Il est arrivé ! mon Nait XS 2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
gipath
Membre vétéran

Re: Il est arrivé!

Message par gipath »

Gnus a écrit :
rod a écrit :Merci Gnus,
Ce matin je me suis levé tôt; pressé que j'étais de faire défiler les cd et c'est donc ce que j'ai fait jusqu'a là ,maintenant ,tout de suite!Je dois approcher la dizaine à l'heure qu'il est et ce que je peux dire dans des termes assez peu audiophiles c'est que: ça a décollé la pulpe qui était resté au fond de mes enceintes,Nathalie Dessay s'est fait retirer une poignée de polypes des cordes vocales,en parlant de cordes :Edge a retendu les siennes et j'ai découvert que joy division n'etait pas un groupe instrumental,si si, il y a bien un chanteur!Et le mieux dans tout ça c'est que tout ce petit monde et sorti du carton d'1 m3 dans lequel il jouait ::d
Allez ,j'y retourne, c'est au tour des moines Bénédictins de Chevetogne pour les chants de la liturgie Slavonne ,avec ces barbus ça va pulser nom de d...!
A plus tard les Naimistes
Rod

Salut Rod

Ta liesse nous ravis tous... Je dirai même plus elle est contagieuse...
A quand le prochain upgrade. :mrgreen: :mrgreen:
Allez, profites en bien !!!

Une ch'tite HILINE là-dessus et le plaîsir n'en sera que décuplé ::d
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
rod
Membre minime

Re: Il est arrivé ! mon Nait XS 2

Message par rod »

Bonjour à tous,
après une matinée musicale (quelques gymnopedies et autres gnossiennes de Satie pour un réveil en douceur suivies de Janis en live pour une petite montée en puissance avant un repas dominical vite expédié) je reprends le clavier pour vous dire que vraiment ce xs tient mes enceintes d'une poigne etonnantes:y a rien qui bouge,ça ne bave quasiment plus,beaucoup de fermeté et que dire de la scène sonore j'entends des petits sons qui semblent surgir d'un point situé à environ 5 mètres sur mes 9 h et parfois même derriere moi,étonnant ,non?
En parlant d'upgrade,le suivant sur la liste était les enceintes justement!Mais a la lumiere de ce que j'écoute je pense qu'effectivement fc et hl seront mes prochains pensionnaires
peut être les 2 en même temps aux alentours de ...Noël tiens,c'est pas mal ça ,Noël!Mais bon comme le je disait récemment "Carpe Diem" le plaisir est dans la quête et l'attente,je n'envie pas les happy few qui du jour au lendemain s'offrent des blocs Pass 600w et les Rockport aquila qui vont bien car quid de la suite :qu'est-ce que je fais maintenant???
(enfin bon ,je dis ça mais ça doit être sympa quand même :mrgreen: )
Mais je le répète:"patience" soyons tantriques mes frères!Synthèse haute fidélité et tantrisme ça sonne bien,non?Avis aux modérateurs!Et dans tantrique il y a ...... :ange:
Oui Robert S ,j'arrive!
A plus tard tout le monde, on m'attend !
Rod
cd 5i ,Nait xs 2, Nac-a5,elipson prestige 4
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

rod a écrit :Bonsoir FlatTwin,
je n'irais pas jusqu'à dire que tout le plaisir est pour moi mais peu s'en faut!
Je ne sais pas non plus ce qu'est devenu Audio Référence mais concernant mes enceintes ,elles ont été achetées chez Conexxion en 1994 si j'ai bonne mémoire et depuis hier matin elles ont retrouvé une seconde jeunesse grâce à l'élixir du bon docteur Naim.
Mon xs est branché depuis 2 jours seulement et j'apprécie dèjà le changement ,je crois que je vais l'aimer chaque jour un peu plus :coeur: et lorsque la routine s'installera je lui offrirai des bijoux (fc ou hc) ou même des nouvaux copains (cd5xs et pourquoi pas un joli 250.2 !) mais là je m'égare :mrgreen:
Allez ,carpe diem
Bonne nuit tout le monde :bjr: :noir
Rod
Ça promet :lol:
Bouffé par l'upgradite aigüe tout juste 2 jours après avoir branché un NaitXS :mrgreen:
Image Image
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Non non c'est super, il faut bien alimenté le marché de l'occasion ;)
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Bonjour et bienvenue! :sante

Profite bien de ces jours car tu vis un des changements les plus importants dans ta vie de mélomane/audiophile/hifiste ( je me mouille pas :hehe: ): tu viens d'ajouter une pièce maîtresse au service de la musique, bravo!
La tentation de l'upgrade est forte mais apprend à connaître ton nouveau système d'abord... fais des écoutes...
Sinon +1 pour le hiline :mrgreen:
pasadena

Message par pasadena »

Parler d'upgrade avant que le nait soit rôdé, et ne s'améliore pendant un temps... certain?
Houla, je suis largué, moi. Mais il est vrai qu'aujourd'hui, on change de portable tous les deux mois. J'ai pris comme un coup de vieux.
rod
Membre minime

Message par rod »

Bonsoir à tous,
meu non,même pas vrai! :pleur4: Je ne vais pas me citer moi même ,mais si vous relisez mon post précédent vous verrez que je prône le plaisir de l'attente.Je compte bien,effectivement,profiter de mon matériel dans sa config actuelle;laisser mon xs s'ouvrir tranquillement et voir ce qu'il a à m'offrir.Maintenant ne nous voilons pas la face:si nous avons choisi cette marque c'est pour le son ,la dynamique etc;mais également pour le côté evolutif qu'elle propose .C'est presque écrit sur le carton d'emballage:"fonctionne beaucoup mieux avec un hiline,nettement plus sympa avec une alim" ;) je le sais ,vous le savez ,ils le savent...
Ce qui est certain c'est que dans très peu de temps je vais acheter du naca 5 car ce qui relie mon xs à mes enceintes ne porte pas le nom de câble mais de fil :hehe:
Bon je rentre juste du taf et je n'ai pas écouté de musique de la journée,donc je file dans mon canap préféré face a mon système evolutif pour quelques morceaux avant le miam! :bjr:
Rod
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

rod a écrit :...
Ce qui est certain c'est que dans très peu de temps je vais acheter du naca 5 car ce qui relie mon xs à mes enceintes ne porte pas le nom de câble mais de fil :hehe:
..
Si tu as des mauvais câbles, tu perds du temps.
Ce n'est pas un upgrade mais le complément indispensable à ton ampli.
Dépêche toi de remédier à ça. :bjr:
rod
Membre minime

Message par rod »

Salut Nicolas,c'est exactement comme ça que je l'entends!
Cordialement
Rod
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Et paf !

Rico vient de trouver ton bonheur : viewtopic.php?f=9&t=1332&p=130215#p130215" onclick="window.open(this.href);return false;

2x3.5m avec plugs et bananes : idéal !
rod
Membre minime

Message par rod »

Bonsoir à tous,bonsoir Nicolas et merci pour le lien :malheureusement mon ampli n'étant pas entre mes enceintes mais sur le coté (et il y restera)plus simple vu la config de ma piece d'écoute il me faut pour l'enceinte la plus éloignée 5 m de cable et comme il est souhaitable que la longueur de cable raccordant chaque enceinte soit égale j'ai besoin de 10 m et du blanc si possible.
Rod
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

rod a écrit :Bonsoir à tous,bonsoir Nicolas et merci pour le lien :malheureusement mon ampli n'étant pas entre mes enceintes mais sur le coté (et il y restera)plus simple vu la config de ma piece d'écoute il me faut pour l'enceinte la plus éloignée 5 m de cable et comme il est souhaitable que la longueur de cable raccordant chaque enceinte soit égale j'ai besoin de 10 m et du blanc si possible.
Rod
Pas d'problème !

Et paf !
http://annonces.ebay.fr/viewad/Vends-ca ... 5009755334" onclick="window.open(this.href);return false;

(mais un peu cher.)
rod
Membre minime

Message par rod »

J'avais vu l'annonce et je m'étais dit la même chose:1°un peu long
un peu cher
d'autant que je n'ai pas besoin des fiches!
Allez Nicolas ,encore un effort:2x5m,blanc pour disons...140 euro max ;)
Merci
Rod
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Comment ça, tu n'as pas besoin des fiches? Les fiches sont indispensables et il faut prendre uniquement celles de naim. :frime:
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Marc a écrit :Comment ça, tu n'as pas besoin des fiches? Les fiches sont indispensables Ouaip ! Sinon tu fais comment ? Avec des trombones ?et il faut prendre uniquement celles de naim. Ouaip ! Sinon tu paies plus cher et ca marche pas mieux:frime:
Répondre