Platine (LP12 ?)
- Nac-nap21
- Membre cadet
Re: Platine (LP12 ?)
La première version du Akito était fabriquée au Japon ( 1989 ). En Décembre 1994 la production revient en Ecosse et l'appellation devient Akito 2B.
- groucho78
- Modérateur
A mon avis, à ce prix-là c'est une excellente affaire. Ajouter une centaine d'euros pour une révision/réglage chez Audio Synthèse + x euros une cellule et en avant la musique !
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
-
- Nouveau
Bonsoir,
Question bête : Comment peut-t-on s'assurer (en n'y connaissant rien :? ) que la platine est en bon état et qu'il faudra juste procéder à un réglage et non à une réfection de tous les composants.
Je ne connais pas du tout le fonctionnement interne et suis un peu inquiet à l'idée d'acheter une platine TD d'occasion (un peu surpris aussi par le prix qui est nettement inférieur aux autres occasions que j'ai pu voir passer).
Désolé par avance pour cette question stupide qui n'a peut-être pas de réponse (hormis de se déplacer à Nantes avec un expert sous le coude :-) )
Question bête : Comment peut-t-on s'assurer (en n'y connaissant rien :? ) que la platine est en bon état et qu'il faudra juste procéder à un réglage et non à une réfection de tous les composants.
Je ne connais pas du tout le fonctionnement interne et suis un peu inquiet à l'idée d'acheter une platine TD d'occasion (un peu surpris aussi par le prix qui est nettement inférieur aux autres occasions que j'ai pu voir passer).
Désolé par avance pour cette question stupide qui n'a peut-être pas de réponse (hormis de se déplacer à Nantes avec un expert sous le coude :-) )
- Baskerville
- Membre vétéran
J'ai été faire un tour sur le vert (ou pas mal de monde surveille les PA)
Elle a été reperée, jugée pas chère par les membres.
Quelqu'un a même appelé le vendeur.
A lire en bas de page:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... start=3000
Comme dit Groucho, une révision, une cellule et en avant la musique.
:bjr:
Elle a été reperée, jugée pas chère par les membres.
Quelqu'un a même appelé le vendeur.
A lire en bas de page:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... start=3000
Comme dit Groucho, une révision, une cellule et en avant la musique.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Marc
- Membre émérite
Pour dire si c'est cher ou pas il faut la voir de près et connaitre l'année de fabrication. Perso je n'acheterais plus une LP12 d'avant 89 pour avoir les coins renforcés et d'autres améliorations qui sont importantes ... Pour moi une lp12 même dans son jus sera toujours meilleure qu'une réga P3...
- naim21
- Membre vétéran
Je partage pour avoir eu un R2, R3 et deux LP12. Les pas sont sensibles à chaque fois. Et avec une cellule OK, une LP12 respecte plus le LP que les REGA. ça compte aussi et est, AMHA, un peu trop souvent passé sous silence... sans aucune malice dans mes proposMarc a écrit :Pour dire si c'est cher ou pas il faut la voir de près et connaitre l'année de fabrication. Perso je n'acheterais plus une LP12 d'avant 89 pour avoir les coins renforcés et d'autres améliorations qui sont importantes ... Pour moi une lp12 même dans son jus sera toujours meilleure qu'une réga P3...
- S5-Pro
- Membre vétéran
Essaye de contacter notre JD12 par PM sur ce forum, il pourra certainment te donner pas mal de conseils.Question bête : Comment peut-t-on s'assurer (en n'y connaissant rien :? ) que la platine est en bon état et qu'il faudra juste procéder à un réglage et non à une réfection de tous les composants.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Nouveau
Merci pour toutes vos réponses.
Je pense que je vais me prendre par la main un samedi et aller faire une écoute comparative LP12/P3 en magasin avant de me mettre définitivement en quête ...
Petite question complémentaire : Une cellule MC constitue-t-elle un upgrade important sur une platine ? est-ce que l'utilisation d'une MC nécessite d'avoir un pre fono ? Et pour finir, le choix d'un prefono est-il lié uniquement au choix de la cellule ou doit-il prendre en compte l'ampli ?
Merci encore pour votre attention.
Michaël
Je pense que je vais me prendre par la main un samedi et aller faire une écoute comparative LP12/P3 en magasin avant de me mettre définitivement en quête ...

Petite question complémentaire : Une cellule MC constitue-t-elle un upgrade important sur une platine ? est-ce que l'utilisation d'une MC nécessite d'avoir un pre fono ? Et pour finir, le choix d'un prefono est-il lié uniquement au choix de la cellule ou doit-il prendre en compte l'ampli ?
Merci encore pour votre attention.
Michaël
- SDG
- Membre senior
Je n'achèterais pas non plus de LP 12 sans la voir avant...Ceci dit, je vois mal comment on peut envoyer une platine par la poste, même avec l'emballage d'origine.
Une LP 12 bien réglée avec une bonne alim / bras / cellule sera forcément meilleure qu'une P3. Ceci étant on peut aussi regarder du côté des rega P5 et P7... que je n'ai jamais eu chez moi, mais qui ont très bonne réputation.
Les écoutes comparatives de platines sont à mon avis rarement concluantes tant les paramètres (bras, cellules) peuvent être différents. C'est tout de même plus compliqué que de comparer deux lecteurs CD !
Quant aux cellules MC, c'est mieux que les MM mais généralement plus cher. IL faut une entrée dédiée MC sur le préampli ou sur l'intégré pour les faire marcher, où alors prendre un pré-phono séparé (le plus recommandé sur ce forum est l'EAR 834P : 1300 € pour la version de base), et là l'addition grimpe encore (on trouve moins cher chez Cambridge, rega, et autres...)
a+
Une LP 12 bien réglée avec une bonne alim / bras / cellule sera forcément meilleure qu'une P3. Ceci étant on peut aussi regarder du côté des rega P5 et P7... que je n'ai jamais eu chez moi, mais qui ont très bonne réputation.
Les écoutes comparatives de platines sont à mon avis rarement concluantes tant les paramètres (bras, cellules) peuvent être différents. C'est tout de même plus compliqué que de comparer deux lecteurs CD !
Quant aux cellules MC, c'est mieux que les MM mais généralement plus cher. IL faut une entrée dédiée MC sur le préampli ou sur l'intégré pour les faire marcher, où alors prendre un pré-phono séparé (le plus recommandé sur ce forum est l'EAR 834P : 1300 € pour la version de base), et là l'addition grimpe encore (on trouve moins cher chez Cambridge, rega, et autres...)
a+
- nicolas
- Membre vétéran
Quand ton revendeur achète lui même une platine pour te la revendre ensuite, il ne va pas la chercher en voiture : c'est un transporteur qui lui amène. C'est, entre autre, à ça que sert l'emballage d'origine. Et les colis sont malmenés, pour ça, on peut faire confiance aux transporteurs, messageries et consorts .SDG a écrit :...Ceci dit, je vois mal comment on peut envoyer une platine par la poste, même avec l'emballage d'origine. ...
Evidemment pour que l'emballage soit efficace dans une revente d'occasion, il faut que tout soit démonté et remis à sa place comme à l'origine, ce qui n'est pas toujours facile et c'est là qu'est le risque !
- Rouxousou
- Membre senior
Certains ici ont eu des plans pour du neuf à 600eur.SDG a écrit :le plus recommandé sur ce forum est l'EAR 834P : 1300 € pour la version de base)
Merci encore chabasoul
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
-
- Membre cadet
Hello,
pour mettre mon petit grain de sel, il n'y a aucune comparaison a faire entre une P3 et une LP12.
Une LP12 "entrée de gamme" ca fait deja beaucoup de musique.
J'ai possédé une P3 et aussi une P9.
A mes oreilles, meme la P9 est larguée a coté de la LP12.
Aujourd'hui, une LP12 d'occasion, fin 80s/debut 90s (selon si on veut une pré-Cirkus ou une CIrkus) dans sa configuration basik ou "milieu de gamme" est une source d'exception pour un prix finalement tres abordable.
Les prix en neuf sont devenus completement dingue.
Je suis par contre d'accord qu'il faut un peu de dexterité pour la regler correctement, la mèmère !
Jean-Marc
pour mettre mon petit grain de sel, il n'y a aucune comparaison a faire entre une P3 et une LP12.
Une LP12 "entrée de gamme" ca fait deja beaucoup de musique.
J'ai possédé une P3 et aussi une P9.
A mes oreilles, meme la P9 est larguée a coté de la LP12.
Aujourd'hui, une LP12 d'occasion, fin 80s/debut 90s (selon si on veut une pré-Cirkus ou une CIrkus) dans sa configuration basik ou "milieu de gamme" est une source d'exception pour un prix finalement tres abordable.
Les prix en neuf sont devenus completement dingue.
Je suis par contre d'accord qu'il faut un peu de dexterité pour la regler correctement, la mèmère !
Jean-Marc
- laurich
- Membre senior
Euh, à ce prix je suis intéressé.Rouxousou a écrit :Certains ici ont eu des plans pour du neuf à 600eur.SDG a écrit :le plus recommandé sur ce forum est l'EAR 834P : 1300 € pour la version de base)![]()
Merci encore chabasoul
Tu pourrais en dire un peu plus ?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- Rouxousou
- Membre senior
Chabasoul avait acheté 3 ou 4 Ear. Par quel canal, je ne sais plus.laurich a écrit :Euh, à ce prix je suis intéressé.Rouxousou a écrit :Certains ici ont eu des plans pour du neuf à 600eur.SDG a écrit :le plus recommandé sur ce forum est l'EAR 834P : 1300 € pour la version de base)![]()
Merci encore chabasoul
Tu pourrais en dire un peu plus ?
Mais il avait passé une PA et j'en avait profité.
passes lui un MP. On ne sais jamais, peut être lui en reste t'il un !
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- groucho78
- Modérateur
Concernant le EAR, il s'agit d'un vendeur (
) sur eBay UK qui vend des appareils utilisés en démo et reconditionnés par l'usine EAR. Ils sont donc comme neufs. Il accepte de négocier ses prix pour des ventes groupées en quantité. J'ai fait partie de la commande faite par chabasoul : 3 appareils pour 600 euros chaque, livrés. Je crois que la livre était à 1.15 euros à l'époque ; il faudrait donc actualiser au cours actuel (1.22)
Seulement il faut être patient car ce vendeur n'a pas de stock.
Je crois que ses coordonnées sont :
Haden Boardman
159 Church Street
Westhoughton
BOLTON
Lancashire
BL5 3SW
01942 790600 / 07802 947942
hadenboardman@hotmail.com
Pour + d'infos voir avec chabasoul qui a été en contact avec lui.

Seulement il faut être patient car ce vendeur n'a pas de stock.
Je crois que ses coordonnées sont :
Haden Boardman
159 Church Street
Westhoughton
BOLTON
Lancashire
BL5 3SW
01942 790600 / 07802 947942
hadenboardman@hotmail.com
Pour + d'infos voir avec chabasoul qui a été en contact avec lui.
Pierre