de Référence.Ex:CNR52 pour le Nac 52,ce qui donnerait une référence pour toutes nos futures négociations intra et extra forum.

PS:Je n'ai pas de 52 à vendre,mais je voudrais bien en attraper un!
Je file un grand coup sur la tête du proprio de ce magnifique 52, puis je m'encours très très vite avec le dit 52 :mrgreen: :rouge:

S'encourir: belgicisme qui veut dire s'enfuir. Figure dans le larousse.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

Bonjour à tous.Wake up,on a du boulot!

Je propose le modus opérandi suivant:

1:nous devons être au moins 5 ou 6 à bosser:archives du forum,ebay,le bon coin etc...

2:une fois le 'recrutement' effectué,nous nous repartirons les 'taches'

3: EXEMPLE: Erik,si tu es d'accord,tu vas 'observer' les ventes de 82 et 250.

Gipath,si tu veux bien,les ventes de 52 et de 135.

Les alims Hicap et Supercap seront rajoutées aux observations pour connaitre les prix 'pack' de ces ensembles.

Rouxousou,tu pourrais travailler sur le milieu de gamme 72,140,102 et 180 etc...

Bien sûr,nous pourrons échanger ces missions,soit au départ,soit à tout moment à intervalles réguliers et celà est souhaitable pour 'croiser' les informations,y compris la mienne qui est ci-dessous (Rouxousou peut faire les Nait et les Slims et moi le milieu de gamme par exemple)

4: Je veux bien donc,si vous êtes OK,surveiller dans un premier temps les Nait 2 olive(je suis intrigué par la flambée de sa cote sur ebay depuis qq mois et j'en cherche un),Nait 3 et Nait 3r,ainsi que les slimline en éléments séparés 92,92r,90-3 et flatcap. Merci pour vos commentaires. A+
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

j'observe rien, on ne peut pas voir les appareil a la limite les acheteur peuvent donner ici la valeur de leur achat et la qualité de ceux ci
je peux te donner le prix de certains appareils que j'ai vendu ici et qui étaient en excellent état avec carton et cables eux aussi en parfait état
paires 135:; 2250 euros
nat1; 1200 euros
cdx: 850 euros
52 et SP : 3500 euros
xps : 1450 euros
ces appareils été quasi neuf, les cartons aussi en excellent état, pour les autres les cartons avaient un peu jaunis

il
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

samondacar a écrit :....
-tous ses cables d'origine(un listing sera effectué par appareil)
....
viewtopic.php?f=10&t=1402

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

legrand a écrit :j'observe rien, on ne peut pas voir les appareil a la limite les acheteur peuvent donner ici la valeur de leur achat et la qualité de ceux ci
je peux te donner le prix de certains appareils que j'ai vendu ici et qui étaient en excellent état avec carton et cables eux aussi en parfait état
nat1; 1200 euros
ces appareils été quasi neuf, les cartons aussi en excellent état, pour les autres les cartons avaient un peu jaunis

il
Tu viens de nous donner une observation rétrospective,Merci.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Une remarque : même si in fine une transaction reste une affaire de cas individuel et d'opportunité, ça sera sans doute assez facile pour la gamme olive de donner une fourchette de prix, ceux ci étant relativement stabilisés.
Par contre ça évolue très vite pour la gamme black, bien plus sensible à la sortie de nouveautés (voir par exemple l'évolution des prix des CDX2 depuis la sortie du nouveau modèle et du DAC).

:hello: Install: S1, S2, S3
samondacar
Membre junior

Message par samondacar »

filip-63 a écrit :Une remarque : même si in fine une transaction reste une affaire de cas individuel et d'opportunité, ça sera sans doute assez facile pour la gamme olive de donner une fourchette de prix, ceux ci étant relativement stabilisés.
Par contre ça évolue très vite pour la gamme black, bien plus sensible à la sortie de nouveautés (voir par exemple l'évolution des prix des CDX2 depuis la sortie du nouveau modèle et du DAC).

Qu'est-ce que c'est vrai ce qui sort de ta marmite Filip! :bravo
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

legrand a écrit :j'observe rien, on ne peut pas voir les appareil a la limite les acheteur peuvent donner ici la valeur de leur achat et la qualité de ceux ci
nat1; 1200 euros

il
Bonjour samondacar,

ton initiative est louable, mais je suis d'accord avec ce que legrand vient d'écrire.
j'y ajoute le fait que le vendeur déterminera évidemment une valeur plus importante pour son matériel. Il ne s'agira pas forcément du prix réel de vente.
Le problème est de connaître ce dernier, qui pour moi constitue la vraie valeur.
Le vendeur n'est pas toujours enclin à communiquer le prix de vente, surtout lorsqu'il a du le diminuer de façon "sensible".
De plus, une électronique a pu être la propriété de deux voire trois personnes, ce qui peut induire une moins value.
Je pense qu'il y a trop de variables qui peuvent influencer la cote de l'occasion.
A mes yeux, le meilleur prix est celui qui satsifait le vendeur et l'acheteur. Toutes les valeurs reprises sur des listes ne représentent pas grand chose, dès le moment où l'une des deux parties n'y trouve pas son compte. J'irai même jusqu'à penser que cela peut constituer un frein lors d'une négociation, vous me direz qu'il s'agit d'une valeur moyenne, mais j'ai bien peur que cela ne constitue une valeur butoir qui risque de compliquer singulièrement les choses.

C'est mon impression, mais elle peut être fausse.
Répondre