CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par Marc »

Je pense qu'a force de lire le forum, je commence à cerner les gouts et les attentes de certains. Donc je suis plus interessé par les cr des personnes qui me semblent avoir des gouts proches des miens que les cr de personnes qui visiblent voient les choses autrement que moi... Dans les revues c'est un peu pareil, j'étais très souvent du même avis que jean hiraga et souvent surpris lors des écoutes par les commentaires de certains autres journalistes.. car visiblement je n'entendais ou ne resentais pas la même chose...?
pasadena

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par pasadena »

Dire qu'un produit bon est vendu plus vite, c'est oublier la force du marketing.
Même en hifi.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par maxwell »

pasadena a écrit :Dire qu'un produit bon est vendu plus vite, c'est oublier la force du marketing.
Même en hifi.
+1
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par ikoun »

pasadena a écrit :Dire qu'un produit bon est vendu plus vite, c'est oublier la force du marketing.
Même en hifi.
Y a qu'à faire un sondage pour connaître l'opinion des membres afin de savoir si c'est le marketing qui les a séduit dans la marque .... :?:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pasadena

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par pasadena »

Oui pour le sondage, à condition de prendre un panel représentatif de la population générale, et non pas des membres naimistes convaincus. De plus, chaque individu se sentant plus intelligent et moins influençable que le commun des mortels, ne reconnaitra jamais la puissance du marketing (sur les autres, oui, mais jamais sur lui...)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par maxwell »

Et puis dire qu'un produit est bon ou meilleur qu'un autre relève d'une telle subjectivité. Il n'y a rien d'absolu en la matière, ou d'exact. C'est bon pour l'un, mauvais pour l'autre... Et même si c'est pour bon 10 et mauvais pour 1, ce qui importe c'est plutôt d'expliquer pourquoi on aime et pourquoi on n'aime pas, et dans quel environnement. Ainsi on arrive parfois à se faire une assez bonne idée sans même avoir testé le produit.

C'est pour ça que j'apprécie beaucoup de lire les différents CR des uns et des autres car ils permettent (généralement) de comprendre pourquoi. :wink:
pasadena

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par pasadena »

Et puis quelle importance ? La majorité n'a pas forcement raison. A lire un grand nombre de messages lorsque j'ai voulu faire évoluer mon système, je n'aurais jamais acheté du black, mais de l'olive en occasion. Et des SBL, pas des sonus faber.
Pour en revenir au sujet du post, je suis d'accord pour dire que le CR d'Ikoun peut ouvrir des perspectives à ceux qui s'intéressent aux câbles, et leur donner envie d'aller plus loin. C'est l'objet du message, non?
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par laurich »

ikoun a écrit :
pasadena a écrit :Dire qu'un produit bon est vendu plus vite, c'est oublier la force du marketing.
Même en hifi.
Y a qu'à faire un sondage pour connaître l'opinion des membres afin de savoir si c'est le marketing qui les a séduit dans la marque .... :?:
Eh bien ce n'est pas mon cas. Le premier critère est l'écoute: d'ailleurs lorsque je vais dans un auditorium, je demande d'écouter un système avec un budget maximum, et souvent je ne découvre l'électronique qu'après celle-ci!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par ikoun »

Ca y est cher Pasadena, vous m'avez compris !

Envie d'aller plus loin ou au contraire de rester dans la voie classique. Le but est de présenter un point de vue "supplémentaire" et non de dicter une "parole d'évangile".

Je pense que le co-forumeur (que je salue au passage) avec qui j'ai partagé les écoutes olivesques a trop d'obligations pour participer pour le moment mais je suis sur qu'il se manifestera en temps utiles.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jeanpuj

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par jeanpuj »

:langue:
Modifié en dernier par jeanpuj le 01 août 2010, 17:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par Marc »

Il a peut être changé d'avis, ça m'arrive parfois de poster un truc puis de l'éffacer mais parfois il y a un rapide qui a déjà quoté et là c'est pas cool...
jeanpuj

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par jeanpuj »

Je peux le retirer s'il veut. Je m'en fiche... :aille2:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par filip63 »

Marc a écrit :Il a peut être changé d'avis, ça m'arrive parfois de poster un truc puis de l'éffacer mais parfois il y a un rapide qui a déjà quoté et là c'est pas cool...
je peux vous affirmer que c'est la bonne explication. Y a pas eu censure hein ! y a pas eu censure ! je peux vous mettre une copie du journal d'administration hein ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par JD12 »

gipath a écrit :
JD12 a écrit :
Marc a écrit :CR green Link Olive green Link + Lunar Olive green Link + Hi-line Olive câble original vs green Link, Hi-line Black Câble original, Lunar vs Hi-line Black Green Link + Lunar Black

Tu postes ça sur un autre forum tu passes pour un martien...
Même içi j'ai pas tout compris, ces histoires de câbles ça me brouille l'écoute ! :mrgreen:

Jacques
Parfois il faut être curieux, Jacques!

Il faut savoir fouiller, c'est ce qu'on appelle avoir des fouilles curieuses :mrgreen:
Excellent, y'en a qui suivent. Tiens, à propos de musique :
Le violoniste n'aime pas qu'on lui mouille les cordes

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: CR : AR Sound Green Link + Lunar sur Olive/black vs Hiline

Message par gipath »

JD12 a écrit :
gipath a écrit :
JD12 a écrit :
Même içi j'ai pas tout compris, ces histoires de câbles ça me brouille l'écoute ! :mrgreen:

Jacques
Parfois il faut être curieux, Jacques!

Il faut savoir fouiller, c'est ce qu'on appelle avoir des fouilles curieuses :mrgreen:
Excellent, y'en a qui suivent. Tiens, à propos de musique :
Le violoniste n'aime pas qu'on lui mouille les cordes

Jacques
Il pourra toujours les sécher un faisant un feu de poutre avec des piliers de mines.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre