Vds Ampli Naim Nait 3R [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
franck0303

Re: Vds Ampli Naim NAIT 3R

Message par franck0303 »

pasadena a écrit :Ce n'est qu'un jeu de ping pong commercial, comme l'on en voit partout....
Ca ne te choque pas ? 8|
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

pasadena a écrit : Je pense que s'il est proposé trop cher, il ne trouvera pas preneur. Sinon...
EXACT ;)
pasadena

Message par pasadena »

Franck0303, je dois être trop vieux. J'ai passé l'âge d'être choqué par quoi que ce soit. Mais pour en revenir à l'histoire, Troubadour joue aussi, en patientant quelques semaines pour faire baisser le prix.
En clair, un objet, un service valent ou ne valent pas le prix proposé. On peut assister à des abus, voire des arnaques de la part des vendeurs ou prestataires de service. Si un restaurateur me propose du foie gras à tarif élévé et qu'il sert du pâté, c'est une escroquerie. Si j'ai accepté le foie gras à un prix prohibitif, c'est mon problème. Avec l'expérience, j'apprends à savoir si le prix proposé est un abus et je ne vais plus dans ce genre de restaurant.
Pour le matériel Naim, c'est très simple. L'appareil ne fonctionne pas, et c'est une escroquerie. S'il fonctionne normalement, nous sommes tous assez grands pour nous renseigner sur la côte exacte de l'appareil, accepter d'acheter, tenter de faire baisser le prix, etc. C'est la loi de l'offre et la demande.
Qu'est-ce qui justifie qu'un Van Gogh se vende 100 millions de dollars? Certainement pas la valeur du cadre ou des pigments utilisés. La négociation est un jeu, parfois un triste jeu en diplomatie, parfois une lutte de pouvoirs. Qui a les meilleures cartes en main? Le vendeur est-il pressé de vendre? L'acheteur est-il pressé d'acheter? L'objet est-il unique, se compare-t-il aux autres objets équivalents sur le marché?

Désolé pour ce message hors sujet (vente du nait). De toute façon, les négociations peuvent toujours se faire en MP, non?
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Complétement d'accord avec toi pasadena, c'est la triste réalité du marché, et consciemment ou non, tous le monde s'y conforme.

pasadena a écrit : Qui a les meilleures cartes en main?
Cette phrase est très drôle, si on utilise l' Anacyclique (interversion de la 1ère et dernière lettre) du mot "main", on obtient:

"Qui a les meilleures cartes en naim?"

La réponse est: "Ca dépend de la cellule!"
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
pasadena

Message par pasadena »

Alors là, Panama!!! (le chapeau, pas le canal)

Oui, la réalité est parfois triste, mais la lucidité n'empêche pas la bonne humeur.
Euh... bonne vente.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

franck0303 a écrit :
pasadena a écrit :Ce n'est qu'un jeu de ping pong commercial, comme l'on en voit partout....
Ca ne te choque pas ? 8|
+1. Je ne suis pas choqué non plus.
Même si les négociations commerciales devraient à mon avis se faire par MP...
J'ai récemment acheté une voiture d'occasion. J'ai parcouru les petites annonces et appellé les vendeurs.
Je ne te raconte même pas le nombre de fois que j'ai entendu dire "dépêchez-vous de vous décider parce que j'ai déjà plusieurs acheteurs sur le coup". :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il faut reconnaître qu'il y en a eu à 350 roros sur le fofo; j'en suis sûr je l'avais acheté fin de l'année dernière...Et il était adapté (kit Naim) pour y adjoindre une Hicap :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

moirasc a écrit :
franck0303 a écrit :
Ca ne te choque pas ? 8|
+1. Je ne suis pas choqué non plus.
Même si les négociations commerciales devraient à mon avis se faire par MP Bien d'accord sur ce point : d'ailleurs, combien de post de vente ont dérapé à cause de ça ? (dont celui ci)
... le nombre de fois que j'ai entendu dire "dépêchez-vous de vous décider parce que j'ai déjà plusieurs acheteurs sur le coup". Un grand classique de vendeur tout comme le "J'ai le même !" qui marche toujours
Timmons

Message par Timmons »

Bonsoir jeanpi,

A 350 euros, estimes toi heureux d'avoir fait une grosse affaire.
Sur ce même forum un Nait 3 simple a été vendu 430 euros, ainsi que 2 Nait 3R à 460 et 550 euros ( Il suffit de parcourir les archives).
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

+1. Sacrée affaire. :shock:
En tout cas, j'ai moi aussi payé le mien plus cher (acheté en Allemagne). (modifié comme toi pour l'utilisation avec une Hicap).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Eh ben Tof ... tu as fait un placement là :lol:
Dommage pour mon pote Troubadour ... s'il s'était décidé plus tôt! C'est la vie :wink:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Timmons a écrit :Bonsoir jeanpi,

Sur ce même forum un Nait 3 simple a été vendu 430 euros, ainsi que 2 Nait 3R à 460 et 550 euros ( Il suffit de parcourir les archives).
Et puis aussi un 3ème Nait 3R comme neuf à :taistoi: fdp inclus :mrgreen:
C'est mon mien à moi que je l'aime :mrgreen:
Image Image
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Naitssance a écrit :
Timmons a écrit :Bonsoir jeanpi,

Et puis aussi un 3ème Nait 3R comme neuf à :taistoi: fdp inclus :mrgreen:
C'est mon mien à moi que je l'aime :mrgreen:
Oui mais c'est pas pareil pour toi, t'es un de mes meilleurs clients! :mrgreen: :ecroule:
tof
Membre junior

Message par tof »

jeanpi a écrit :Eh ben Tof ... tu as fait un placement là :lol:
Dommage pour mon pote Troubadour ... s'il s'était décidé plus tôt! C'est la vie :wink:
:lol: ::d
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

C'est malin vous l'avez vexé. Il ne répond plus au MP ! :D
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Verrouillé