shadrap a écrit :Un ami qui gagne plutôt très bien sa vie a possédé une 911...
Il l'a gardé 3 ans, roulé que le WE, faisait un minimum de kilomètres et il sait tout de même ruiné en entretien malgré une bonne fiabilité !!
Impressionnant le budget entretien d'une telle voiture ! :shock:
Depuis la 911/996 et le Boxster/986 le budget d'entretien d'une Porsche n'est pas plus élevé que celui d'une AUDI / BMW / MERCEDES. L'assurance (par ex. MATMUT n'est vaiment pas plus chère qu'une autre voiture de haut de gamme).
La seule chose qui coute un peu cher sur une Porsche ces sont les pneus et un peu d'essence. Mais bon, il faut tout de même s'attendre à dépenser quelques € lorsque l'on veut profiter du Plaisir qu'apporte une telle voiture.
Encore une fois, le plus important est de choisir la bonne génération de Porsche (c.a.d., à partir de 1997/98) pour ne pas se ruiner.
ps: ne pas toucher aux Porsche TURBO, aussi. Là, cela commence à faire plus cher!