Pré-ampli RIAA

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Marc
Membre émérite

Re: Pré-ampli RIAA

Message par Marc »

groucho78 a écrit :Bonjour laurich,

Je persiste à conseiller le EAR 834P (à tubes effectivement) ou à défaut le Heed Quasar.
En tout dernier choix le Stageline+Hicap :nonon:
Je ne suis pas d'accord avec groucho et je mets le stageline en tête, après ça dépend beaucoup de la cellule, avec une cellule très droite et dynamique le ear peut convenir, avec une cellule comme la tienne je ne pense pas que ce soit un bon choix.
Je ne donne pas souvent des conseils mais je ferais une exception. Change de cellulle et prends toi dans un premier temps le stageline avec la Isupply...

Mon ampli KJO a vu passer stagelineS + Isupply, stagelineS + Hicap2, et superline + Hicap2. Si j'avais investi dans une très bonne cellule plus tot, je pense que le passage du stageline au superline aurait été inutile...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

nblyon a écrit :L'EAR est autonome (alim intégrée) et ne fait aucun bruit intempestif à l'allumage.
Autre détail sympa - le niveau de sortie est assez proche de celui du lecteur CD ce qui évite les sursauts lorsqu'on change de source en oubliant de corriger le niveau de gain du pré-ampli.
Image Le niveau depend autant de la cellule que du pré-ampli RIAA..
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oulà ... Marc veille au grain, rien ne lui échappe :mrgreen:

Mais au fait, pour toi, quelles sont les bonnes cellules ?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

jeanpi a écrit :Oulà ... Marc veille au grain, rien ne lui échappe :mrgreen:

Mais au fait, pour toi, quelles sont les bonnes cellules ?
La question qu'il ne fallait pas poser.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai éffacé ma première réponse un peut provocatrice, je dirais donc que c'est une question d'équilibre entre la cellule et le préampli et que je suis pour un équilibre source first....
Je rajoute que pour moi le stageline est déjà un très bon préampli...
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Oh si, la question de Jeanpi a toute son importance car il n'est pas évident d'essayer des cellules, par contre avoir l'avis de ceux qui en possèdent déjà est une mine d'information: d'ailleurs, Marc, si tu avais eu des conseils avisés, peut-être ne serais-tu pas passé par des essais intermédiares qui peuvent se révéler onéreux.
Alors une ( des ) bonne cellule à aimant mobile ............
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Marc a écrit : je mets le stageline en tête, ...
:mdr1: :mdr3: ça c'est le conseil que je donnerais à un ennemi.
Il n'y a qu'à lire les nombreux avis à ce sujet sur les forum Naim UK et Pinkfishmedia !
franck0303

Message par franck0303 »

Marc a écrit :
groucho78 a écrit :Bonjour laurich,

Je persiste à conseiller le EAR 834P (à tubes effectivement) ou à défaut le Heed Quasar.
En tout dernier choix le Stageline+Hicap :nonon:
Je ne suis pas d'accord avec groucho et je mets le stageline en tête, après ça dépend beaucoup de la cellule, avec une cellule très droite et dynamique le ear peut convenir, avec une cellule comme la tienne je ne pense pas que ce soit un bon choix.
Je ne donne pas souvent des conseils mais je ferais une exception. Change de cellulle et prends toi dans un premier temps le stageline avec la Isupply...

Mon ampli KJO a vu passer stagelineS + Isupply, stagelineS + Hicap2, et superline + Hicap2. Si j'avais investi dans une très bonne cellule plus tot, je pense que le passage du stageline au superline aurait été inutile...
Parfaitement d'accord avec marc, bien alimenté par un hicap, les prepre Naim sont les meilleurs qui soient.

Franck
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

franck0303 a écrit :
Parfaitement d'accord avec marc, bien alimenté par un hicap, les prepre Naim sont les meilleurs qui soient.

Franck
Au risque de passer pour un pinailleur, il n'y a pas de préprés chez Naim. Prefix, Stageline, Superline sont des préphono. :wink:
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Les pré-amplis phono Naim sont construit sur la base des cartes 321s (en fait deux cartes 321s en série avec le filtre RIAA plus ou moins dispersé sur le schéma) équipant tous les pré-amplis Naim donc pré-phonos et prés partagent exactement la même signature sonore ;)

Marc a fait une remarque très intéressante:
je dirais donc que c'est une question d'équilibre entre la cellule et le préampli
mais je pense que c'est moins critique en ce qui concerne les cellules MMs.
Le problème c'est que comme le dit Laurich, il n'est pas évident de faire des essais :/
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'en rajoute une couche, le ear 834 est le seul pré phono avec lequel je n'ai pas aimé une cellule koetsu, alors que c'est une des cellules que je préfère...un ami avait la black, un autre a la rosewood signature....
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Oh là..., point de Koetsu pour moi, une Grado Prestige Gold sera peut-être montée en lieu et place de ma vénérable V15/IV et je pense que je n'irai pas au delà en terme de prix.
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
folkdeath95
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

Dans ce cas, je me demande si le budget de 1000€ pour le préphono n'est pas un peu disproportionné... Peut-être serait-il intéressant de rogner sur le budget pré pour augmenter celui de la cellule. C'est, en tous cas, vers ce genre de solution que je m'orienterais à ta place (mais je n'y suis pas :wink: ).Parce que ce que les infos que la cellule n'aura pas lues, le meilleure préphono du monde ne pourra pas les retrouver. Garbage in, garbage out.
Le credo "source first", cher aux naimistes, peut se traduire dans le monde du vinyle par: d'abord la platine, puis le bras, ensuite la cellule, enfin le préphono. C'est une approche qui peut se discuter (on peut aussi mettre la cellule en deuxième position, le choix du bras étant fait en fonction de la cellule à tracter, par exemple), mais qui a une certaine cohérence, amha.
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
laurich
Membre senior

Message par laurich »

Pas faut :merci:
laurich
Membre senior

Message par laurich »

faudrait aussi que je relise avant d'envoyer :rougefaché:
Répondre