Comment choisir des enceintes pour 122x-150x ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Mykeul
Membre senior

Re: Comment choisir des enceintes pour 122x-150x ?

Message par Mykeul »

Des 802 avec un 150X, c'est une blague ? :nono:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Mykeul a écrit :Des 802 avec un 150X, c'est une blague ? :nono:
+1 :D
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Frederic a écrit :
Mykeul a écrit :Des 802 avec un 150X, c'est une blague ? :nono:
+1 :D
Pas du tout !
C'est la configuration essayée chez sonor plus à Lille et je confirme que ça marchait bien, de plus l'ampli n'était pas poussé à fond et pas de grave envahissant comme lu précédemment. La pièce d'écoute faisait environ 30 m2 .
Je parle bien sûr de la configuration avec les nouvelles 802D.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Refait une écoute des 802D avec un 252/300, ou un 552/300, voir un 552/500, juste pour voir ce que doivent donner ces enceintes en réalité.
J'ai moi aussi mis un Nait5i sur mes Amati, et ça fait de la musique qui plait, mais on est loin, très loin, du potentiel de l'enceinte.
F.
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Frederic a écrit :Refait une écoute des 802D avec un 252/300, ou un 552/300, voir un 552/500, juste pour voir ce que doivent donner ces enceintes en réalité.
J'ai moi aussi mis un Nait5i sur mes Amati, et ça fait de la musique qui plait, mais on est loin, très loin, du potentiel de l'enceinte.
F.
En fait le revendeur n'avait rien d'autre à sa disposition à l'époque, mais d'aprés lui, l'ensemble 250/282 qu'il avait écouté étaient ce qui marchait le mieux ( en naim ) avec ces enceintes et ce que l'on y gagnait c'était surtout la dynamique et l'ampleur de l'image sonore mais pas tellement au niveau transparance et justesse de timbre, les deux paramêtres les plus importants pour moi.
D'ailleurs il est prévu que j'aille écouter cela en septembre, sauf si l'ensemble proposé par Eddy avec les MD3, que j'écouterai en août, me séduit !
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Comment ne pas être séduit par les md3 :]
le gouallec frederic
Membre poussin

Message par le gouallec frederic »

salut ,desolé pour mon manque de communication, je me suis marier ce weekend .
pour revenir a mon projet de changement d'enceinte,je crois qu'en bretagne il n'y a pas de revendeur sonus faber,est-ce un risque d'acheter des s-f les yeux fermer en sachant que je remplace des triangle antals esw,ça peu etre que mieux,non?
je pense acheter des enceintes d'occasion ,budjet environ 1500 euros .
eddy
Administrateur

Message par eddy »

le gouallec frederic a écrit :salut ,desolé pour mon manque de communication, je me suis marier ce weekend .......
C'est une excuse tout à fait acceptable. Toutes mes félicitations :bjr:
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Il est toujours risqué de choisir des enceintes sans les avoir écoutées car s'il y avait un élément particulièrement difficile et personnel à choisir c'est bien celui-ci ...

Après, s'il n'y a pas d'autres possibilités, il faut essayer de regrouper un maximum d'informations les concernant, à travers des témoignages, bancs d'essai, forum, etc afin d'en connaitre les caractéristiques en terme d'équilibre, contraintes, qualités marquantes, défauts reconnus, enfin tout ce qui peut représenter un point commun avec les critères recherchés ... pas facile !

En tous les cas, félicitations pour ton mariage :sante , et profites vite du moment pour investir, car après il te faudra peut-être d'avantage "parlementer" ... :wink:

PS: je vien de voir qu'une Morbihannaise est la 1ère femme à participer au Tour de France (masculin ...), en tant que ... Ardoisière ! :bravo
Un beau sourire d'ailleurs :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Toutes mes félicitations également :super:
J'avais bien remarqué ton absence, tu es pardonné ;)

Perso je te déconseille fortement d'acheter une paire d'enceintes sans l'avoir écoutée auparavant... c'est un achat important qui mérite bien quelques centaines de km avant de se concrétiser...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

je me suis marier ce weekend .
Félicitations! :D
F.
troubadour

Message par troubadour »

FlatTwin a écrit :Il est toujours risqué de choisir des enceintes sans les avoir écoutées car s'il y avait un élément particulièrement difficile et personnel à choisir c'est bien celui-ci ...

Après, s'il n'y a pas d'autres possibilités, il faut essayer de regrouper un maximum d'informations les concernant, à travers des témoignages, bancs d'essai, forum, etc afin d'en connaitre les caractéristiques en terme d'équilibre, contraintes, qualités marquantes, défauts reconnus, enfin tout ce qui peut représenter un point commun avec les critères recherchés ... pas facile !
Comme pour choisir sa femme, quoi ! :mdr1:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

troubadour a écrit :
FlatTwin a écrit :Il est toujours risqué de choisir des enceintes sans les avoir écoutées car s'il y avait un élément particulièrement difficile et personnel à choisir c'est bien celui-ci ...

Comme pour choisir sa femme, quoi ! :mdr1:
Il est vrai que cela peut également casser les........... oreilles :]
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

troubadour a écrit : Comme pour choisir sa femme, quoi ! :mdr1:
Exactement !
Je les préfère fines, discretes, pas du tout tape à l'oeil, laissant le charme s'installer sur la durée, sans fatigue, fidèles au message reçu ... de vraies ProAc D15, quoi ! :coeur:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Wallace

Message par Wallace »

Baskerville a écrit :

z'avais demandé, un jour, mais je n'ai jamais eu de réponse, et encore moins celle que tu as eu.
J'ai toujours pas compris, mais au moins maintenant je sais que je n'ai pas d'humour;
J'ai pas tout perdu!
:modo:
Souris puisque c'est grave, seules les plaisanteries doivent se faire dans le plus grand sérieux.
Chamfort

mouaiiii! :mdr1: suis d'accord
Répondre